TheSoulsRemain a écrit :
Manu a écrit :
Absolument pas
.
Mais la question était de savoir si le signal en sortie était un signal électrique interprétable par un module ou un logiciel, ce qui est toujours le cas (ou pas et c'est là où je ne capte pas).
Je sais que mes anciens pads Yamaha que j'ai remplacé par des pads DIY utilisaient des switchs pour définir les zones de frappe mais c'était toujours un signal électrique en sortie (avec mes pads DIY, il a juste 2 piezos pour avoir les 2 zones).
Ou alors, on ne parle pas du tout de la même chose.
Certains roland sont avec 2 piezzo aussi. D'autres non, et du coup tu n'as qu'une partie du son capté par le pad. Car si tu fais un rimshot par exemple c'est Switch+pad ou switch+switch+pad.
Oui, mes pads DIY sont sur le modèle Roland :
(je mets une photo car je suis assez content du résultat
- clic droit -> afficher l'image)
Citation:
Pour d'autres tu as des connecteurs propriétaires, d'autres encore, des niveaux qui ne "matchent" pas. Mais c'est rare aujourd'hui pour ne pas dire introuvable.
Sauf pour certains Pads Roland Vdrum comme je l'ai expliqué plus haut.
Sinon le piezzo est dans 80% des cas utilisables directement. Celui utilisé dans les DDrum se trouve facilement et il y a une boite suisse je crois qui fais les mêmes que les DDRUM pro mais noirs.
Renseignes toi là dessus, avant il y avait un peu à boire et à manger. Notamment une boite US qui faisaient des modules où il fallait mettre des cartes genre console de jeux.
Oui, mais au final, c'est bien un signal électrique qui est utilisé en sortie de pad ?