VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Donc la VL pousse le V-Twin , c'est ca?
C'est pas evident d'isoler les qualités de la VL , meme si , bien sur , le jeu est tres elevé techniquement !
califev a écrit :
Donc la VL pousse le V-Twin , c'est ca?
C'est pas evident d'isoler les qualités de la VL , meme si , bien sur , le jeu est tres elevé techniquement !

Les pédales VL Effects dont celle que j'utilise, la fat vintage reissu 82' est une pédales de BOOST !!!!
Donc oui elle améliore ma v-twin, dans ce cas de figure, mais surtout elle m'apporte une qualité de son extrat:
-elle à un grain tres specifique, que l'on peux gerer avec les réglage
-on peux renforcer la présence de grave ou non, du coffre !!!!
-et avec le gain elle me permet d'avoir un overdrive très poussé comme sur la vidéo, sachant que je suis en canal blues sur la v-twin !!!

C'est tout juste de la tuerie comme pédales !!!!!
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
Easyrom a écrit :
Et comment décrirais-tu les différences entre la 82 et la Fat vintage ?

Déjà voici deux superbes photos fait par "Léo M."

Donc c'est une très bonne question et pas facile d'y répondre comme ça par écrit !!!
Pour commencer, j'ai dans un premier temps utilisé la Fat vintage V6, ma première de chez VL EFFECTS, et par la suite j'ai craqué sur la reissu 82' V6.
La différence entre les deux est surtout sur le grain et les harmoniques du son.
Je pense que le mieux pour ce rendre compte de la différence est, si possible, de les essayer en boutique mais je vais me mettre à faire de nouvelles vidéos expliquant en détail l'influence de chaque potard et la différence des deux .
En fait les deux pédales sont pas si éloignées que ça, mais elles ne réagissent pas tout à fait pareil aux différents réglages.
Je dirais pour être un peu plus clair, que la fat vinage est plus granuleuse et la reissu 82' est plus fine.
Maintenant comme je le disais il n'est vraiment pas facile d'expliquer tout ça.
Les sons des bullitts est tellement subtil et typé à la fois, je ne pourrais plus m'en passer !!!!!!!

La vidéo suivante à été enregistrée avec une Bullit fat vintage :

Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
ericslide
Alesk, je sais pas pour toi, mais moi qui suis un slider avec 3 ou 4 guitares en concert, accordées toutes différemment, j'ai tendance à utiliser la réissue 82 avec des doubles humbuckers type paf gibson ou joe barden ou dimarzio "double rails" et la vintage fat avec des single coils type strat....
en vérité je commence à alterner entre toutes!
mais la ri82 me parait plus aggressive dans le son, quels que soient les micros guitares utilisés.
faudrait vraiment qu'on en discute un de ces 4!
ericslide
d'ailleurs, tien, une utilisation de la fat vintage avec une James Trussart "steel deville" équipée en double Joe Barden. ça s'appelle "News for you" et ça se trouve sur le player de la page myspace de mon groupe slideaway, www.myspace.com/slideawaygroup
ericslide a écrit :
Alesk, je sais pas pour toi, mais moi qui suis un slider avec 3 ou 4 guitares en concert, accordées toutes différemment, j'ai tendance à utiliser la réissue 82 avec des doubles humbuckers type paf gibson ou joe barden ou dimarzio "double rails" et la vintage fat avec des single coils type strat....
en vérité je commence à alterner entre toutes!
mais la ri82 me parait plus aggressive dans le son, quels que soient les micros guitares utilisés.
faudrait vraiment qu'on en discute un de ces 4!

Je suis d'accord avec toi sur le côté agressif de la reissu 82, par exemple, sur ma prochaine vidéo à venir, elle me permet d'obtenir un son quasi micro double, alors que je joue avec un micro simple SP Custom Nash,
mais je la trouve quand même plus fine sur les "harmoniques" du son et sur les réglages, mais tout ça reste très subtil, je me repète encore lol
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
Screwy Squirrel
J'ai eu l'occasion de tester un petit peu la fat vintage.
Et mazette , le peu que j'ai pu exploré m'a laissé sur le cul. Je peux comprendre qu'on puisse alleger le porte feuille de 30000 centimes pour cette bebete. Je pourrais meme comprendre que je puisse éventuellement alleger le mien
Ca sublime vraiment l'ampli tout en gardant son caractere, et on gagne enormement en dynamique et en coffre. Bon, faut qd meme avoir un ampli reglo derriere. ca sert à rien de sublimer un ampli pourri

Non vraiment, je pense que c'est le genre de pedales qu'on garde toute sa vie (sauf si on passe au flamenco) et qu'on laisse tout le temps allumée devant l'ampli. Donc autant qu'elle soit excellente, et je pense que c'est le cas de cette bullit !

Donc OK 300€ ca peut faire mal dit comme ca, mais je pense qu'au final il faut voir sur le long terme, et il faut voir aussi toutes les overdrives qu'on voudrait acheter et que la Bullit nous empecherait d'acheter tellement y a pas besoin d'autres choses !

enfin bon ca reste une premiere impression, et il faudrait que je reteste en fonction de mon matos avant de passer à la caisse
notamment, je ne sais pas trop comment pourrais se comporter l' ATK TON en face d'un JTM45 qui est deja assez bassy...
ericslide
salut l'écureuil
c'est bien de l'avoir essayé. c'est vrai, moi j'ai eu l'avantage que Vincent vienne chez moi avec une dizaine de ses modèles de vintage, et j'ai pu tranquillement choisir la mienne après deux bonnes heures d'essai en juillet dernier avant de passer au bbq!
ceci dit, avec un jtm 45, vu l'efficacité des reglages eq, je pense pas que tu aies un problème.
dois-je le rappeler. j'utilise ces pédales avec une tête vox night train (en mode triode 7.5w , concert ou répét ou enregistrement, ou encore avec un "vieux" laney LC30. le son est juste ... comment dire ... comme il faut, quoi, comme tu l'as décrit ci dessus.
ce que je peux dire, c'est que à chaque fois que j'enclenche ces diables de pédales, il y a quelque chose qui se passe
c'est pas donné, sûr. mais franchement, au vu de la qualité de la fabrication et du rendu sonore, y a pas photo.
salut ! Je suis Thomas Sarrodie alias "Samoht" fervant utilisateur de pédales Vl-effects et recemment endorsé par cette marque .
Ces pédales sont des booster boutique de haute volée...
Cette petite vidéo pour avoir une petite idée des possibilités offerte par ces pédales qui sont à elle seule des instruments de musique à part entière....

à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Sonic boy
Tres certainement sympa cette vidéo.. mais y a pas de lien!!!
Screwy Squirrel
Chuis tombé sur ta video sur tutube l'autre jour.
Une bonne petite review qui sent le sud
je devrais aller chercher la mienne prochainement
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 14 Avr 2010, 08:22
Cette vidéo je suppose :

Exactement
Merci de l'avoir posté, Je crois que j'ai merdé quelque part....

En ce moment sur effet guitare...