stach16 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense en effet que les jours de l'UAD-2 sont comptés. Néanmoins, on peut encore se donner au minimum une année de développement (mise au niveau "X") de la série Twin qui se fera certainement à l'automne prochain. Puis on aura droit à quelques années de transition: ils ne peuvent décemment pas migrer sur un autre format une année après avoir sorti un nouveau modèle. La sortie récente de la série "X" est contradictoire avec une migration rapide vers UAD-3. Cet automne, avec la serie "x", ils ont de toute évidence rajouté au minimum 2-3 ans à ce calendrier.
Biosmog,
Qu'est ce que tu sous entends par là ?
Je ne sous-entends rien, je me perds en conjectures.
Ils viennent de sortir pour la moitié de la flotte la troisième amélioration (mk1, mk2, mk3). Il faut d'abord qu'ils étendent cette 3e améliorations au reste de la flotte (les Twin).
Puis il faut qu'ils vendent quelques plugins à ces clients.
Puis ils passeront à UAD-3. Mais basculer trop brutalement sur UAD-3 leur ferait énormément de tort, car soit ils le font à la dur (fin du developpement, plugins uad-2 qui restent au même prix: personne n'en achètera, le prix du hardware en occasion s'effondrera) et tous ces anciens clients qui etaient captifs partiront fâchés. Soit ils basculent brutalement mais baissent le prix des plugins UAD-2 obsolètes pour les anciens clients: tout le monde reste sur UAD-2, c'est la fête du slip et personne ne migre. Soit ils organisent une lente obsolescence sur une transition de 4-6-8 ans, avec un développement parallèle mininal sur UAD-2 (portage des nouveaux plugins sur les 2) qui fait que les acquéreurs récents ne se sentiront pas trop floués et upgraderont progressivement sans trop faire la grimace, leur hardware.