TheSoulsRemain a écrit :
Pour faire simple, et pour servie d'exemple, tu enregistres ta GC normalement (comme tu as l'habitude) sur une piste appelé "GC".
Puis tu enregistres un coup précis que tu édites pour ne garder que la partie utile.
Tu ajoutes une piste à ton séquenceur sous la GC, que tu nommes "trig".
A chaque coup de GC joué tu ajoutes sur la pîste "trig" un coup de GC édité.
Pour la phase c'est du crête à crête.
Voilà ca donne ça :
Là, le kick a été enregistré directement avec le module de son. Ensuite il n'y a plus qu'à rajouter un coup "humain" pour naturaliser et homogénéiser tout ça.
Donc c'est bien ce que je pensais, tu ajoute tout en manuel
Perso j'utilise une methode plus rapide:
Selection des samples
Edition des samples (notament l'alignement des phases entre chaque GC)
Creation de mes gog
Remplacement (voir truc posté plus haut pour seulement 5% de cafouillage env au lieu des 100%
)
Alignement des GC non en place vis à vis de la phase
Et voila
Tritt a écrit :
Question stupide, vous avez raqué 200€ pour drumagog ?
Oui
Il existe aptrigga qui est moins cher et moins problematiques