maniakala a écrit :
quand tu vois le prix de certaines pédales dites "boutique" c'est pas si chère
et c'est pas fait avec des composants à trois francs, six sous
par exemple le transistor germanium de ma fat vintage est un NOS de 1966, condensateurs Vima (ceux des vieux Vox)
non mais fait arrêter avec ca, on raconte n'importe quoi la dessus, les composants NOS , tropical fish, germanium, JRC4558 , faut pas etre l'indiana jones de l'internet pour les trouver, il y en a des camions entiers sur ebay . et si on restait logique, c'est justement ces composants là justement (vieux et dépassés) qui devraient valoir six sous .
Vendre un treble booster a 300euros (voire même plus) , un dallas rangemaster qui plu est, c'est franchement du vol (ou avoir compris comment faire du pognon facilement).
Je te fais la même chose pour plus de la moitié du prix. Alors je veux bien qu'il faut augmenter un peu les prix de vente quant tu souhaites en vivre (surtout en france pour des question d'impots/fiscalité) mais là franchement , 580euros pour la version "red" , elle faite par qui ? La barrone de Rotchild .....
Surtout, là ou il est tres fort, c'est qu'il produits la même pédale en 6 versions a trois condos prés, histoire de faire croire a différentes séries.
C'est tout ce que je déteste dans ce business , prendre les gens pour des cons en leur racontant des balivernes pour leur vendre des trucs hors de prix (et le pire c'est qu'ils aiment ca) .
(rien de personnel envers toi maniakala, je précise :wink