Ca va en plus, elle sont abordables ces pedales...
Nan serieux, faut arreter! je trouve ca carrément indecent comme prix.
Je veux bien croire que ce soient les meilleures pédales du monde, et que du coup, des guss comme Popa Chubby les utilisent tout le temps. Donc OK, on en fait la promo grace à des photos ou on les voit poser avec, pas de PB, c'est marketing spirit.
Mais 300€ je me repete, c'est vraiment indecent !
Au max, en matieres premieres (boitier, jack, potard, composants...), y en a pour 30€.
Donc OK apres il y a de la recherche sur le circuit toussa toussa, y a du boulot derriere. Et bien sur, il n'est pas question de ne payer que 30€
mouais sauf que, qd meme l'electronique des transistor et des filtres, c'est qd meme tres rodé, y a deja enormement de boulot qui a été fait en amont par d'autres...
Donc je trouve ca vraiment abusé de pratiquer un prix 10 fois plus cher que ce que coute les constituants
Bon, d'acc', c'est un choix du fabriquant. Libre a moi de l'acheter ou pas, chuis pas forcé...
Mais bon y a qd meme une stratégie de commerce que je comprend pas : apparemment ces pedales font l'unanimité. Donc pourquoi les vendre si cheres ? chuis sur qu'elles se vendraient comme des petits pains pour un prix deux fois moindre. Et je serai le premier à en acheter si je tombe sous le charme. D'ou un meilleur benefice pour le fabriquant non ?
Je termine ce mini coup de gueule, en disant que pour 300€, vous pouvez acheter des produits genre ecran plat, pc, iphone, etc pour lesquels lorsque vous leur ouvrez le bide, vous ne trouvez pas qu'un transistor qlq resistances, qlq capas, une diode et un peu d'etain. (meme si ce genre de produits est bcp plus consommé et la main d'oeuvre qui y travaille largement sous payée, je le concoit...c'est juste pour dire que ca me fait un peu mal de payer 300€ pour une technologie qui a plus de 50 ans d'age) Dans ces produits hi tech, y a des lasers, y a de l'optique integrée, y a des millions de transistors,...
Et dans les 30€, les 80% sont dus au boitier metallique, aux potard et aux prises jack...
J'ai fini. Fallait que ca sorte