Inviktus a écrit :
Apres si je dois pinailler je suis sur qu'en écoutant A/B je retrouve direct une prise pluggin d'une classique micro etc. Il y a un truc qui ferraille toujours un peu dans le spectre, un truc chimique. Possiblement qu'en trifouillant il y a moyen d'en tirer encore plus.
Dans le mix ça passe plutot tres bien !
Reste que Je bloque un peu sur l'intro, j'ai l'impression qu'une cordes est fausse d'1/10iem (je
alors honnêtement, je ne me suis pas réaccordé avant de jouer
, et l'intro j'ai mis le capo d'ou le risque de frisouille pas joli.
Dans ma logique (je suis dans la minorité), peut m'importe si ça émule fidèlement ou pas.
Je cherche un truc qui sonne "vrai" et je ne compare jamais analogique vs numérique mais plutôt les numériques entre eux, et ici fractal ou Kemper.
La c'est direct comme son, donc un rien à voir avec Fractal. Pour ce qui est de Kemper, j'ai l'impression que tout YouTube a des sons qui claquent et moi ... bah pas trop.
la carte UAD, je ne me vois pas la rendre de tout façon. J'avais l'impression qu'avec ma RME FF400 j'avais le meilleur rapport qualité/prix, mais l'apollo est au même prix et si j'en juge simplement les écoutes de morceaux produit en Flac , c'est plus clair, plus défini .
Alors qu'en en plus on ajoute la capacité d'enregistrer ses démos aussi facilement et sans latence... c'est un top produit.
Reste que si je devais (et me connaissant, je peux enlever le conditionnel), reprendre une solution dédie, j'aurai quand même l'impression de donner de la confiture aux cochons avec tant de matos pour ce que j'en fais