Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un a -til essayer de brancher une MOJO sur un tonelab ou un pod ?
__nirvanien__
Je garantis pas le résultat, à la limite dans une simu d'ampli Fender (si tu as ça sur ton POD)...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
gregchat
Tu devrais écrire à Thomas

Regardes sur les pages du début il est intervenu, MOJO_Tom ou un truc ressemblant.
Il te répondra.
Ed Pero
__nirvanien__ a écrit :
Je garantis pas le résultat, à la limite dans une simu d'ampli Fender (si tu as ça sur ton POD)...

Je le fais assez souvent avec la Mr Brown en n'utilisant qu'une simule de HP dans le tonelab VOX. Ce qui passe le mieux reste un HP neutre, du genre Tweed (ce qui est d'ailleurs le cas sur un vrai ampli, le couple simules Mister et amplis de type Fender Tweed reste le meilleur). C'est mon meilleur choix quand je n'ai pas d'ampli sous la main.

Ce qui fonctionne bien également, c'est avec des simulations d'amplis (au hasard, je dirais... un Fender Tweed !!) sur guitar rig 2. Mais comme la plupart de ces produits, on est surpris pendant 10 secondes et le quart d'heure qui suit, on entend tous les défauts.

En revanche, on aura beau me dire tout ce qu'on veut sur les simules du pod (même XT ou XZ22 30 A), je trouve que ça sonne comme un trousseau de clefs. Rien à faire, c'est pas pour moi !
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos commentaires, en fait j'ai failli revendre ma Shiva Fuzz qui sonnait comme une bouse sur mon Tonelab mais j'ai trouvé un réglage hier,(sûrement un tweed), mais sinon, on ne peut pas enlever la simulation d'ampli sur le Tonelab juste sur le Tonelab SE.
Matthieu S
J'ai reçu la Mr Blue

parmis toutes les OD que j'ai testé, c'est celle que j'ai décidé de laisser dans mon pedalboard, parce qu'elle est très transparante, c'est à dire qu'une fois enclenchée, je retrouve quasiment le même niveau de basse, médium, et aigu que lorsque la pédale est éteinte.

Cepandant, je trouve qu'elle bave un peu dans les basses... ça s'entend surtout lors du jeu en accords... mais bon, rien de grave

mais je vais quand même en essayer d'autres, parce qu'elle a un bon grain British, et quand je passe sur le canal disto de mon Carvin Legacy, ça fait comme un décalage, un manque de cohérance...

donc, si quelqu'un pourrait me conseiller une autre pédale Mojo au grain plutôt US (genre TS mais sans cette bosse dans les médiums), je serais ravi
__nirvanien__
Ed Pero a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Je le fais assez souvent avec la Mr Brown en n'utilisant qu'une simule de HP dans le tonelab VOX. Ce qui passe le mieux reste un HP neutre, du genre Tweed (ce qui est d'ailleurs le cas sur un vrai ampli, le couple simules Mister et amplis de type Fender Tweed reste le meilleur). C'est mon meilleur choix quand je n'ai pas d'ampli sous la main.

Ce qui fonctionne bien également, c'est avec des simulations d'amplis (au hasard, je dirais... un Fender Tweed !!) sur guitar rig 2. Mais comme la plupart de ces produits, on est surpris pendant 10 secondes et le quart d'heure qui suit, on entend tous les défauts.

En revanche, on aura beau me dire tout ce qu'on veut sur les simules du pod (même XT ou XZ22 30 A), je trouve que ça sonne comme un trousseau de clefs. Rien à faire, c'est pas pour moi !

C'est sur que quand on a un Bruno le POD il

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Hideaway
Matthieu S a écrit :
J'ai reçu la Mr Blue

parmis toutes les OD que j'ai testé, c'est celle que j'ai décidé de laisser dans mon pedalboard, parce qu'elle est très transparante, c'est à dire qu'une fois enclenchée, je retrouve quasiment le même niveau de basse, médium, et aigu que lorsque la pédale est éteinte.

Cepandant, je trouve qu'elle bave un peu dans les basses... ça s'entend surtout lors du jeu en accords... mais bon, rien de grave

mais je vais quand même en essayer d'autres, parce qu'elle a un bon grain British, et quand je passe sur le canal disto de mon Carvin Legacy, ça fait comme un décalage, un manque de cohérance...

donc, si quelqu'un pourrait me conseiller une autre pédale Mojo au grain plutôt US (genre TS mais sans cette bosse dans les médiums), je serais ravi

Intéressant tout ça...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 05 Août 2006, 14:03
Matthieu S a écrit :
J'ai reçu la Mr Blue

Si c'est pour booster l'ampli et que tu cherche un cote US, il faut que tu essais la GTO , tu vas pas etre decu !

Tu joue plus avec des micros simples ou double ?
Matthieu S
titivoodoo a écrit :

Si c'est pour booster l'ampli et que tu cherche un cote US, il faut que tu essais la GTO , tu vas pas etre decu !

qu'est-ce que tu entends par "booster" ?

j'utilise une OD pour cruncher le canal clean de mon ampli, mais pas pour jouer plus fort (pour cela, j'ai un RC Booster)

titivoodoo a écrit :

Tu joue plus avec des micros simples ou double ?

je joue avec une Luke, donc double actif
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 09 Août 2006, 21:13
J'entendais "booster " l'ampli par le fait de rajouter un peu la sauce en solo sur un son deja crunch . C'est comme ca que je prefere la GTO . Ceci dit je te recommande de l'essayer en overdrive sur un canal clean , ca peut vraiment etre bien. Le control de tone sur cette pedal est vraiment impressionant . tu passe d'un son tres fuzzy , a une tube screamer , a un truc tres bright genre treble boost rien qu'avec ce controle !

Pour ce qui est des micros actifs , je ne me prenonce pas , car je n'ai jamais joue cette pedale avec .

Si tu le peux , compare avec la Mr.Brown , simul de plexi au grain assez enchanteresque.
Buckaroo Banzai
yop yop ! Urgence !
Je passe à Paris samedi prochain (le 12), où puis je "essayer"/acheter une Mojo ? J'ai lu en page 1 que "Nos" en vendait, leur adresse est elle 16 rue Victor Massé ? A côté de la baguetterie ? Merci par avance !!!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Buckaroo Banzai a écrit :
yop yop ! Urgence !
Je passe à Paris samedi prochain (le 12), où puis je "essayer"/acheter une Mojo ? J'ai lu en page 1 que "Nos" en vendait, leur adresse est elle 16 rue Victor Massé ? A côté de la baguetterie ? Merci par avance !!!

Oui c'est ca! Mais je te conseille de vérifier avant qu'ils sont bien ouvert, il se peut qu'ils soient en vacances...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
C'est fermé normalement.
Ecris à Thomas mais je crois qu'il est en prod en ce moment
gregchat
Sinon à La Pédale, tu peux essayer GTO, COBRA.
Il y a une JAPAN, en dépot aussi.
Les Shiva, je ne crois pas.
Les simus, ca n'est que chez NOS.

En ce moment sur effet guitare...