Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je ne crois pas qu'il soit autorisé de mettre un lien de son propre site lorsqu'on est revendeur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ben.oît
Bonjour à tous,

Je n'ai pu essayer que le Boss à ce jour.
Je suis attiré par les MXR qui sont bien compactes, ultra simples et qui ont une excellente réputation. Hélas pour en trouver une à l'essai je galère.

Ce que j'aime : les sons modernes (metal prog)

Je suis aussi attiré par ceux ci (de façon très subjective puisque seulement entendus sur You Tube) et d'après tout ce que j'ai lu précédemment.
142€ sur DV147 c'est pas cher mais sans l'essayer...non! Il n'est pas très cher et offre de nombreuses possibilités. Ce qui est contradictoire avec mon souhait de simplicité sur le modèle MXR Phase 90, mais les effets sont vraiment tentants.

Le terme de Vintage me fait un peu peur.

Lequel peut procurer des sons assez modernes? Une fois éteint sont ils parfaitement transparents?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
C'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on sous-entends par "vintage". Pour moi c'est plutôt en oppositions aux effets trop "simulation numérique" de mauvaise facture. Tout le monde connaît la disto "fisher price" qui fait sonner tout les guitaristes de la même façon et bouffe toute la personnalité d'un jeux, d'une guitare et d'un ampli.
Bref pour moi le "vintage" est plutôt synonyme d'effets qu'il faut apprivoiser, et qui plutôt que de s'imposer sur le jeux sublime celui-ci (comme la plupart des effets analogiques...)
Par exemple, je trouve le mxr plutôt dans cette veine.
Par contre je pense que pour du metal-prog, ce n'est pas forcément obligatoire d'avoir un son "moderne", regarde Pain of salvation ou Opeth par exemple.
Ben.oît
@ Cold : merci pour ce nouveau modèle qui vient s'ajouter à une liste déjà bien longue. Je n'ai aucune chance d'en trouver une à l'essai. De plus, je n'ai aucun utilité du mode Stéréo.

@ Virtualsatanas : J'ai parlé de phaser pour un son moderne car tout le monde ou presque ne jure que par le Vintage, le old school, le avant... et ce n'est pas adapté à mon style de jeu. Les vielles OD, les vieux delay à bandes... Je suis plutôt un fan du delay numérique et des micros silencieux. Dès que j'aurai davantage de moyens financiers, pourquoi pas avoir un rig "vintage", mais aujourd'hui je veux surtout avoir un phaser qui passe bien en disto y compris sur 7 cordes.

S'il y a une personne en haute Garonne qui veut me faire essayer son phaser, j'apporte les bières.

Sinon, je suis preneur d'info sur la transparence de cet effet, sur son adaptabilité à du prog...

J'ai trouvé ceci : http://proguitarshop.com/store(...)-1529

Ce serait l'idéal pour moi qui recherche ces deux effets en revanche pour un test... c'est mort! C'est pas très cher pour avoir ces deux effets dans une construction de qualité.
Mr. dickhead
ba surtout en quoi un "phaser" peut etre vintage ou moderne ? quel sont les criteres qui le determine ?

Parce qu'un phaser c'est pas non plus un echo a bandes ou une fuzz , ca ne "connote" pas le son a ce point.

A mon avis, c'est surtout le nombre de réglages et leur amplitude (les trucs bien barés facon "machine folles" ou au contraire la subtilité et la discrétion de l'effet) qui te font choisir ou l'autres des modeles.

(faut arreter de coller "vintage" sur totu et n'importe quoi parce que sinon on va pas s'en sortir )
Ben.oît
Ah merci bien. Il y en a partout du vintage. Prends ce phaser là et tu vas avoir LE son vintage de XX ou ZZ.

Je cherche juste un Phaser pour m'amuser avec des sons sur mes reprises. Plus tard je vais y ajouter un Flanger. Mais là encore je voudrais essayer les machines avant et savoir si une fois coupées les pédales respectent le signal. Quid de la transparence de cet pédales?

Voilà à peut près le budget pour l'ensemble:

139€ pour un EVH
http://www.dv247.fr/invt/72115/

82€ pour son copain le Flanger
http://www.dv247.fr/invt/71921/

Mais il existe peut être aussi bien voire mieux ailleurs.

Par ailleurs, en occasion c'est vraiment pas cher ces jouets là. Il n'y en a pas dans mon coin, mais c'est à étudier.
Mr. dickhead
Citation:
Ah merci bien. Il y en a partout du vintage. Prends ce phaser là et tu vas avoir LE son vintage de XX ou ZZ.

parce que le "vintage" sa fait rever , alors on colle le concept sur n'importe quel truc ,histoire de le vendre (plus vite et souvent plus cher)

bref, focalise toi sur des criteres plus concrets comme la sonorité, la taille du boiter, ou le prix .

Si tu cherche l'efficacité, Pourquoi ne pas partir sur les "classiques" genre phase90 dans un premier temps ou la small stone ?

Aprés tu as quantité de modeles et ca se joue au "détail" , ils donnent plus de controles (feedback, resonnance, nombre d'étage de déphasage ect....) mais c'est superflues pour certains.

Le flanger, pareil . (j'ai un gros faible pour la electric mistress (grosse boite) , je suis pas du tout consommateurs de ce genre d'effet mais celle là sonne divinement bien malgré la baisse de volume une fois enclenchée. Ceci étant , c'est le seul flanger que j'ai )

Oui en ocaz' t'y gagne. En générale , les pédales sont dans un trés bon état et tu fais des économies (les rares pédales que j'achete c'est a l'ocaz' )
Invité
  • Invité
Je fais aussi partie de ceux qui ont du mal à percevoir ce qu'on peut entendre par Phaser Vintage...

Je possède un Maxon PH350 et un Boss PH-2 et si les deux peuvent être qualifiés de vintage, il y a un monde de différence entre leurs sonorités (très chaleureuse pour le Maxon, très "synthétique" pour le Boss...).
Ben.oît
Le prix des pédales ne m'importe pas. C'est pas trop cher par rapport au reste du matériel (guitare, ampli...).

Je n'arrive pas à trouver des tests des pédales dont tout le monde parle. si c'est trop pénible, je vais passer commande chez DV247 pour les 2 MXR et puis on n'en parlera plus.

J'ai des amis sur les US aussi qui peuvent me ramener des pédales pour le 18/12/2010, mais sans un essai, je n'ai pas envie.

Je ne pense pas avoir besoin de nombreux réglages. J'ai un Stereo Chorus MXR sur lequel je ne touche plus les boutons. Alors qu'au début c'était ma fierté. Désormais je branche et je joue. Je pense que ça va être la même chose avec le Phaser. Le TC me tente bien cependant. Qui peut le plus peut me plaire. Quitte à ne plus toucher à un seul réglages plus tard.

Et sinon, une fois désactivé ça bouffe le son? La Small Stone est déjà écartée du fait de sa réputation de bouffeuse de son. C'est rédhibitoire. On ne touche pas à mon son!
virtualsatanas
"(faut arreter de coller "vintage" sur totu et n'importe quoi parce que sinon on va pas s'en sortir )"

C'est bien ce que je dis, il faut faire attention à ce que l'on veut dire en utilisant ce terme, d'où ma petite explication.
Comme d'utiliser le terme "moderne" d'ailleurs.... (faut pas se sentir agressé, respire, respire)
Mr. dickhead
Citation:
Et sinon, une fois désactivé ça bouffe le son? La Small Stone est déjà écartée du fait de sa réputation de bouffeuse de son. C'est rédhibitoire. On ne touche pas à mon son!

C'est encore un autre débat, l'ancienne version avait un vrai bypass , donc éteine le signal ne passait pas ans le circuit de la pédale. Mais effectivement elle avait une baisse de volume une fois enclenchée (facilement remédiable , une résistance a changer). Je en sais pas ce qu'il en ai de la nouvelle version .

La "transparence" , meme si je comprend ce que tu veux dire j'ai jamais compris ce concept , non plus. Si tu ulise un effet comme le phaser et encore plus avec un flanger c'est justement que tu chercher a colorer le son et donner quelque chose de plus.

Va demander a une fuzz d'etre transparente

Citation:
C'est bien ce que je dis, il faut faire attention à ce que l'on veut dire en utilisant ce terme, d'où ma petite explication.
Comme d'utiliser le terme "moderne" d'ailleurs.... (faut pas se sentir agressé, respire, respire)

heu...je me sens pas du tout agressé
Ben.oît
Je ne me sentais pas agressé, pas de problème.

Du fait de l'apposition très trop fréquente du terme Vintage, j'ai osé utiliser le terme : Moderne. Pas plus loin que ça.

Quelle est la pédale parmi toutes celles citées ici qui ne bouffe pas le son une fois enclenchée? Même en bypass, laquelle est réellement transparente?

Je suis en train de regarder avec un intérêt croissant ces 2 modèles

Simple au possible, mais qui a l'air efficace

Beaucoup plus complète, peut être trop, mais on ne sait jamais, un soir de délire, les réglages peuvent m'amuser.
Ben.oît
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

C'est encore un autre débat, l'ancienne version avait un vrai bypass , donc éteine le signal ne passait pas ans le circuit de la pédale. Mais effectivement elle avait une baisse de volume une fois enclenchée (facilement remédiable , une résistance a changer). Je en sais pas ce qu'il en ai de la nouvelle version .

La "transparence" , meme si je comprend ce que tu veux dire j'ai jamais compris ce concept , non plus. Si tu ulise un effet comme le phaser et encore plus avec un flanger c'est justement que tu chercher a colorer le son et donner quelque chose de plus.

Va demander a une fuzz d'etre transparente

Merci de ta précision concernant cette pédale, mais elle est écartée.

Je veux colorer mon son quand je veux au milieu d'une set list mais pas tout le temps. Je ne veux pas perdre de fréquence quand je l'enclenche. Je veux garder mon signal modifié par l'effet et pas une baisse du son.
funky r
Salut benoit, si tu veux tester le pt-9, je suis sur ramonville. Perso je le met devant la disto de l'ampli (gros son) et je le trouve super. J'en ai essayé pas mal et sa reste mon préféré même si celà et subjectif. Donc si tu veux venir l'essayer c'est avec plaisir.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...