Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
Asdrubaelvect a écrit :
Je garde un terrible souvenir de mon GNX4.
Aucun respect de la gratte, mais alors vraiment aucun, ca respectait juste humbucker / Single coil et c'est tout, entre ma OLPa 200€ et ma yamaha, branché sur n'importe quel transo on se rendait compte de la différence entre les 2 grattes. Mais sur le GNX RIEN ! Que dalle, ca me foutait les boules car justement je venais a l'époque de m'acheter ma yam' de folie ...

Ce n'est pas tout a fait faux en effet...
Dire qu'il n'existe aucune difference est peut-etre un rien exagere, mais c'est sur que les simus façonnent presque irremediablement le rendu final.
Asdrubaelvect a écrit :

Les préamp y'avait pas mal de truc sympa mais ca restait toujours super synthétique...

C'est une question de point de vue. Le caractere synthetique peut etre generalise a tous ses concurrents. Mais il n'y a pas de secret, toutes ces pedales proposent pour moins de 500 euros la panoplie complete, de vrais couteaux suisses. Alors a defaut d'etre exceptionnelles dans le rendu, elles ont le merite d'etre completes.
Asdrubaelvect a écrit :

Et puis surtout c'était pas la peine d'espérer arriver en répete ou sur scéne sans un pc branché sur le GNX pour tout paramétrer ... Impossible de changer quoi que ce soit sur le panneau d'afficchage.

La par contre je ne comprends pas trop de quoi tu parles...
Tu as acces a tous les reglages sur la pedale, non?
Quant au rendu, configurer l'utility est necessaire. Je me souviens d'une connaissance qui l'avait essaye quelques semaines avant de le vendre en disant : "pour maquetter c'est genial mais quand je branche sur l'ampli le son n'a plus rien avoir". Du coup je lui demande si il passait bien du "direct" pour maquetter au "flp 1x12" pour signaler a la pedale que desormais le multi etait actif sur le return de la boucle de son combo 1X12, bah la reponse fut edifiante. "Je savais pas". Bien tiens, il a jamais lu le manuel...
Asdrubaelvect a écrit :

Et puis la fragilité du bidule, en 2 mois deux panne avec le transfo, 3 semaines de réparation ... Il est retourné assez vite chez l'acheteur.

La encore assez d'accord sur la qualite globale du produit. Les boutons en plastoches sont pas reellement gage de grande qualite...
Reste que ce n'est as parce que tu as connu des pannes qu'il faut generaliser. Mon GNX a deux ans et demi et RAS...
Asdrubaelvect a écrit :

Je suis trés sceptique par rapport a ce que j'entend sur le GSP, reprend la technologie GNX mais respecte les sons de gratte ...

Pourtant je reste toujours intéressé par ce concept tout en un que propose digitech.

Je trouve en effet que le concept de Digitech est tres interressant, et ca il faut bien leur laisser.
Par contre je ne trouve pas que le grain a change sur ce GSP par rapport au GNX. Alors c'est vrai que Digitech met en avant le fait que le rack integre deux cartes de seconde generation, etc. C'est bien beau mais la technologie reste identique, seule les performances ont evoluees. J'ai pas l'impression qu'il respecte beaucoup plus les proprietes des guitares...
alfaimola
golguth a écrit :
Pour le warp, peu d'intéret pour ma part...

Chacun ses attentes. Mais perso ce qui explique que je joue encore sur mon GNX c'est cette fonction...
Peu d'interet? Bah creer des simulations hors des sentiers traces par Digitech. Et comme les possibilites sont infinies, en bidouillant un peu il est possible de modeliser bon nombre d'amplis non pré-programmés.
Apres comme pour tous les simulateurs c'est assez approximatif, mais il suffit de voir les nombreux patchs dispo sur le site et qui elargissent considerablement l'offre de l'appareil (Bad Cat, Bogner, etc.). Certains sont plutot sympas d'ailleurs...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Je peux t'assurer que par rapport à un pod le son respecte bien mes différentes grattes! De plus çà fait déjà deux répètes que je fait avec le gsp dans la boucle du brunetti, c'est nickel il respecte bien le grain et la dynamique de l'ampli que je reconnais totalement! En plus il est simple d'utilisation, le bouton qui permet de choisir les différentes configurations est bluffant d'éfficacité! C'est nickel!
Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, il y a par contre l'editeur Xedit qui me fait des siennes mais apparemment çà va se régler rapidement d'après le support!
alfaimola
levelu a écrit :
Je peux t'assurer que par rapport à un pod le son respecte bien mes différentes grattes!

Oui enfin ca c'est pas difficile, le POD est a mon sens ce qu'on fait de pire a ce sujet. Si l'on tient compte de cet aspect, le GNX est bien plus convaincant. C'est dire combien le POD est a la ramasse...
levelu a écrit :
De plus çà fait déjà deux répètes que je fait avec le gsp dans la boucle du brunetti, c'est nickel il respecte bien le grain et la dynamique de l'ampli que je reconnais totalement!

Tu desactives toutes les simus? Si c'est le cas, c'est tout a fait logique! Les soucis sont plutot lorsque tu actives ces dernieres car il faut reconnaitre qu'elles sont particulierement directives...
levelu
  • levelu
Bien sur que c'est logique, en attendant avec le pod çà n'était pas bon du tout! Mais par contre en enregistrement direct je trouve qu'on reconnait bien mes grattes en disto comme en clean, non pour moi le gsp est un très bon outil! tu trouveras mieux mais plus cher c'est tout!
alfaimola
C'est tout simplement parce qu'avec le pod tu ne peux pas desactiver les simulations il me semble...
Quant au fait que le produit soit bon je n'en doute pas une seule seconde rassure-toi! Je trouvais juste que les arguments d'Asdrubaelvect etaient en grande partie plutot pertinents.
Apres concernant les produits Digitech je ne peux aller que dans ton sens. On en a vraiment pour son argent, et je note que sur ce forum la marque ne jouit pas d'un engouement a la mesure de ce qu'elle offre.
Dickfall
Bon, je vous rejoints car je viens de craquer pour cet engin...

Quel pédalier midi utilisez-vous ? Lequel serait le plus adéquat pour tirer le maximum de ses capacités ?

Digitech compte peut-être en sortir un spécialement conçut pour piloter ce GSP ?

Merci de vos réponses !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Déc 2007, 16:42
relis un peu plus haut.
Effectivement, ils sortent le Control 2, spécialement dédié
Dickfall
Merci Gam ! Je vais y réfléchir...

Si vous avez d'autres infos les amis...
golguth
oui attend de voir le pédalier de digitech, s'il n'est pas convaincant (mais j'en doute) il te restera toujours le FCB1010 qui fonctionne très bien.

et bravo pour ton achat, tu seras pas décu
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dickfall
Merci Golguth ! La sortie de ce pédalier est prévue pour quand ?

Et le FC300, il reste entièrement compatible ou bien...?
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 26 Déc 2007, 15:35
Je viens à l'instant de recevoir mon GSP mais ... il manque le cable USB dans le carton

Il n'est pas fournis logiquement ? (histoire de contacter Thomann ...)

Je le laisse un peu s'aclimater avant de le brancher, il a froid le pauvre
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Déc 2007, 15:42
Même moi qui ne possède pas le GSP1101, je peux te dire qu'il n'y a pas de câble USB fourni : page 1 du manuel .
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 26 Déc 2007, 15:47
Manu a écrit :
Même moi qui ne possède pas le GSP1101, je peux te dire qu'il n'y a pas de câble USB fourni : page 1 du manuel .

FUCK ! ... Je pourais pas faire chanter Thomann

J'ai pas encore lu la notice à vrai dire. Bon je vais me servir du cable de mon Toneport UX1, pas bien grave

Merci Manu !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
sunglasses
Oz66 a écrit :
Manu a écrit :

FUCK ! ... Je pourais pas faire chanter Thomann

J'ai pas encore lu la notice à vrai dire. Bon je vais me servir du cable de mon Toneport UX1, pas bien grave

Merci Manu !

Alors, ça donne quoi les grosses distos qui tuent avec réverbe et delay?? C'est du tout beau??!!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...