VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
c'est bien les pédales hors de prix...mais comme personne n'en a...eh bien y'a pas grand monde pour un avis
Screwy Squirrel
je comprend pas bien ce que tu veux : tu veux te passer de tes od et prendre plutot un boost pour booster le canal crunch de ton ampli pour taper des solos, c'est ca ?

personnellement, je pense que tu peux trouver ton bonheur autant dans la fat vintage que dans la reissue 82 par exemple. Les differences sonores sont qd meme assez faibles j'ai trouvé. Apres c'est vrai que la reissue 82 a peut etre un coté plus agressif. Peut etre plus adaptée pour tes solos ?

le mieux c'est de tester si tu en as l'occasion...
maniakala
hello,
ben voilà, j'ai enfin ma bullit, une fat vintage
j'ai longuement hésité entre celle-là et la reissue '82
test fait chez Vincent Loret qui m'avait invité pour les test, super bien reçu, le bonhomme est une montagne de gentillesse et une bible de connaissances en la matière
je savais vraiment pas laquelle choisir (en attendant de pouvoir m'acheter les 2)
et bien c'est de la balle ces Bullit, mon son est transfiguré, pas changé, j'ai mon son, celui de ma Les Paul '59 et ma tête Cornell mais le tout est magnifié, les harmoniques fusent de partout, c'est gras à souhait ( aficionados de Billy Gibbons je suis sur un petit nuage)
à peine revenu de chez Vincent, j'avais un concert le soir-même, pas besoin de faire des essais de réglages en répète, ça sonne quelque soit les réglages
Vincent m'avait orienté sur la '82 d'après mon style plus rock, il avait raison mais la finnesse de son de la Fat Vintage est un gros point fort
ce qui devait être une pédale pour booster les solos est dorénavant branchée en permanence, faisant partie intégrante de mon son, si ce n'est la pièce maîtresse
j'ai pratiquement tout eu en matière de pédale, oubliez tout le reste
Screwy Squirrel
felicitations

j'ai testé la configuration suivante :

analogman beano boost>Bullit Fat vintage>ampli

la bullit etant reglée assez "grasse" avec l'atk ton à 9h, et le beano boost en position Treble avec potard de boost à 2h (par exemple)

c'est assez interessant, on arrive a bien faire saturer le transo Ge de la bullit
et c'est tres reactif à l'attaque, au potard de volume de la guitare, etc
vachement dynamique quoi. Ca reagit aussi tres bien au potard de tone.

Par contre, il faut baisser les aigus et les medium sur l'ampli, sinon ca en fait trop !
loran4444
Hello !

Sur le canal crunch d'un ampli à lampe est-ce que vous me conseillez la Jimi Red pour booster le son en terme de disto et/ou de volume ?

Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
maniakala
ça dépend si tu cherches un son rock puissant ou un son plus roots, plus bluesy
dans le 1er cas il te faut une '82 reissue
dans l'autre la jimi red ou une fat vintage
loran4444
plutôt rock !

Vais me rencarder du coté de la '82 alors !

Merci pour le conseil
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
maniakala
merci Judge,
la jimi red aurait plus de volume de boost alors?
c'est la seule que je ne connais pas réellement
j'avais choisi la fat vintage chez Vincent pour sa finesse de grain mais je lui reproche un peu maintenant son manque de volume de boost (conséquent quand-même mais pas vraiment assez pour moi)
la jimi serait donc le juste milieu?
mis à part: jattend impatiemment mon overdrive VL OD-One regular commandé chez Vincent (enfin je suis sur la liste d'attente)
loran4444
Merci Judge-fredd !

Si vous avez d'autres idées de pédales pour booster/"coloriser" le canal rythme d'un Brunetti XL-revo....je suis preneur !

D'ailleurs, j'ai une envie de sons à la "Slash" en ce moment...et je me demande si je ne parviendrais pas à me rapprocher de ce type de son en ajoutant une sch'tite pédale....???

Des idées ?
Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
maniakala
quand tu vois le prix de certaines pédales dites "boutique" c'est pas si chère
et c'est pas fait avec des composants à trois francs, six sous
par exemple le transistor germanium de ma fat vintage est un NOS de 1966, condensateurs Vima (ceux des vieux Vox)
sans compter que quand tu auras une VL effects, t'auras plus jamais besoin d'autres pédales
Mr. dickhead
maniakala a écrit :
quand tu vois le prix de certaines pédales dites "boutique" c'est pas si chère
et c'est pas fait avec des composants à trois francs, six sous
par exemple le transistor germanium de ma fat vintage est un NOS de 1966, condensateurs Vima (ceux des vieux Vox)

non mais fait arrêter avec ca, on raconte n'importe quoi la dessus, les composants NOS , tropical fish, germanium, JRC4558 , faut pas etre l'indiana jones de l'internet pour les trouver, il y en a des camions entiers sur ebay . et si on restait logique, c'est justement ces composants là justement (vieux et dépassés) qui devraient valoir six sous .

Vendre un treble booster a 300euros (voire même plus) , un dallas rangemaster qui plu est, c'est franchement du vol (ou avoir compris comment faire du pognon facilement).

Je te fais la même chose pour plus de la moitié du prix. Alors je veux bien qu'il faut augmenter un peu les prix de vente quant tu souhaites en vivre (surtout en france pour des question d'impots/fiscalité) mais là franchement , 580euros pour la version "red" , elle faite par qui ? La barrone de Rotchild .....

Surtout, là ou il est tres fort, c'est qu'il produits la même pédale en 6 versions a trois condos prés, histoire de faire croire a différentes séries.

C'est tout ce que je déteste dans ce business , prendre les gens pour des cons en leur racontant des balivernes pour leur vendre des trucs hors de prix (et le pire c'est qu'ils aiment ca) .

(rien de personnel envers toi maniakala, je précise :wink
Starfucker Inc.
ce topic me gêne depuis un moment... on parlait d'auto-promo et de guitaristes endorsés

Ici ça pose question
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
maniakala
hey, Mr Dickhead, tu parles là d'un produit que tu ne connais pas
moi aussi je suis tech et je travaille sur des effets et amplis
je peux t'assurer que Vincent Loret a un énorme savoir-faire, ses bullit ne sont pas des range-master classique avec 3 fils et 2 condos
alors c'est sûr, tu peux trouver ça chère, mais tu peux aussi ne pas en acheter
de plus une chose n'a pas de prix, c'est sa gentillesse et sa disponibilité, j'ai passé 2 heures chez lui à essayer et ré-essayer ses pédales
bref, je vais m'arrêter là....car ça va vite me gonfler....

En ce moment sur effet guitare...