Un trigger en VST, pour grosse caisse???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Nyko17
    le 10 Mai 2011, 13:38
Dac ok merci, donc à priori si j'ai un pc sur scène, je peux gérer le triggering directement en software et me passer de module.
Toujours ça d'économisé.
La seule inconnue qui subsiste c'est le temps de conversion et la fiabilité, mais ça dépend du soft au cas par cas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 13:42
Tu peux le gérer si tu as une carte son ayant assez d'entrées pour gérer tous les capteurs.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 14:46
TheSoulsRemain a écrit :
Manu a écrit :
Tous les capteurs de frappe des batteries électroniques sont des piezos.



SI tu parles des capteurs de frappe ok.
Mais les triggers ne sont pas tous des capteurs de frappe. Il y a aussi des pads qui ne sortent pas tous un modulation analogique.


Tu peux détailler stp ?
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Nyko17
    le 10 Mai 2011, 18:24
TheSoulsRemain a écrit :
Nyko17 a écrit :
Dac ok merci, donc à priori si j'ai un pc sur scène, je peux gérer le triggering directement en software et me passer de module.
Toujours ça d'économisé.
La seule inconnue qui subsiste c'est le temps de conversion et la fiabilité, mais ça dépend du soft au cas par cas.


Si c'est pour du live tu peux oublier. la latence sera trop importante.


Donc module obligé ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 18:28
TheSoulsRemain a écrit :
Manu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Manu a écrit :
Tous les capteurs de frappe des batteries électroniques sont des piezos.



SI tu parles des capteurs de frappe ok.
Mais les triggers ne sont pas tous des capteurs de frappe. Il y a aussi des pads qui ne sortent pas tous un modulation analogique.


Tu peux détailler stp ?


Pad Monacor, et certains pads Roland VDrum qui ont des switchs en plus du piezzo. (jack stéréo)


Oui mais je ne vois pas pourquoi le signal de sortie n'est pas analogique ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 18:29
Nyko17 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Nyko17 a écrit :
Dac ok merci, donc à priori si j'ai un pc sur scène, je peux gérer le triggering directement en software et me passer de module.
Toujours ça d'économisé.
La seule inconnue qui subsiste c'est le temps de conversion et la fiabilité, mais ça dépend du soft au cas par cas.


Si c'est pour du live tu peux oublier. la latence sera trop importante.


Donc module obligé ?


L'Alesis Trigger I/O : 115 € neuf, 90 € d'occase, c'est pas la ruine non plus et ça te simplifiera la vie http://fr.audiofanzine.com/bat(...)nces/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 20:00
Absolument pas .

Mais la question était de savoir si le signal en sortie était un signal électrique interprétable par un module ou un logiciel, ce qui est toujours le cas (ou pas et c'est là où je ne capte pas).

Je sais que mes anciens pads Yamaha que j'ai remplacé par des pads DIY utilisaient des switchs pour définir les zones de frappe mais c'était toujours un signal électrique en sortie (avec mes pads DIY, il a juste 2 piezos pour avoir les 2 zones).
Ou alors, on ne parle pas du tout de la même chose.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mai 2011, 21:18
TheSoulsRemain a écrit :
Manu a écrit :
Absolument pas .

Mais la question était de savoir si le signal en sortie était un signal électrique interprétable par un module ou un logiciel, ce qui est toujours le cas (ou pas et c'est là où je ne capte pas).

Je sais que mes anciens pads Yamaha que j'ai remplacé par des pads DIY utilisaient des switchs pour définir les zones de frappe mais c'était toujours un signal électrique en sortie (avec mes pads DIY, il a juste 2 piezos pour avoir les 2 zones).
Ou alors, on ne parle pas du tout de la même chose.


Certains roland sont avec 2 piezzo aussi. D'autres non, et du coup tu n'as qu'une partie du son capté par le pad. Car si tu fais un rimshot par exemple c'est Switch+pad ou switch+switch+pad.


Oui, mes pads DIY sont sur le modèle Roland :

(je mets une photo car je suis assez content du résultat - clic droit -> afficher l'image)


Citation:
Pour d'autres tu as des connecteurs propriétaires, d'autres encore, des niveaux qui ne "matchent" pas. Mais c'est rare aujourd'hui pour ne pas dire introuvable.
Sauf pour certains Pads Roland Vdrum comme je l'ai expliqué plus haut.

Sinon le piezzo est dans 80% des cas utilisables directement. Celui utilisé dans les DDrum se trouve facilement et il y a une boite suisse je crois qui fais les mêmes que les DDRUM pro mais noirs.

Renseignes toi là dessus, avant il y avait un peu à boire et à manger. Notamment une boite US qui faisaient des modules où il fallait mettre des cartes genre console de jeux.


Oui, mais au final, c'est bien un signal électrique qui est utilisé en sortie de pad ?

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