jimiyves a écrit :
Sur le forum de alienconnections (fabricant de Revalver) y a un petit patch pour avoir le nom et la marque réels des amplis simulés.
Ce patch marche sur la démo ? Car je viens de tester la démo, et verdicte : une tuerie ! Ca écrase tous les autres softs à tous les niveaux. D'abord d'un point de vue simulations d'amplis. Jamais je n'ai entendu des amplis sonner de manière aussi naturelle sur un soft, que ca soit en son clair et en saturé. Le réalisme et la dynamique sont là, les effets intégrés sont très bon aussi. Ensuite par sa modularité : on peut soit choisir séparément préampli, ampli de puissance, baffle. Niveau de la simulation des baffles, c'est de la convolution ! Donc inutile de dire qu'on ne peut pas faire mieux pour l'instant en software, pour peu qu'on a les impulses qu'on veut
. On peut aussi créer son baffle soit même en choisissant les dimensions, les HP et leur nombre, et ensuite le micro. On peut sauver ses baffles custom sous forme d'impulse, donc les réutiliser avec autre chose (enfin a vérifier si les fichiers ne sont pas bloqués pour fonctionner avec un autre soft genre Boogex).
Apres niveau réalisme des amplis, ce qui est excelent, c'est qu'on retrouve les caractéristiques des vrais amplis, à savoir par exemple sur un marshall blues breaker, quand on pousse le volume, ca sature les lampes de puissance virtuelles, et ca donne vraiment un grain caractéristique des lampes de puissance qui saturent. On peut aussi s'amuser a changer les lampes, les voltages, le bias, etc. Bon je ne peux pas vraiment dire si cette partie là est réussie, mais elle a le mérite d'exister, et le changement de lampes est vraiment fonctionnel, on change vraiment de son selon comment on tube un ampli. En gros, on peut construire un ampli vraiment perso. Ensuite on a encore une ribambelle d'outils plus ou moins utiles. On peut aussi utiliser des plug ins VST comme des effets intégrés à Revalver, car il fait aussi hote VST virtuel
.
J'ai ensuite testé avec un preampli à lampe reel, une simu d'ampli de puissance et une simulation de HP : c'est vraiment enorme. L'ampli de puissance virtuel apporte vraiment quelque chose. J'ai utilisé la simu de baffle SLO, et sincèrement, elle est vraiment réussie. Pour moi, c'est le moyen le plus simple, le plus efficace et le plus économique pour s'enregistrer ou jouer au casque.
Franchement pour 170 €, ce soft est vraiment excelent. Je me laisserais peut etre tenté
!
Sans ton avis jimi, j'aurai probablement jamais approché revalver mkII tellement le premier du nom etait cheap. Donc je te remercie
.