Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
MOJO doit ouvrir un espace myspace bientôt et mettre des samples des pédales en ligne
gregchat
En fait je mets ma Mister Silver en fin de chaine donc oui toujours derrière la Wah.
Bon là, on voit pas la wah mais elle est normalement à droite, en première ....... et Mister Silver à gauche, dis bonjour

Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 19 Juin 2006, 15:58
avant?
apres?

un eternel debat de ttes facons...
sinon il etait temps ke Tom se mette au Net...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
Question de goût, c'est clair
__nirvanien__
moi je suis pareil que FunkyGregg, Mister Brown en fin de chainage (quasiment toujours enclenchée en fait, si je veux un son clean je baisse mon volume sur ma guitare ).
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
sammyseal
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en fin de chaine? C'est un préamp en soi? Moi j'aurais plutot pensé la mettre avant tous les effets de modulation non? Je suis très intéressé par l'achat d'une mister brown, la fin de chaine est aussi conseillée?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 19 Juin 2006, 23:31
tout ça est affaire de gouts et de besoins , mais il est vrai que je trouve plus judicieux de la mettre en fin , avec les boost , en plaçant les delays,phaser etc avant . le signal n'est pas affecté comme ça .

mais c'est peut etre ce que recherche Greg en meme temps
sammyseal
Mais tu mets aussi les distos et autres satus en fin de chaine en temps normal? Ou les mojos sont-elles vraiment un cas à part?
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Juin 2006, 08:51
tout depend du son ke tu recherche...
on les mets plutot avant en général, mais c'est pas pr ca ke ca marche pas apres...
il faut faire des essais...

"Got my MOJO working..."
sammyseal
Bah disons que j'ai mis ma ts après le chorus une fois et j'ai trouvé ça d'un déguelasse

Je me demandais s'il en était de même pour les pédales mojo ou si elles agissaient vraiment en tant que préampli avec un son qui va du clair au saturé....Et dans ce cas là ne fonctionneraient elles pas mieux sur un ampli neutre type sono?
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Juin 2006, 09:10
ce sont des simulations, les "Mister..." en tout cas, mais elles ont l'air de fonctionner comme une pedale traditionnelle...y pas de regles, et je pense encore une fois ke ca depend du type de son ke tu recherches...
mais c'est vrai ke moi aussi j'aurai plutot tendance à les placer avant...
en les mettant à la fin en meme temps, dc juste avant l'ampli, c'est comme si tu rentrais toute ton usine ds l'ampli directement, dc ke tu te sers de la simulation...
euh, je suis clair là...

"Got my MOJO working..."
sammyseal
Presque

Nan je crois comprendre mais j'ai peut-être (après 5 ans de guitare) encore des lacunes en ce qui concerne le fonctionnement de certains effets, si tu m'expliques cet exemple je comprendrai mieux.

Prenons un exemple typique disons guitare>>>treble booster>>>ts like>>>ampli (c'est un schéma simplifié de ce que je fais moi).

Dans ce cas là, si le treble booster et la tube screamer sont toutes les deux enclenchées, est-ce la ts ki met de l'overdrive sur l'ampli puis le treble booster qui booste le tout, ou est-ce le treble booster qui booste le signal de l'ampli puis la ts qui met de l'overdrive sur le tout? (en principe je dirais la première solution mais pour le coup j'ai des doutes...)
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juin 2006, 09:25
le signal part de la guitare : il subit d'abord le treble booster, puis ensuite la ts vient "overdriver" le signal "treble boosté" ; enfin l'ampli est attaqué par ce signal là
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Juin 2006, 09:27
matt- a écrit :
le signal part de la guitare : il subit d'abord le treble booster, puis ensuite la ts vient "overdriver" le signal "treble boosté" ; enfin l'ampli est attaqué par ce signal là

pareil ke monsieur...
j'aurai pas dit mieux!

"Got my MOJO working..."
sammyseal
Tu es absolument sûr de ça? J'aurais juré que c'était le contraire...Enfin bon...ça remet en cause pas mal de trucs ça Donc en théorie je srais plus malin (enfin c pas gagné d'avance) si je mettais le treble booster après la ts non?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juin 2006, 09:32
le parti dit qu'on met le treble booster au début

après, une fois dans sa cave avec personne pour cafter on fait ce qu'on veut

En ce moment sur effet guitare...