Utilisation de Voxengo Boogex?

Forum Vox
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2006, 14:00
Alors, j'utilise des plugin VST (freeamp, ...) sur KRISTAL.
Au casque, ca fonctionne vraiment tres bien.
C'est pas mal sur les enceintes mais pas aussi bien.
Je voudrai avoir un meilleur rendu sur les enceintes.
Donc de la simulation,
J'ai essayé sans succés voxengoboogex.
Je me suis rabattu vers ambiance qui donne déja un meilleur rendu sonore.
Mais quand je retourne sur le casque là c'est vraiment meilleur.
J'ai refait une tentative avec Voxengo Boogex.
Mais bof c'est pas terrible vraiment moins bien qu'ambiance.
Qui peux m'aider à l'utiliser mieux voxengoboogex?
Je ne m'en sors pas.
Je ne dois pas avoir le "bon fichier de definition".
Malgré mes recherches sur le forum... je n'ai rien trouvé ou pas compris.
Bender the Pimp
Salut. Pour Boogex, il te faut un fichier impulse du baffle que tu veux émuler. Mais attention, Boogex n'a d'intéret que pour la simulation de Baffle, au cas ou tu utiliserais aussi la simulation d'amplis. Faut désactivier la simulation d'ampli en mettant tous les potards a 0. Donc la partie préamp, tu dois la faire avec autre chose : un vrai préamp ou un autre plug in VST.

Pour trouver les impulses qui vont bien, va sur le site de www.noisevault.com.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2006, 22:15
hello,
Le site, je l'avais mais "je suis nunuche" je sais pas quoi prendre pour les bonnes impulses.
J'ai essayé certaines mais ca donne pas grand chose de bien.
Certes j'avais laissé la simulation de baffles.
Il faut utiliser quoi comme simu de preampli?
je seche!!

merci beaucoup pour ton aide.
Bender the Pimp
dantin a écrit :
hello,
Le site, je l'avais mais "je suis nunuche" je sais pas quoi prendre pour les bonnes impulses.
J'ai essayé certaines mais ca donne pas grand chose de bien.
Certes j'avais laissé la simulation de baffles.
Il faut utiliser quoi comme simu de preampli?
je seche!!

merci beaucoup pour ton aide.

Sur Boogex c'est la simulation de l'ampli qu'il faut desactiver, et la simu de Baffle qu'il faut garder. Dans le pack du site noisvault, cherches une simu qui s'appelle mesa13, ou quelque chose comme ca. Pour une simulation d'ampli en software, je sais pas trop car j'utilise un vrai preampli à part , et des fois celui de mon ampli via sa boucle d'effet. Mais il t'en faut un ou tu puisse désactiver le baffle, et il doit pas y en avoir beaucoup. Dans Guitar Rig, tu peux, mais les distos ont mauvaise réputation, mais tu peux tenter la démo. Amplitube idem, tu peux désactiver les baffles, et les distos ont meilleur réputation. Sinon le truc qui semble le plus naturel en disto en vst, c'est Simulanalog, seulement je crois qu'on peut pas désactiver la simulation de baffle, mais tu peux tester quand meme car t'a dans Boogex, t'a un potard pour mélanger plus ou moins le son traité par lui, et le son arrivant. Avec ca, tu peux t'en tirer avec un truc pas trop dégueu.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Déc 2006, 23:15
Merci.
J'essaie tout ca des demain soir.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2006, 21:33
Apres essai, bof bof,
je dois pas etre doué.
Je cotninu les essais entre noel et nouvel an.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Déc 2006, 22:26
dantin a écrit :
Apres essai, bof bof,
je dois pas etre doué.

Tu peux détailler ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2006, 21:52
Alors, deja je n'ai pas trouvé l'impulse mesaXX qu'avait indiqué x2n_dimarzio.
Malgré ca, j'ai tout de meme suivi les autres conseils que j'ai appliqué sur d'autres simu que j'ai telechargé.
les noms : amp - marschall plexi

Supprimer les simu de baffle dans les effets et coupé l'ampli dans boogex (en mettant les potentiometres à O).

le son pas terrible.
C'est plutot du style bruyant.

Merci pour ton aide.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2007, 22:56
J'ai bossé, trouvé et essayé!
Ca me donne un autre type de son mais pas comme je l'attendais.
Du style pas assez" ample".

J'ai une Variax 300 depuis peu.

et j'essai les sons acoustiques.
Ca se rapproche bcp (c'est genial et bleufant) mais il me manque je ne sais pas dire quoi...
jimiyves
Tu as un nouveau logiciel qui est très bien à condition de bidouiller un peu, c'est Revalver MkII. Il utilise les simus de HP par convolution comme Boogex, mais la partie préamp + puissance est très bien. De plus il y a pas mal de nouvelles simus de HP. C'est un logiciel payant mais la démo te permet de l'utiliser convenablement, la seule restriction c'est de ne pas pouvoir sauvegarder tes presets. Je l'ai acheté parce que je le trouvais très bon en clair comme en disto, et pas très cher (170 €) comparé à la concurrence (dans les 400 € je crois pour Guitar Rig 2 ou Amplitube 2 que je trouve pas super à côté). Le seul défaut c'est qu'il manque de gain au 1er abord, alors il faut mettre soit une lampe avant l'ampli soit mettre beaucoup de gain avant aussi (ou bien comme moi un eq en hard).

Perso j'utilise Revalver MkII avec une simu de HP de ce logiciel (Alnico pour l'Ac30, un 4x12 en V30 ou le baffle SLO pour du metal, etc) + boogex inséré dans le rack avec la simu mesa 13 dont parlait x2n_dimarzio plus haut (d'ailleurs c'est toi qui l'a trouvée seul cette simu ou c'est moi qui te l'avais conseillé sur un autre topic ?). Je sais que ça peut paraître bizarre d'utiliser deux simus de HP mais je trouve la simu mesa13 magique dans le sens où elle va rendre le son plus réaliste, sans l'étouffer trop (ce que peut laisser craindre l'utilisation de 2 simus de HP). Je faisais déjà ça avec simulanalog et ça rendait vachement bien.
jimiyves
Pour le son plus ample tu peux essayer un stereo enhancer.
Bender the Pimp
Salut jimi ! La Mesa13, c'est toi qui me l'a conseillée , et effectivement, elle est excelente, réaliste, et n'écrase pas le son. Intéressant sinon Revalver MKII, je vais tester ca des que je peux !
jimiyves
Sur le forum de alienconnections (fabricant de Revalver) y a un petit patch pour avoir le nom et la marque réels des amplis simulés.
Invité
  • Invité
Merci pour les infos.
Faut que j'essaie ca rapidement.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
Sur le forum de alienconnections (fabricant de Revalver) y a un petit patch pour avoir le nom et la marque réels des amplis simulés.

Ce patch marche sur la démo ? Car je viens de tester la démo, et verdicte : une tuerie ! Ca écrase tous les autres softs à tous les niveaux. D'abord d'un point de vue simulations d'amplis. Jamais je n'ai entendu des amplis sonner de manière aussi naturelle sur un soft, que ca soit en son clair et en saturé. Le réalisme et la dynamique sont là, les effets intégrés sont très bon aussi. Ensuite par sa modularité : on peut soit choisir séparément préampli, ampli de puissance, baffle. Niveau de la simulation des baffles, c'est de la convolution ! Donc inutile de dire qu'on ne peut pas faire mieux pour l'instant en software, pour peu qu'on a les impulses qu'on veut . On peut aussi créer son baffle soit même en choisissant les dimensions, les HP et leur nombre, et ensuite le micro. On peut sauver ses baffles custom sous forme d'impulse, donc les réutiliser avec autre chose (enfin a vérifier si les fichiers ne sont pas bloqués pour fonctionner avec un autre soft genre Boogex).
Apres niveau réalisme des amplis, ce qui est excelent, c'est qu'on retrouve les caractéristiques des vrais amplis, à savoir par exemple sur un marshall blues breaker, quand on pousse le volume, ca sature les lampes de puissance virtuelles, et ca donne vraiment un grain caractéristique des lampes de puissance qui saturent. On peut aussi s'amuser a changer les lampes, les voltages, le bias, etc. Bon je ne peux pas vraiment dire si cette partie là est réussie, mais elle a le mérite d'exister, et le changement de lampes est vraiment fonctionnel, on change vraiment de son selon comment on tube un ampli. En gros, on peut construire un ampli vraiment perso. Ensuite on a encore une ribambelle d'outils plus ou moins utiles. On peut aussi utiliser des plug ins VST comme des effets intégrés à Revalver, car il fait aussi hote VST virtuel .
J'ai ensuite testé avec un preampli à lampe reel, une simu d'ampli de puissance et une simulation de HP : c'est vraiment enorme. L'ampli de puissance virtuel apporte vraiment quelque chose. J'ai utilisé la simu de baffle SLO, et sincèrement, elle est vraiment réussie. Pour moi, c'est le moyen le plus simple, le plus efficace et le plus économique pour s'enregistrer ou jouer au casque.
Franchement pour 170 €, ce soft est vraiment excelent. Je me laisserais peut etre tenté !
Sans ton avis jimi, j'aurai probablement jamais approché revalver mkII tellement le premier du nom etait cheap. Donc je te remercie .

En ce moment sur effet guitare et Vox...