VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ericslide a écrit :

de mon côté, tout va bien. moi je ne fais ni diffamation, ni appel à la délation en conseillant d'aller vérifier le lieu d'habitation du constructeur en utilisant google maps ou je sais pas quoi.
Point barre.

en meme temps on est en droit de vérifier la situation d'une entreprise avant d'investir plusieurs centaines d'euro pour une boite metallique et quelques composants non ?

Et puis si le mec veut pas etre localisé, il n'a qu'à pas mettre son adresse dans les pédales, surtout si c'est son logement perso et pas le siège d'une entreprise clairement établi avec enseigne etc...

J'ai du mal à voir où est ce que tu vois de la diffamation ou de la délation.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ericslide
et l'on s'égare de plus en plus du sujet... avec des gens qui ne comprennent rien à rien.
J'arrête de venir ici, amusez vous bien.
Screwy Squirrel
Au fait, le site de vleffects n'a jamais ete mentionné dans ce topic
Le voici :
http://vleffects.free.fr/contact.html
(Enfin euh ca c'est la page contact...mais apres on navigue comme onveut sur le site)

soit sans crainte, j'irai bien tester cette bullit...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 02 Mar 2010, 15:55
Bonjour,

je pense que le long post d'Ericslide résumait bien la situation. J'ajoute que Vincent Loret est un passionné qui cherche, qui teste, qui jette, qui ne te refileras jamais une pédale avec des composants foireux et mieux qui peut travailler l'effet en fonction des tes goûts. Tout ça a un prix, surtout quand chaque pédale est assemblée, peinte et sérigraphiée à la main, par Vincent lui-même, à Paris, en France.

VL n'est pas non plus un aigrefin et le prix de ses pédales résulte d'un simple calcul basique de rentabilité, sans exagération aucune. Perso j'en ai deux, elles ne sonnent pas pareil, je ne m'en sers pas tout le temps, mais j'adore le son de slide qu'elles procurent et il y a effectivement des différences de rendu entre les deux, qui viennent de composants différents, dont un en voie de disparition, ce qui veut dire que Vincent ne pourra plus faire cette pédale exactement.

Ensuite, Poppa Chubby ne fait pas que poser avec la Bullit, il l'utilise de même que Van Wilks,, Steve Stevens, François Bodin, Alex Turbé et Paul Personne. On a en France des gens qui bossent bien, qui font des choses intéressantes et de qualité, qui sont reconnus à l'étranger (VL vend ses pédales à des ricains, Kami est distribué au Japon, Le Pape vend des guitares aux US et en Europe, sans parler de James Trussart, bref...), et vivre et travailler en France cela a un coût qui se répercute forcément sur le prix final surtout si le fabricant est exigeant (voyez Vigier, NOS etc. c'est la même chose).

Enfin, sur la localisation, faut arrêter le délire, on peut être propriétaire, locataire, hébergé, logé par sa grand-mère que sais-je encore... Je ne connais pas la situation de Vincent de ce point de vue et je m'en fous royalement, mais de toute façon ce n'est pas en vendant des pédales d'effets même à 300 euros qu'on devient proprio à Paris ou alors ça se saurait.

Sur ce, chers administrés, je vous salue bien.
Sonic boy
J aurais juste une question : j ai un beano boost (analog man) et je vois donc bien ce que fait un bon treble booster.

Par contre, apparemment les fat boost apportent un truc en plus.. Question : y a t il une difference entre la fat vintage 82 et la fat bullit "normale"??

je n ai pas bien saisi la nuance (et je suis pas dans la possibilité d en essayer une car j habite dans un boin ravitaillé par les corbeaux..)
Screwy Squirrel
Sonic boy a écrit :
Question : y a t il une difference entre la fat vintage 82 et la fat bullit "normale"??

J'ai evoqué cette question un peu plus haut
apparemment, ca a l'air d'etre la meme pedale ?

Citation:
Sinon j'ai lu le descriptif suivant sur blues-guitares.fr :
Citation:
"Bullitt Booster Fat Vintage 82' Reissue

Réédition du modèle fabriqué en 1982

Mêmes composants que la Bullitt Fat Vintage, boitier et cablage différents offrant ainsi un son plus vif et plus de dynamique...."

Et je me demandais en quoi ca jouait sur la dynamique cette histoire de boitier et de cablage differents ? bien que le schema soit le meme
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 02 Mar 2010, 16:29
Ben en ce qui me concerne, je dirais que la 82 est un peu plus "passe-partout", un peu moins orientée vintage que l'autre, mais c'est vraiment très relatif, je veux dire qu'elles louchent toutes deux vers les bons sons vintage à la graisse d'oie, mais je dirais, en ce qui concerne les miennes que la Fat Vintage sature un peu moins le son mais avec un grain plus à l'ancienne, disons qu'elle est capable de faire cruncher l'histoire très finement. La 82 est plus directe avec un peu moins de gradation mais elle va un peu plus loin.

Cela étant, les options white et black sur chaque pédale peuvent pas mal changer la donne.
ericslide
Je reviens par ici suite aux posts de Judge et aux questions, on reprend le fil de la discussion "normal", à savoir, des questions sur ce matos et les tentatives de réponses de ceux qui l'utilisent .
Bref.
Pour parler de la différence entre la Fat Vintage et la RI 82 (j'ai les deux dans le pedalboard), je dirais ceci : au départ, j'utilisais la fat vintage surtout pour les guitares à micros simple bobinage type strat. et inversement, ma lespaul custom se marie merveilleusement avec la réissue 82. en fait ça, c'était surtout au départ de l'utilisation des deux pedales il y a quelques mois. finalement, à l'usage, je me suis aperçu que c'était un peu restrictif. ces deux pedales ont bien deux personnalités différentes. comme le Judge, je trouve que la 82 a un poil plus d'agressivité que la fat vintage.
aujourd'hui, ce sont plus les morceaux qui décident de quelle VL je vais utiliser. Car, les comparer chez soi en jouant seul c'est une chose, les utiliser dans le cadre de répéts et concerts avec un groupe, c'en est une autre.
et puis un autre paramètre, de taille : le fameux potentiomètre ATK TON , dont quelqu'un parlait ici pour demander ce qu'il amenait, est à lui seul, d'après le reglage que l'on en fait, un élément déterminant sur la configuration du son. sur ma review AF, je disais que quelques millimètres sur ce potard suffisaient à faire changer radicalement le son, alors que l'autre potard agit comme un boost (0 à +15 db).
ce qui revient à dire que, vu la richesse des possibilités, ce sont les oreilles de l'utilisateur, conjuguées au besoin du groupe en matière de rendu sonore final , qui décideront de la config à adopter.
Je joue dans deux groupes, les reglages de la fat et de la 82 diffèrent de l'un à l'autre.
That's all.
Judge, puisque tu cites Loïc, il a une Firebird lefty en fabrication pour moi. j'ai longtemps hésité avec l'explorer (ton modèle) et finalement, j'ai opté pour la firebird. de la patience maintenant, livraison en juillet :-))
ericslide
Oh, et puis un truc essentiel... qui fait juste la différence avec le reste du monde. je sais que si j'ai une merde avec l'une de mes bullits, je peux compter sur VL.
Starfucker Inc.
comme avec tous les fabricants

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ericslide
Starfucker Inc. a écrit :
comme avec tous les fabricants

Faux. j'ai une tube screamer depuis 1993 qui merde au niveau du contacteur. dis moi comment je fais avec? le seul qui a été capable de me la réparer, c'est Fredo de VHM à Pigalle et c'était pas gratuit (pas cher non plus).
cette ts9 remerde, même problème. mais je m'en fous, je ne l'utilise plus que très peu maintenant.
je répète. si j'ai un blême avec une Bullit, je peux appeler VL et il résoudra le problème (cf Judge, c'est un passionné et il aime ce qu'il fait).
Dis voir, j'appelle qui, chez Ibanez???
allez, on arrête là s'il te plait. la mauvaise foi a ses limites, quand même.
Starfucker Inc.
Oui enfin évidemment avec du vintage c'est un peu plus compliqué

Tu peux tout à fait contacter ibanez par mail pour leur demander quelle pièce changer et quel référence utiliser, pour changer la pièce evidemment faudra demander à quelqu'un d'autre,comme pour n'importe quel produit hors garantie .

Changer un contacteur sur une ibanez ça demande juste de savoir souder (niveau 4ième collège donc).

Certaines pédales sont garanties à vie (les zvex peinte à la main par exemple).

Mais ne dis pas que c'est ce qui différencie VL du "reste du monde", là c'est clairement de la mauvaise foi.

ericslide
ben écoutes, je vais te l'envoyer alors?
je crois qu'il y a des gens qui se complaisent dans la provocation, la mauvaise foi etc etc. tu dois en faire partie. je ne te répondrai donc plus (et oui, c'est mon côté crétin!!!).
tu parles de niveau 4è? normalement, en 4é, on sait écrire . mais surtout... : on sait lire aussi.
basta.
Starfucker Inc.
Qu'est ce qu'on était sensé lire ?

J'aimerais bien comprendre où tu vois de la diffamation, de la provocation, de la mauvaise foi...

Juste histoire d'avoir un débat constructif et pas un "t'es méchant, t'es pas de mon avis, jte cause plus"

califev
Bon , c'est lourd...
Bien sur que il y a du marketing autour du produit , si VL veut quitter le stade ultra confidentiel , c'est obligatoire.
Et il est peut etre le fils d'un dirigeant de société et qu'il vit chez ses parents.On s'en fout.
Par contre une vraie bonne question posée par un forumeur et que je reprends a mon compte :
Comment sonne la Bullit vintage par rapport a 1 Beano Boost , et donc pour moi qui ai un Time Machine Boost (Keeley) , comment sonne la VL par rapport a un excellent Treble Booster ou un Boost moderne (transparent mais "burné" ) ?
Merci !

En ce moment sur effet guitare...