Un trigger en VST, pour grosse caisse???

slopy
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  • #1
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    slopy
    le 26 Janv 2010, 21:51
salut! alors voila j'ai chercher j'ai trouver quelque truc par ci par la mais rien de satisfaisant pour mon utilisation...

en faite je cherche un VST qui permette de trigger le son d'une grosse caisse

il faudrait que dès qu'un signal audio arrive,le vst déclanche un signal midi au quelle j'aurai assigner un son de grosse caisse de mon choix....

comme un trigger de batterie mais en vst quoi...

je sais pas si cela existe....quelqu'un aurai une idée??
chacal
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  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 26 Janv 2010, 22:07
wavemachinelabs drumagog
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
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  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 27 Janv 2010, 01:17
de rien ^^
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eCn
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  • #5
  • Publié par
    eCn
    le 18 Fév 2010, 01:48
Hello
Je viens de découvrir ce concept et je serais curieux de savoir à quoi ça sert en fait.
En gros j'ai cru comprendre que dans le métal beaucoup de batteur utilisent des 'drum trigger' surtout lorsqu'ils font de la double pédale à des vitesses conséquentes.
Cela veut dire qu'ils ne jouent pas réellement ? Ou cela permet simplement d'avoir précisément le son que l'on veut (un peu comme sur une batterie électronique), et en gros si le batteur joue mal ça double sa s'entend?

Merci d'avance!
ræf
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  • #6
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    ræf
    le 18 Fév 2010, 02:10
Le capteur de trigg ne fais que capter l'impact sur la peau et declencher le son, la sensibilité est réglable.
Donc si le batteur est pas en place ça s'entend encore plus.
chacal
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  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 18 Fév 2010, 04:10
en fait les batteurs de métal se servent du trig pour uniformiser la puissance et le son de la grosse caisse. Au lieu de capter le son de la peau, le trig détecte l'impact et déclenche un son enregistré.

Concrètement donc:
-sur un fut triggé ce n'est pas l'acoustique de l'instrument, qu'on entend
-le trig est plus précis donc effectivement si le batteur est flottant sur le tempo ou le débit, c'est plus audible
-par contre le trig efface tous les défauts de frappe, si le mec est incapable de mettre deux coups de grosse caisse avec la même force, personne s'en rendra compte XD
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eCn
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  • #9
  • Publié par
    eCn
    le 18 Fév 2010, 11:23
Héhé, merci de vos réponses rapides
Et en gros y'a besoin de quoi?
D'un drum trigger (ça j'ai cherché un peu j'ai trouvé des capteurs sur le net)
et d'un pc avec un logiciel le tout branché dans la sono?
Ha oui et une peau de grosse caisse muette?
C'est facile à mettre en place rapidement?

Parce que lors des scènes ouvertes souvent où tous les types se mélangent le son de la grosse caisse est comment dire... merdique (pop power x))
analgrinder333
@ Sloppy: attention drumagog repond bien au midi mais sur une piste audio il repond à l'audio.
Si tu veux un plug qui te fasse la conversion audio>midi il y a KTdrumtriger (freeware) qui tourne niquel.

Apres plug de remplacement il y a drumagog (assez prise de tete pour certains truc comme l'alignement de la phase...) ou aptrigga qui tourne niquel mais ne dispose pas du meme nombre de multisample alloué.
slopy
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  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 18 Fév 2010, 23:05
analgrinder333 a écrit :
@ Sloppy: attention drumagog repond bien au midi mais sur une piste audio il repond à l'audio.
Si tu veux un plug qui te fasse la conversion audio>midi il y a KTdrumtriger (freeware) qui tourne niquel.

Apres plug de remplacement il y a drumagog (assez prise de tete pour certains truc comme l'alignement de la phase...) ou aptrigga qui tourne niquel mais ne dispose pas du meme nombre de multisample alloué.


j'utilise drumagog depuis, et c'etais exactement ce que je cherchais. pas de souci et perso pas de prise de tete. il faut bien le reglé mais nickel!

par contre je l'utilise uniquement en studio et non en live.
analgrinder333
slopy a écrit :


j'utilise drumagog depuis, et c'etais exactement ce que je cherchais. pas de souci et perso pas de prise de tete. il faut bien le reglé mais nickel!

par contre je l'utilise uniquement en studio et non en live.


Je tourne aussi sur drumagog, je n'irai pas jusqu'a dire mais ca tourne (meme bien reglé il y a toujours un moment ou l'alignement des samples bug donc recalage obligatoire )
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Je crois que c'est son gros défaut.

Du coup ca me saoule ces conneries de trigger.
Je fais record avec micros + capteurs (on sait jamais)

Et je trigg "à la main" en rajoutant juste les sons de grosse caisse kick in + kick out, c'est un peu long, mais c'est plus naturel.

C'est une technique régulièrement employé par un certain richardson de son nom ....


Il y a une petite combine pour drumagog, ca reduit de 90% le taux d'erreur; notament l'alignement des phases.

Citation:
YOU MUST SET THESE SETTINGS IN THIS ORDER
(drumagog will turn auto align ON when you switch certain settings)

advanced tab, triggering engine: advanced, latency slider all the way to the right

auto-align: actual peak
optimize for: "bass drum / general use", switch this to snare on snare tracks duh

auto sample rate conversion: on

main tab, bottom right hand corner section:

dynamic multi samples: on
random multi samples: on

everything else OFF, INCLUDING AUTO-ALIGN -> OFF

now when your wave form peaks, drumagog plays a sample


Tu veux dire que tu imprimes ton sample sur une piste, puis que tu alignes la phases samples par samples?

En ce moment sur home-studio...