VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
Tiens donc ! sur qui tombe-je en faisant une petite recherche sur tutube concernant les VL effects ? :

super grain et super slide !
ericslide
ah! t'as trouvé ça, l'écureuil!! ouaip. j'avais juste la tête dans l'q vue que je rentrais d'un concert avec Slideaway à Blois au petit matin et même que le Vincent il était pas tranquille de me laisser repartir because j'étais à moitié en train de dormir après les différents essais!
sinon, les monkeys comme les 65, ça sonne grave de chez grave. et avec une Bullit par dessus, c'est genre l'arme fatale!
heureusement que Olive à Guitare Village, il est gaucher :-)
Screwy Squirrel
ah ouais ! guitare village ! j'irais y faire un tour, ils ont pleins de matos qui m'interessent, et ils avaient l'air tres sympa qd je les ai eu au tel. Y a de fortes chances que j'en revienne avec une fat vintage sous le coude
ericslide
Le truc bien chez GV, c'est que tu peux essayer tranquille dans une pièce séparée tout ce que tu veux
Screwy Squirrel
bon maintenant que j'ai un peu de temps a moi, je vais m'en degoter une, incessament sous peu !

au fait, une, voire deux ptites question à ceux qui savent (euphemisme?) :

-pour la fat vintage, il me semblait qu'il y avait deux versions, celle avec les chickenheads blancs, et l'autre, noirs. Je n'arrive plus a retrouver l'info sur le site de VL, quelle est la difference ?

-a propos de l'alim, est ce qu'on peut utiliser une alim' standard type boss ? car il me semble que pour les dallas rangemaster, il fallait alimenter la pedale d'une certaine maniere avec la masse positive en qlq sorte (il faut du -9v donc en fait ?)
je suppose qu'en fait si on veut utiliser une alim' 9v, elle ne devra être dediée qu'à la bullit, et il faudra en prendre une autre pour alimenter les autres pedales normalement?

merci
ericslide
pour les black chicken heads, faut demander directement à Vincent.
Pour l'alim tu as raison, la polarité est inversée. Perso j'utilise maintenant une alim importée par Vincent, la Spirit 'the regulator' power supply, dont 2 des circtuis (séparés) sont faits pour la bullit.
faut pas s'amuser avec des cables qui inversent la polarité, j'ai essayé, c'est merdique.
Bonjour à tous.
Alors oui ces pédales sont très chères.
Oui la qualité a un prix mais quand on ne peut pas dépenser sans compter, c'est le la qualité trop chère !
Je comprends donc les différents points de vue...
Mais j'ai THE question : je vais m'acheter la bullit reissue 82' parce que c'est celle qui me semble la plus adaptée... je prends ce risque parce que je ne peux pas les essayer mais d'après ce que j'ai pu lire je ne devrais pas être déçu. On verra bien.
Mais que diable (ça envoie ça ), quelle alimentation pour cette pedale? ma petite alim 9v de chez KORG ne marchera pas???? sinon laquelle commander et quelle est sa référence et a quel prix?
Aidez moi svp, je n'en dors plus
Nicolas.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, j'ai parcouru le thread de bout en bout, mais personne ne parle de la pédale "de base", la Bullit XM. Qu'est ce qui la différencie d'une Bullit Vintage ?
Screwy Squirrel
j'ai pu trouver une bullit fat vintage d'occaz'. C'est d'enfer !
pour l'instant, je la fait fonctionner sur pile : les alims standard 9V type Boss ne sont pas adatpées à moins d'utiliser un inverseur de polarité que la marque "one spot" ,par exemple, vend : http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html
mais si on est un peu bricoleur, ce n'est pas tres compliqué de trafiquer son alim pour l'adapter...

j'ai pu essayer la XM, la reissue 82 et la jimi red avant de trouver cette fat vintage.

Les differences sonores sont subtiles mais audibles :
la xm sonnait un peu froides comparées aux autres. La reissue 82 etait plus agressive, plus tranchante que la jimi red qui elle est plus porté sur le gras, plus riche dans le bas medium.
Bonjour à tout le monde,

je viens d'acquérir une Bullit Fat Vintage d'occas' (super rare d'en trouver une).
Sans l'avoir essayer auparavant, en étant juste guider par vos commentaires, les vidéos présentes sur le net et les entretiens que j'ai pu avoir avec Vincent Loret, j'ai sauté le pas.

Je l'ai testée lors d'une répét, lundi sur un ampli du studio (une merde de Fender à transistors).
La pédale lui est rentrée dedans avec hargne, contrôle, magnifiant les harmoniques et rajoutant du grain.
Elle va du son clair très dynamique à une franche overdrive.
Un vrai régal d'autant plus qu'en jouant avec le volume de la guitare, je l'a joue continuellement.
Avec une wah, c'est le mariage idéal, par contre avec un compresseur un peu bright le son est trop aiguë pour moi.

Je vais la tester avec un Fender the twin mais je pense qu'avec des lampes, le résultat sera plus efficace.
Musicalement
Guillaume

www.hydecircus.com
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
guitoo33 a écrit :
Bonjour à tout le monde,

je viens d'acquérir une Bullit Fat Vintage d'occas' (super rare d'en trouver une).
Sans l'avoir essayer auparavant, en étant juste guider par vos commentaires, les vidéos présentes sur le net et les entretiens que j'ai pu avoir avec Vincent Loret, j'ai sauté le pas.

Je l'ai testée lors d'une répét, lundi sur un ampli du studio (une merde de Fender à transistors).
La pédale lui est rentrée dedans avec hargne, contrôle, magnifiant les harmoniques et rajoutant du grain.
Elle va du son clair très dynamique à une franche overdrive.
Un vrai régal d'autant plus qu'en jouant avec le volume de la guitare, je l'a joue continuellement.
Avec une wah, c'est le mariage idéal, par contre avec un compresseur un peu bright le son est trop aiguë pour moi.

Je vais la tester avec un Fender the twin mais je pense qu'avec des lampes, le résultat sera plus efficace.
Musicalement
Guillaume

www.hydecircus.com

Aguichant.
Dans ton association ratée avec le compresseur, as-tu essayé dans l'ordre guitare->boost->compresseur ?
nico TZEN
bonjour

je voulais un petit renseignement...

j'utilise mon ampli (une tête Hellcat de CORNFORD) uniquement sur le canal crunch et j'utilise une od pour les solo j'ai actuellement une "Barbershop" de Farfield Circuity et une "SRB808+" de Pedal Effects Boutique, et je cherche un nouveau boost pour apporter une autre couleur à mes solo. laquelle des pédales VLE pourraient le mieux me convenir ?

pour info, je joue sur Télécaster et sur Les Paul

merci, nico
nico TZEN
c'est bien les pédales hors de prix...mais comme personne n'en a...eh bien y'a pas grand monde pour un avis

En ce moment sur effet guitare...