VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
hey, Mr Dickhead, tu parles là d'un produit que tu ne connais pas
moi aussi je suis tech et je travaille sur des effets et amplis
je peux t'assurer que Vincent Loret a un énorme savoir-faire, ses bullit ne sont pas des range-master classique avec 3 fils et 2 condos
alors c'est sûr, tu peux trouver ça chère, mais tu peux aussi ne pas en acheter
de plus une chose n'a pas de prix, c'est sa gentillesse et sa disponibilité, j'ai passé 2 heures chez lui à essayer et ré-essayer ses pédales
bref, je vais m'arrêter là....car ça va vite me gonfler....
Mr. dickhead
Je ne remet absolument pas le savoir faire , la gentillesse et la disponibilité du Monsieur. Je ne le connais pas .

Juste le prix que je trouve absolument hallucinant , pour finalement ,qu'une pédale d'effet (parce que malgrés tout le coté "mojo" et "artistique" qu'on peut preter a ce genre de bizness)

N'empêche que voir des tarif de ce genre ca peut te faire avoir des attaques . On aurait pus croire ca reserver au Mickey mais non....

(aprés que tu passes des heures a tester ses pédales, a ce prix là, vaut mieux meme y passer la journée avant de claquer ton salaire )

ceci étant, j'ai pas envie de faire mon precheur évangéliste ca servirait a rien , parce que finalement tout le monde va rester sur ses positions .

Si tu dis ne sont pas des rangemaster clasiques , les revendeurs ont pas compris :

http://www.guitare-village.com(...)s.php

379 euros, il va aussi sortir une série a 600euros avec du Germanium qui provient du cul d'hendrix ou d'une mine de Corée du Nord !

bref, j'arrête là moi ausis, parce que sinon je sens que je vais pas me faire des amis.
maniakala
allez, re
c'est certain ce sont des tarifs d'une certaine importance....aux premiers abords, car je suis avant tout musicien et ce qui compte c'est le son et qu'en à ça c'est LE son que je cherchais depuis toujours, ce sont des instruments à part entière
maintenant ça coûte chère, ben ouais, je joue pas avec bcp de pédales mais chacune je les ai choisis pour le son, j'en ai qui coûtent chères et j'ai aussi un délai analogique, une copie chinoise de je ne sais quoi, à 45€ et j'ai jamais eu mieux
dans le fond, ce sont des range-master, elles sont déstinées à la même chose, mais à l'intérieur ça n'a rien à voir, le "truc" c'est ce potar de tonalité-grain qui est superbe
j'ai payé ma Bullit fat-vintage 260€, je trouve pas ça si prohibitif, surtout pour les services rendus
maintenant j'ai jamais mis 500€ pour une pédale, je ne sais pas ce qui fait son prix mais je sais pour les avoir essayées, que chaque pédale a son propre son,

il me disait clairement qu'il n'y aucune différence de circuit entre la Fat vintage et la '82 reissue mais c'est la taille du boitié et donc la promiscuité des composants qui fait qu'elles sonnent différement
bref si tu es musicien, je te conseille vivement d'aller en essayer une et tu verras
Mr. dickhead
on peut aimer l'objet (et je fais partir de ce type de personne) , une belle pédale c'est toujours simpa , mais ca reste une pédale ni plus ni moins.

pour moi, le prix n'a aucuns liens avec le son. Ca peut etre cher et a chier, comme pas cher et être magnifique, ce sont deux choses complètement différentes
a ceci prés qu'un prix elevé va , pour beaucoup, supposé une idée de haut de gamme et de qualité (purement imaginaire) et ca beaucoup l'ont compris.

elles peuvent tres bien sonner , ce qui est surement le cas, là n'est pas le probleme (pour moi du moins)

Néamoins, je serais curieux (parce que j'aime bien savoir) la raison d'un tel prix , sur certaines séries . Parce que là franchement je vois pas vraiment.

meme 260euros pour un treble booster je trouve ca excessif .

Quant au controle prés gain de tonalité, j'imagine tres bien ce que c'est , et c'est pas le seul a le faire (D*A*M red booster notament). un potar , 1 condo et c'est regler, ca demande pas 3 jours de conceptions.

Si j'ai l'ocaz' je ne manquerais pas d'essayer, je demande que ca finalement, etre étonné et surpris
Screwy Squirrel
Au début je réagissais exactement comme toi Mr. dickhead.
Et puis j'ai essayé qd même la pédale.
Et puis j''ai pris une bullit (d'occaz )

Tout simplement parce qu'il n 'y a pas d'autres pedales semblables sur le commerce.

Ce n'est pas qu'un simple treble booster
L'atk ton permet vraiment de donner de la consistance et de la dynamique au son. Et tu te demanderas "mais comment j'ai pu jouer avec un son aussi raplapla-mou-du-ventre avant" (c'est ce que je me suis dit, et c'est pourquoi je m'en suis pris une)

Par contre en utilisation TB, je trouve qu'elle n'a en fait pas grand chose a voir avec un rangemaster classique (j'ai un analogman beano boost, et en position TB sur la bullit, je ne retrouve pas du tout le même caractère que la beano par exemple)
gingerjoker
Moi c'est marrant, c'est l'inverse
je m'explique : j'ai essayé , j'ai été très emballé, j'ai acheté .

Ensuite j'ai appelé Monsieur Loret pour un peu plus de renseignement histoire de savoir la différence entre la XM que je venais d'acheter et les autres .
la réponse , je cite :
" en fait la XM , c'est un peu le début de gamme , le son est moins riche en harmonique [...] les autres pédales sont plus pour les musiciens qui ont des oreilles affinées ,tu vois , brad d'aerosmith , popa chubby par exemple jouent dessus ."

Je lui alors souhaité une bonne journée. je sais maintenant quelles pédales sont pour les musiciens et celles qui ne le sont pas...je suis tellement heureux et soulagé .

Trève d'ironie,
La fin de l'histoire , c'est que cette XM sonne très bien , mais je la revends. je n'ai pas envie de penser à autant d'orgueil et de snobisme mal placé à chaque fois que je switch la pédale; et comme c'est mon métier ...

Salutations.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Instructif ton post gingerjoker, j'ai eu un peu le même type de commentaires, ça m'a coupé l'envie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr. dickhead
gingerjoker a écrit :

la réponse , je cite :
" en fait la XM , c'est un peu le début de gamme , le son est moins riche en harmonique [...] les autres pédales sont [b]plus pour les musiciens [/b]qui ont des oreilles affinées ,tu vois , brad d'aerosmith , popa chubby par exemple jouent dessus ."

il t'as vraiment dis ca ?

bon je crois que la boucle est bouclée , rien besoin de rajouter je crois.
Non ce sont de très bonnes pédales qui envoient sévèrement la sauce.
Elles sont chères mais on sent la qualité de l'engin. D'autres pédales bien moins chères envoient aussi du lourd, c'est sûr. Il en faut pour tout les goûts et tous les budgets.
Andy Timmons ou Greg Howe ont un son qui déchire avec leur BB Preamp et d'autres avec leur Bullit.
S'il y en a qui sont frustrés par ce dernier, amusez-vous à calculer l'argent perdu dans l'achat et la revente de pédales de boost/overdrive et faites le compte. Il y a de quoi en acheter des bullits.

Allez, assez de temps perdu à écrire ce message, je vais plutôt travailler mes gammes. Car l'important c'est encore la musique.
Plentyofsoul
là n'est pas la question guitoo.......m'enfin bref
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gingerjoker
coyote a écrit :
Instructif ton post gingerjoker, j'ai eu un peu le même type de commentaires, ça m'a coupé l'envie.

oui carrément. d'autant plus que des pedales qui sonnent, je sais ou en trouver.
je ne m'abaisserai pas à faire de la contre pub, je tenais simplement à faire par de ma 1ère et dernière experience. Peut etre que si il m'avait rencontré et écouter jouer il n'aurait pas eu le meme comportement...et c'est justement ça que je trouve déplorable.

Allez,je rends l'antenne
cheers.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Screwy Squirrel
Faut nuancer un peu qd même. Je n'ai jamais parler avec V. Loret hein ? je suis juste objectif dans ce que je lis ci-dessus.
Dans ce que tu dit, gingerjoker, plutot que de mettre en gras ce petit bout de phrase

gingerjoker a écrit :
" en fait la XM , c'est un peu le début de gamme , le son est moins riche en harmonique [...] les autres pédales sont plus pour les musiciens qui ont des oreilles affinées ,tu vois , brad d'aerosmith , popa chubby par exemple jouent dessus ."

je grassouillerais plutot l'ensemble des mots suivants :

Citation:

Donc dans ce qu'il t'a repondu, je ne vois pas en quoi il a considéré que tu n'étais pas musicien
apres libre à chacun de nous, qui sommes tous des musiciens puisque qu'on joue de la musique, de considérer que l'on a ou non une oreille affinée...non ?
maniakala
tu as tout à fait raison Screwy Squirrel, je connais Vincent, ce n'est pas du tout le genre de la maison, il est au contraire respectueux de tout musicien
certains ont une oreille affinée aux sons (qui verront une différence entre une lampes russe et une slovaque) d'autres moins, ça n'empêchera pas ces derniers d'être d'excellents musiciens
donc la XM est la base du concept et après on monte sur des modèles plus affinés
et c'est tout, y'a pas à chercher plus loin
moi ce que je vois c'est que le gars s'est démené pour que je puisse avoir ma nouvelle Bullit OD-oNe, l'overdrive de la marque, à temps pour que ma femme puisse me l'offrir à Noël et je ne m'appelle pas Brad, Poppa ou Steeve
franchement certains vont trop vite en besogne ici, si vous trouvez ça trop chère, allez acheter une Boss d'okaz
moi je dis bravo pour vos effets Mr Loret, je rêvais d'un Range Master qui soit très gras, il l'a fait
allez Joyeuses Fêtes à tous
gingerjoker
Bonsoir,
je ne cherche pas à épiloguer sur cette affaire. j'ai livré une experience qui est la mienne, et qui n'est, je pense pas dénuée de sens.
Chacun prendra cela comme bon lui semblera mais en revanche, je ne peux passer ce genre d'attitude sous silence. le respect d'autrui c'est un peu plus important que les treble booster... et ce n'est que mon avis .
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon, alors, Vincent Loret est un mec simple, respectueux et plutôt gentil. Connaissant le bonhomme, je ne le vois pas du tout balancer la phrase que tu cites dans le but de te snober, c'est vraiment pas son style.

Et sur la question des tarifs... J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là-dessus dans divers topics:
- le prix n'est plus un indicateur de qualité, c'est clair
- au prix où il vend ses pédales, son carnet de commandes est plein, pourquoi devrait-il les vendre moins cher, alors qu'il les réalise entièrement à la main (hors façonnage du boîtier) et qu'elles n'existent pas chez d'autres fabricants?
maniakala
ben oui, je me tue à le dire, Vincent est trop respectueux de la musique pour snober des musiciens, qui plus est quand ils sont des clients potentiels
j'ai reçu en temps et en heure ma Bullit overdrive regular, c'est une tuerie, 25 ans de perte d'argent à chercher l'overdrive qui serait l'extension naturelle de mon Plexi, la VL overdrive n'est pas si chère au final

En ce moment sur effet guitare...