Bonjour,
je pense que le long post d'Ericslide résumait bien la situation. J'ajoute que Vincent Loret est un passionné qui cherche, qui teste, qui jette, qui ne te refileras jamais une pédale avec des composants foireux et mieux qui peut travailler l'effet en fonction des tes goûts. Tout ça a un prix, surtout quand chaque pédale est assemblée, peinte et sérigraphiée à la main, par Vincent lui-même, à Paris, en France.
VL n'est pas non plus un aigrefin et le prix de ses pédales résulte d'un simple calcul basique de rentabilité, sans exagération aucune. Perso j'en ai deux, elles ne sonnent pas pareil, je ne m'en sers pas tout le temps, mais j'adore le son de slide qu'elles procurent et il y a effectivement des différences de rendu entre les deux, qui viennent de composants différents, dont un en voie de disparition, ce qui veut dire que Vincent ne pourra plus faire cette pédale exactement.
Ensuite, Poppa Chubby ne fait pas que poser avec la Bullit, il l'utilise de même que Van Wilks,, Steve Stevens, François Bodin, Alex Turbé et Paul Personne. On a en France des gens qui bossent bien, qui font des choses intéressantes et de qualité, qui sont reconnus à l'étranger (VL vend ses pédales à des ricains, Kami est distribué au Japon, Le Pape vend des guitares aux US et en Europe, sans parler de James Trussart, bref...), et vivre et travailler en France cela a un coût qui se répercute forcément sur le prix final surtout si le fabricant est exigeant (voyez Vigier, NOS etc. c'est la même chose).
Enfin, sur la localisation, faut arrêter le délire, on peut être propriétaire, locataire, hébergé, logé par sa grand-mère que sais-je encore... Je ne connais pas la situation de Vincent de ce point de vue et je m'en fous royalement, mais de toute façon ce n'est pas en vendant des pédales d'effets même à 300 euros qu'on devient proprio à Paris ou alors ça se saurait.
Sur ce, chers administrés, je vous salue bien.