VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pakalolo
Si le prix te parait exhorbitant , et puisque tu touches un peu en DIY, tu peux toujours acheter la pédale, t'en faire un clone et la revendre ensuite.

Le problème étant d'une part, de trouver les bons transistors germanium et d'ajuster le biais et d'autre part, de trouver un acheteur, vu le prix.....

Pour ma part, cela fait longtemps que je n'achète plus de pédales (hormis ce qui est digital). c'est tellement plus sympa de les fabriquer soi-même !

Pour Vincent : je viens de jeter un oeil au site et je conseillerais vivement de le faire réécrire par un anglophone, ça fera plus pro!

A moins que le côté "french touch" soit intentionnel ...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    gatysm
    le 24 Fév 2010, 14:28
Je trouve moi aussi le prix vraiment costaud!
C'est uniquement un booster ou c'est censé remplacer une tube screamer?
Quels sont les différences entre les deux modèles?
Ce qui me gène un peu sur le gros c'est sa taille imposante ça prend beaucoup de place pour un simple boost
La telecaster est simplement sublime
Mr. dickhead
Ba le prix est un argument subjectif de qualité. 300euros c'est forcement de la qualité (quantité de fabricants boutique l'ont compris, zvex en tête). C'est cher donc forcement bien, faite a l'unité donc ca sous entend faite avec soins et amour ou chacun composants et massé avec l'installation ect.....

Mais bon faut pas oublier, avant de crier au voleur, non plus les taxes et autre impots qui te coutent plus cher que ce tu vends. Donc essayer de ne vivre QUE de ca, ca peut etre difficile a moins d'augmenter le tarif. Et vendre a perte c'est peut etre pas une option très rentables. Dans le prixd de vente il y a rarement seulement ce qu'a couter la pédale a produire.

Des personnes mieux placé que moi pourront surement mieux en parler.


Personne ne s'émeut réellement des prix pratiqué par ce genre de boutique (française ou américaine d'ailleurs) car seule les DIYeurs ou les gens curieux savent réellement ce qu'il y a dedans et ce que ca coute.


Ceci de mon point de vues, ca reste assez cher pour ce qu'est . Surtout qu'il y a pas vraiment de recherche et de conception sur ce genre de circuit (treble booster modifiée) ou tout a été fait depuis des années.

Ce sont des considérations purement commerciale et électronique, rien a voir avec le son , qui peut tout a fait être tres bon. Ca n'enlève rien a la pédale elle même.

Après , reste le libre abrite , chacun achète ce qu'il veut . Le tout étant de se faire plaisir !

Pour les curieux, il y a des photos de l'intérieur de ces pédales sur le site de Guitare-village. Ça laisse perplexe.

Maintenant faut peut être pas crier au scandale, Faut bien qu'il bouffe le monsieur.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    gatysm
    le 24 Fév 2010, 14:50
je suis d'accord que ça respire la qualité et je suis le premier a acheter du matos boutique mais un treble booster à 300 euros même zvex n'a pas osé.
(après quand on voit ce qu'il y a dans un super hard on on comprend aussi)
Quand tu vois que certains se plaignent des prix des geiger counter et des twosomes tu peux te demander qui est pret a mettre ce prix la pour un boost!
Je dis ça mais si ça se trouve j'en commanderais une dans quelques temps c'est juste mon ressenti sur le moment...
Mr. dickhead
Citation:
Quand tu vois que certains se plaignent des prix des geiger counter et des twosomes tu peux te demander qui est pret a mettre ce prix la pour un boost!


oui mais le deux marques que tu cites on quand même des pédales bien personnel . Personne n'avait fait de choses similaire a la Geiger .

300euros c'est rien, d'autre mette bien plus cher dans du DAM ou d'autre truc bien plus risible. il y a en qui sont bien capable de mettre 200euros dans une tube screamer sous prexte qu'elle date de 1985

Quant tu réalises tout les enjeux financiers que tu as quand tu ouvres ce genre de bizness , tu as un autre regards sur la tarification
Screwy Squirrel
Mr. dickhead a écrit :

Maintenant faut peut être pas crier au scandale, Faut bien qu'il bouffe le monsieur.


Je dis ca, je dis rien mais sur le couvercle interieur des pedales sur les photos , on peut voir l'adresse ou est basé le fabriquant.
Vous pouvez toujours aller voir sur google maps a quoi ca ressemble comme immeuble. Je vous previens c'est pas triste
ericslide
Bonjour

je reviens faire un tour sur ce sujet et je suis très surpris de la tournure que prend la discussion. je suis également surpris qu'aucun modérateur de ce forum ne soit intervenu pour mettre en garde certains intervenants de propos qui frisent l'appel à la délation et la diffamation, notamment les deux derniers...

concernant le changement de ton ici, notamment l'émoi concernant le prix, je ne peux que vous renvoyer à mon avis sur audiofanzine ici : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/

inutile de me répéter donc mais je voudrais quand même, par rapport à ce que je viens de lire (hormis les deux derniers posts) préciser certains points, qui ne concernent et n'engagent que l'utilisateur que je suis (je n'ai aucune part dans la société VL Effects).

La qualité, ça se paye. et on essaye d'abord, on parle ensuite. sinon, c'est trop facile de descendre tel ou tel produit. Mais c'est vrai, on voit ça tellement souvent sur ces forums et ceux d'AF...
Le prix justement...je disais sur mon avis sur AF, qu'avec tout ce que je me suis acheté comme disto, overdrive, fuzz etc etc au fil des ans, je pourrais m'acheter un camion, de bullits fat vintage. J'en ai eu, des merdes... et pads forcément les moins chères.
autre point. ce n'est pas qu'un treble booster. avant d'en parler, il serait judicieux de se documenter un minimum, d'écouter, d'essayer. alors retour aux avis sur AF ou ceux donnés au début de cette discussion. et faire l'essai, c'est possible. encore faut-il le vouloir.
quant à l'industrialisation du produit, le constructeur a clairement fait savoir qu'il tenait à garder un caractère artisanal hors de la production de masse. c'est clair et net. encore faut-il, une fois de plus, prendre la peine de se documenter (sur le net, on trouve tout, à commencer par les infos figurant sur le site du constructeur lui-même).
DIY maintenant. chacun son métier. Moi je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni l'envie de faire mes propres pédales. Je prends le temps de regarder le marché, d'essayer, de comparer, de me faire une idée avec mes oreilles et mon porte monnaie. pour info, avant de porter mon choix sur les pedales de VL Effects (et après des années d'utilisation de TS9 et d'OD9), j'ai essayé (liste non exchaustive) des multi effets, la vox satchurator (ou un truc comme ça) du line 6, du boss etc etc dont certaines étaient équivalentes en prix (voir supérieures pour quelques unes) aux Bullits. le choix s'est fait sur la qualité du son, le rapport qualité/prix est correct pour moi.
certes, ce n'est pas donné. mais encore une fois, chacun son choix. Moi aussi, je pourrais aller descendre telle ou telle marque parce que je trouve que c'est cher. la différence, c'est que je ne pousserais mon coup de gueule uniquement après avoir été essayer le matos.
300€ pour une petite pédale (qui tient très bien dans le pedalboard, et qui ne prend pas plus de place qu'une autre pedale "standard" à quelques millimètres près, soit dit en passant) qui me fait re découvrir (découvrir?) ce qu'est vraiment l'overdrive, la richesse des harmoniques et la puissance, qui a complèteme,t changé mon approche dans ce domaine, c'est que dalle.
quant au post de l'un qui conseille à l'autre de démonter la pédale, copier les circuits, les composants, bref la fabrication, et de la commercialiser à son tour, je trouve cela également à la limite du tolérable. D'ailleurs, au niveau légal, ça porte un nom, ce genre de démarche. faut-il le rappeler ici?
comme le disait Pipus à un moment de la discussion, "tant qu'il n'y a pas d'insultes..." mais franchement, cette dérive pue un peu, non?
concentrons nous sur l'essentiel du sujet. on est ici pour donner des avis objectifs et fondés, normalement. que l'on aime ou que l'on aime pas, que l'on trouve cela cher ou pas, ... mais dans tous les cas, on essaye de parler de ce que l'on connait. et pour connaitre, y a pas 36 solutions, ok?
bien à vous.
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    pipus
    le 02 Mar 2010, 12:15
Bien dit Et si quelqu'un peu prétendre savoir de quoi il parle quant à cette pédale, c'est bien Ericslide.
Screwy Squirrel
Si le fait que tous les composants soient triés à la main, roulés sous les aisselles, malaxés tendrement et erotiquement avec les doigts, justifie ce prix, je veux bien le croire...
j'ai aucun probleme avec ca, du moment que cette pedale detrone tout ce qui peut exister en la matiere, et que la qualité soit vraiment exceptionnelle et dans ce cas, le prix pourra etre justifié. Mais alors il faut vraiment qu'elle depasse les autres pedales de loin !
D'ailleurs, j'irais probablement essayer la bullit cette semaine si j'ai le temps...(Mais punaise, pour 300€, il aurait pu au moins degotter un autre look qd meme )
ericslide
je ne rentrerai pas dans cette discussion stérile avec toi Screwy Squirrel (moi aussi j'adore les écureuils, surtout lorsqu'ils sont "screwy" :-))

ce que je sais, c'est que Vincent Loret passe beaucoup plus de temps que tu crois (et que tu laisses croire à qui veut bien l'entendre, sans finalement rien en savoir du tout) sur la fabrication de ces pédales.

quant à l'esthétique, encore de la subjectivité... (les gouts et les couleurs, etc etc...)

le seul truc positif dans tes propos, c'est que tu as l'intention d'aller l'essayer.

A partir de là, on pourra en débattre. avant, cela ne sert à rien.
Screwy Squirrel
ericslide a écrit :
je ne rentrerai pas dans cette discussion stérile avec toi Screwy Squirrel (moi aussi j'adore les écureuils, surtout lorsqu'ils sont "screwy" :-))


La partie en gras ci dessous etait juste une petite pointe d'humour dont l'effet escompté etait de detendre un peu l'atmosphere
Screwy Squirrel a écrit :
Si le fait que tous les composants soient triés à la main, roulés sous les aisselles, malaxés tendrement et erotiquement avec les doigts, justifie ce prix, je veux bien le croire...

Force est de constater que c'est un echec cuisant

C'etait une ironie de ma part. D'autant plus que je sais bien à quel point le choix et la qualité des composants peut compter (et a aucun moment, je n'ai remis en cause les qualités sonores de la pedale)
ayant monté un ampli metroamp JTM45 avec de bons composants et ayant possédé avant la version reissue actuelle de marshall avec les composants cheaps. La difference de qualité sonore est flagrante...mais bon les amplis, c'est un autre PB, y a les transfos qui jouent vachement par exemple,...

donc si en plus le bonhomme passe ses week end a tester les transistor...

Je m'etais justement fabriqué y a pas longtemps un treble booster type rangemaster, avec un OC44 également. Donc, j'aurais un certain point de comparaison en testant la bullit, bien que celle-ci ne soit pas qu'une simple rangemaster...). Notamment chuis assez curieux de voir comment agit l'ATK TON

Sinon j'ai lu le descriptif suivant sur blues-guitares.fr :
Citation:
"Bullitt Booster Fat Vintage 82' Reissue

Réédition du modèle fabriqué en 1982

Mêmes composants que la Bullitt Fat Vintage, boitier et cablage différents offrant ainsi un son plus vif et plus de dynamique...."


Et je me demandais en quoi ca jouait sur la dynamique cette histoire de boitier et de cablage differents ? bien que le schema soit le meme
FandeQuo
c'est carrement high tech dans le vintage ces pédales !
je l'ai écouté un peu un jour chez guitare village c'était chouette, au moins t'es sur que la ca bouffe pas ton son ! maintenant le prix ca fait une somme mais bon zvex juste parce que "handpainted" a 400dollars ...
fin bon on trouve toujours des arguments dans les deux sens
ericslide
Screwy Squirrel a écrit :
ericslide a écrit :
je ne rentrerai pas dans cette discussion stérile avec toi Screwy Squirrel (moi aussi j'adore les écureuils, surtout lorsqu'ils sont "screwy" :-))


La partie en gras ci dessous etait juste une petite pointe d'humour dont l'effet escompté etait de detendre un peu l'atmosphere
Screwy Squirrel a écrit :
Si le fait que tous les composants soient triés à la main, roulés sous les aisselles, malaxés tendrement et erotiquement avec les doigts, justifie ce prix, je veux bien le croire...

Force est de constater que c'est un echec cuisant

C'etait une ironie de ma part. D'autant plus que je sais bien à quel point le choix et la qualité des composants peut compter (et a aucun moment, je n'ai remis en cause les qualités sonores de la pedale)
ayant monté un ampli metroamp JTM45 avec de bons composants et ayant possédé avant la version reissue actuelle de marshall avec les composants cheaps. La difference de qualité sonore est flagrante...mais bon les amplis, c'est un autre PB, y a les transfos qui jouent vachement par exemple,...

donc si en plus le bonhomme passe ses week end a tester les transistor...

Je m'etais justement fabriqué y a pas longtemps un treble booster type rangemaster, avec un OC44 également. Donc, j'aurais un certain point de comparaison en testant la bullit, bien que celle-ci ne soit pas qu'une simple rangemaster...). Notamment chuis assez curieux de voir comment agit l'ATK TON

Sinon j'ai lu le descriptif suivant sur blues-guitares.fr :
Citation:
"Bullitt Booster Fat Vintage 82' Reissue

Réédition du modèle fabriqué en 1982

Mêmes composants que la Bullitt Fat Vintage, boitier et cablage différents offrant ainsi un son plus vif et plus de dynamique...."


Et je me demandais en quoi ca jouait sur la dynamique cette histoire de boitier et de cablage differents ? bien que le schema soit le meme


As-tu besoin de détendre l'atmosphère, SSquirrel?

de mon côté, tout va bien. moi je ne fais ni diffamation, ni appel à la délation en conseillant d'aller vérifier le lieu d'habitation du constructeur en utilisant google maps ou je sais pas quoi.
Point barre.

je ne te répondrai désormais que lorsque tu auras essayé les bullits, si toutefois tu le fais... car je sais pas pourquoi, j'ai un doute.
Starfucker Inc.
ericslide a écrit :


de mon côté, tout va bien. moi je ne fais ni diffamation, ni appel à la délation en conseillant d'aller vérifier le lieu d'habitation du constructeur en utilisant google maps ou je sais pas quoi.
Point barre.


en meme temps on est en droit de vérifier la situation d'une entreprise avant d'investir plusieurs centaines d'euro pour une boite metallique et quelques composants non ?

Et puis si le mec veut pas etre localisé, il n'a qu'à pas mettre son adresse dans les pédales, surtout si c'est son logement perso et pas le siège d'une entreprise clairement établi avec enseigne etc...

J'ai du mal à voir où est ce que tu vois de la diffamation ou de la délation.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...