Gezeter a écrit :
Biosmog, quel est ton ordinateur ?
Je suis étonné parce qu'avec un bon PC, je joue via une focusrite de base en USB sans latence perceptible.
Et pourtant je charge avec un paquet de vsts sur la tranche : saturation, eq, compresseur, limiteur + Amplitube qui est du genre bien gourmand !
Le tout avec plusieurs pistes virtuelles en lecture : drums, basse, claviers et autres guitares rythmiques ou solo.
Je pense qu'il faut vraiment charger fort pour avoir des soucis de latence de nos jours avec un ordinateur puissant (genre core i7).
Je regarde un peu les UAD, mais pas pour des questions de latence, c'est plus pour le côté tout en un et la qualité sonore même sans plugins.
Bon déjà, s'abstenir d'avoir un monstre de gaming c'est appréciable. Et un ordinateur portable, ça te permet d'avoir un studio portable
Ensuite, je suis surpris que tu n'aies aucune latence perceptible, surtout si tu utilises encore d'autres instruments virtuels et des reverbs. Personnellement, sur des projets d'envergure, sur une ADI-2 pro de RME, je n'arrive pas à garder un buffer à 64 samples sur des projets de taille modeste. Les Apollo ne sont pas très bonnes de ce point de vue, pour le même projet, je suis à un cran au-dessus (si ça tient à 128 sur la RME, je dois être à 256 sur l'Apollo / mais la latence d'un buffet à 128, c'est déjà désagréable pour moi). Mais la plupart du temps, je règle mon buffer à 1024 et je ne le bouge pas. Je joue du hardware (claviers) ou du DSP, jamais d'instruments virtuels.
Vous battez pas, je vous aime tous