Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juin 2006, 09:32
le parti dit qu'on met le treble booster au début

après, une fois dans sa cave avec personne pour cafter on fait ce qu'on veut
sammyseal
Bon dernier post de hors sujet avant de revenir a mojo:

Si on est censé mettre sa treble booster au début (ce que je fais d'ailleurs), alors elle ne joue plus vraiment son role de booster puisque dans mon cas la ts vient la booster encore après...compliqué ces trucs, moralité, je continue de faire à l'oreille ça marche mieux!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Juin 2006, 09:37
encore une fois, au risk de me repeter:
FAITES DES ESSAIS CHEZ VOUS!!!!
ya pas de regles absolues!!
si TU trouves ke ca sonne mieux apres la TS, alors pourkoi pas...!
c'est comme mettre une wah avant ou apres (hein Gregg... ), ca agit differement sur les autres effets placés avant et apres...c'est selon TON gout et pas parceke ca se fait ou parck"on met tjrs ca avant ca..."
et puis c'est bien de se rendre compte par soi meme ce ke donne les differents effets les uns ds les autres!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
sammyseal
Bon et bien merci beaucoup why-t et matt...Je passe aujourd'hui à Pigalle pour enfin essayer ces mister (entre autres), Quelqu'un sait s'il leur reste des mister brown en magasin?
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Juin 2006, 09:50
à essayer surement, à vendre pt etre plus...
mais ils sont fermer le mardi matin il me semble.
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
Salut,

Pour l'ordre des pédales avace du gain j'ai pour habitude de mettre celle avec plus de gain devant les autres afin d'attaquer celles qui en ont le moins, understood ?
Mais encore une fois pas de règle

Ensuite pour la wah wah, j'ai pour habitude et goût de la mettre devant la saturation.

Pour Mister Silver, j'ai fait des tests et je préfère qu'elle soit à la fin (comme une vrai simu, avant l'ampli - le vrai).

Voilà, encore une fois c'est une question de goût et je répèterai la phrase de Why-t, try at home. Faites des expériences.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
et comparé à un sansamp classic ça donne quoi, pareil ? mieux ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La nouvelle Twingo, une voiture à moteur à essence qu'elle est bien pour la conduire !

EDIT : ma blague n'étant pas tres explicite, je vous offre la solution :

Je me demande en fait ce qu'apporte le terme "analogique", dans le titre. C'est une fierté ?

Je sais pas, en elec, y'a tout simplement 2 technologies. L'analogique et le numérique. Alors ca fait une chance sur deux.

De plus, ce sont des artisans, Mojo, si j'ai bien compris. Alors forcément, ils bossent en analogique (on trouve des artisans qui bossent en numérique mais force est de reconnaitre qu'ils sont pas nombreux).

On pourrait aussi dire "Georges Dupont, un luthier qui travaille le bois !"
En fait Ed n'a pas fondamentalement tort, on utilise prncipalement des composants discrets pour nos circuits donc à base de transistors. La seule exeption est le circuit de la GTO (et Cobra) qui utilisent les propriétés d'un ampli op particulier pour fonctionner. C'est ce que nous considérons comme étant la meilleure technologie pour amplifier un signal sonore.

Etienne, ça c'est de la relic ! Et dire qu'lle était verte il y a quelques mois...

Salut à tous !
__nirvanien__
En fait c'est une figure de style (fleur de réthorique pour employer une façon plus littéraire de le dire ), on remplace l'objet par sa caractéristique (ici "analogique" qui suggere l'objet en lui même, la pédale), il me semble que le nom exact est "métonymie" (ou synecdoque, mais la différence entre les deux est maigre)...

Fin du hors sujet
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dafonk
  • dafonk
ça ne répond pas à ma question tout ça
sammyseal
Bon et bien je suis passé hier longuement chez nos et j'y ai reçu un accueil extremement agréable, assis sur un canapé à essayer des pédales (la Mr Gold qui m'a scié soit disant passant)!

Si c'est toi à qui j'ai eu l'honneur Mojo Tom, je souhaiterais te remercier pour cet accueil convivial!

La seule chose que j'ai oublié de te demander à propos de la Mr Gold en comparaison à la Mr Brown c'est si on pouvait obtenir un grain un peu plus serré que ce que j'ai pu voir. Car en fait en ressortant, je me suis dit que c'est ça le mot qui me manquait pou décrire le son que je cherchais, "serré", j'avais l'impression en testant la gold que malgré le son jouissif, on avait un son plutot...faute de mots je vais dire "liquide et carillonant" ce qui n'est pas désagréable du tout mais pas exactement ce que je recherche..pour donner une idée du son, je prendrai l'exemple des samples de la plexitone (qui sont ce qu'ils sont mais qui démontrent ce grain serré qui m'intéresse à cette adresse :

http://img3.musiciansfriend.co(...)3.MP3
http://img3.musiciansfriend.co(...)2.MP3
http://img3.musiciansfriend.co(...)4.MP3
http://img3.musiciansfriend.co(...)1.MP3

(surtout le son du premier et deuxième sample que j'aime).

Pour ce type de son, vaut-il mieux que je m'orientecomme tu me l'as conseillé vers une mr gold boostée ou vers une brown?
Désolé d'être lourd avec ça mais pour le prix (qui est justifié au passage) j'aimerais ne pas me tromper!

Au passage, le site qui parle des treble booster dont je t'avais parlé: www.treblebooster.com (le mien est la version standard)

Merci encore pour l'accueil chaleureux!
dafonk
  • dafonk
Ils ont une nouvelle fuzz dispo : la Shiva Fuzz.
La meilleur que j'ai pu tester, ça va de subtile à tranchant avec la possibilité d'activiter 2 tonalités différentes.
Les contrôles sont gate, fuzz, bias, tone, volume. 2 switch : un bypass, un tone.
Cette pédale est vraiment excellente.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 04 Juil 2006, 21:02
Mojo Tom a écrit :

Etienne, ça c'est de la relic ! Et dire qu'lle était verte il y a quelques mois...

Salut à tous !

J'aime pas le vert
je crois que ca va etre une bonne guitare de rock d'ici quelques mois

En ce moment sur effet guitare...