///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Gab777 a écrit :
noté

Merci Gab pour ton comment , t'es un chef
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Hello,

je suis en grande réflexion pour changer de pédalier (pour l'instant j'ai un vieux digitech RP6..et on ne rit pas... )

J'hésite comme beaucoup entre un POD XT Live et un Tonelab LE.
Au niveau des sons recherchés, ca va du vieux rock (Hendrix, Led Zep) aux Red Hot ou Incubus.

J'ai une tete Marshall Artist (preamp transi, poweramp à lampe, 30w).

Je pense donc que le Tonelab pourrait très bien me convenir mais j'ai tout de même un petit doute...

- le second guitariste du groupe à unampli valvetronix. Est-ce qu'on ne risque pas de sonner un peu trop de manière identique, sans se différencier l'un de l'autre ?
- est-ce que le tonelab serait adapté à ce que je joue ?

merci de me répondre !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avec le ToneLab, il n'y a pas de style prédéfini ! beaucoup l'ont prouvé par leurs samples (cf post #1)
quant à sonner de manière identique, vu le nombre de simu, de paramètres et d'effets, je pense que ce serait le hasard si vous tombiez sur le même son ! en plus le ToneLab réagi vraiment différement d'une gratte à l'autre, comme un véritable ampli, donc à moins que vous n'ayez tous les 2 les mêmes grattes, et que vous fassiez exactement les même réglages, je vois pas où est le soucis
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Merci ! il me plait de plus en plus, ce petit Tonelab LE...

autre petite question...

est-il possible, via un éventuel ajout de matériel supplémentaire, de controler les changement de canal de l'ampli via le tonelab ?

je suis quasi certain que oui, mais je cherche des infos...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Mitch2004®
Frais_d a écrit :

J'hésite comme beaucoup entre un POD XT Live et un Tonelab LE.

pour te repondre à cette question, le mieux c'st que tu aille l esssayer en mag , il doivent etre dispo, mais pour avoir le tonelab LE, je peu te garantir que sur les son "vintage" (Hendrix, Led Zep) tu va trouver ton bonheur et je me mouille pas, en ce qui concerne le metal actuel NU et autres , le SE me parait limite , quoi que , mais avec le LE qui possede une pedale supp Metal fo essayer, dommage je ne suis pas fan de ces sons donc je peu pas te dire car jamais essayer.

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gab777
  • Gab777
Frais_d a écrit :
est-il possible, via un éventuel ajout de matériel supplémentaire, de controler les changement de canal de l'ampli via le tonelab ?

un control par midi est prévu avec le ToneLab. (MusashiChan a fait une petite review avec son Marshall JVM)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Juil 2007, 16:50
pour le controle par midi inutile de te préciser que ton ampli doit être compatible midi.... ce qui n'est pas le cas de la plupart des marshall je crois (a part le JVM c'est vrai) (dites moi si je me trompe mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu personellement un marshall avec une prise midi)

ça ne marche donc pas comme un footswitch.
Gab777
  • Gab777
eh beh non, ça marche pas comme un footswitch, mais d'après ce que j'ai lu, en fait le marshall reconnaissait les PC du ToneLab et donc s'adaptait en fonction de ce qui avait été défini auparavant.

si MusashiChan pouvai venir en parler, ce serait mieux que moi qui n'y connait rien et qui parle juste de ce que j'ai compris....
MusashiChan
salut tlm !!

dites il n'y a toujours pas de bons site ou trouver les patches pour le LE en tllp ???

merci !

@+
666rominou666
Salut les gars
Bon je m'adresse ici pasque c'est quand même le meilleur endroit où je peux trouver des infos sur ce que je recherche
Bien je vous expose mon problème (svp ne me dite pas "bla bla.. y'a 10 000 topics la dessus.. j'ai deja à peu pres tout regarder)
Je cherche à la base un multi-effet au sol pour son coté pratique etc.. (et aussi pour pas me faire chier avec un pedalboard énorme et l'achat d'1 dizaine de pédales..) seulement je ne sais pas lequel choisir entre le tonelab SE/LE, xt live, gt8, gnx4 et zoom G9.2TT.
J'ai comme matos une vigier exca ultra et une tête jsx + mesa 2x12
Je joue un peu de tout (jusqu'à des trucs genre immortal ou behemoth..)
Je cherche aussi le côté pas trop casse-bonbon et complet de l'appareil
C'est surtout pour utiliser des effets, les simu d'amplis c'est sympas..mais bon si j'ai pas mon ampli sous la main ça dépanne toujours ! et puis pour l'enregistrement pareil, c'est pas ma priorité
Questions qui peuvent paraître couillonnes mais avec le tonelab SE/LE peut-on utiliser les effets sans utiliser les simu d'amplis et cabs ? Peut-on aussi utiliser plusieurs effets en même temps par exemple un ptit fuzz + wah + octave + delay ? Est-ce que le SE est un LE en mieu ?
Bien voila je crois que j'ai tout dis..

Merci d'avance pour vos réponses
Gab777
  • Gab777
Hello 666rominou666

et bienvenu !

mais je crois que tu fais fausse route en te dirigeant vers un ToneLab, quelque soit le modèle.
En effet, d'après ce que je lis de ta demande, il vaudrait mieux te diriger vers un multi à part entière. car le ToneLab est avant tout un simulateur d'ampli + HP, doté accessoirement d'une petite section multi effet.
quand tu dis vouloir fuzz + wah + octave + delay, bah les 3 premiers va falloir faire un choix parmis eux déjà. (en fait sur les ToneLab, t'as une section pré-préamp, c'est la section pédale, dans laquelle se trouve les 3 effets donnés, puis la section Amp+Cab, puis une section Delay, et enfin la section reverb.)
c'est pas que je veux pas que tu prennes un ToneLab, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il y ait de plus adapté pour toi.
voilà mais si tu décides de prendre quand même le Vox, tu seras le bienvenu ici pour toutes les questions que tu te poses à son sujet, mais aussi pour les presets et samples à partager...

@+
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi c'est exactement l'utilisation que j'en ai, à savoir : branché dans la boucle de mon ampli + pilotage des canaux de mon amp via midi.
Je n'utilise que les effets, et la qualité de ceux-ci me suffit amplement (666rominou666 > oui on peut désactiver les sections amplis / HP).
Donc perso je dirais pas qu'il fait fausse route. Finalement, le tonelab reste une super machine, hyper polyvalente et de bonne facture, et pour un prix raisonnable (quand tu vois le prix d'un multi effet "pro", tu te fais un peu peur, quand meme...). Après, chacun peut en faire l'usage comme il l'entend
666rominou666
Ok merci les gars, mais la depuis hier soir j'hésite bien avec le gt8. Quand je vois les demos de robert marcelllo, friedman ou johnny demarco..ahh ! et puis j'ai lu qu'avec le gt8 on peut activer simultanément les effets.
(précision : je ne viens pas faire de la pub ou vanter l'engin)

fremen_mu
666rominou666 a écrit :
Ok merci les gars, mais la depuis hier soir j'hésite bien avec le gt8. Quand je vois les demos de robert marcelllo, friedman ou johnny demarco..ahh ! et puis j'ai lu qu'avec le gt8 on peut activer simultanément les effets.

Pour ce dont tu as besoin le GT8 est clairement le plus adapté. Il te donne beaucoup plus d'effets, un plus grand nombre d'entre eux simultanément etc. Tu pourra aussi maquetter avec, sans rien utiliser d'autre, mais la clairement la qualité des simulations ne te permettra pas de rivaliser avec un tonelab ou un pod
Ibaniezeux
666rominou666 a écrit :

je crois que des 3 que tu nomes c'est Marcello qui l'utilise le mieux il a vraiment un super son ! cela dit si tu peux te trouver un tonelab De d'occasion c'est un bon compromis, c'est ce que je fais la plupart des simulation que j'utilise sorte du tonelab, mais les grosse distortion sortent du gt8 ! de plus les multiples equalisation que propose le gt8 permettent de bien sculpter le son !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
backdoorman
bon et bien je fais partie du club depuis hier avec un tonelab Le
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur effet guitare et Vox...