Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah ah, oui pourquoi pas
En fait, je trouve que le plus gros defaut des simulateurs, c'est le rendu de l'attaque, et comme j'ai un jeu assez puissant de la main droite, souvent le rendu n'est pas hyper realiste (au jeu, hein, a l'ecoute bien souvent on ne sais meme pas faire la différence avec un vrai ampli ).

Apparement d'apres ce que tu dis, et que je lis aussi ailleurs, c'est que le rendu est tres naturel sur ce GSP, ce que j'espere avoir la chance de tester dans pas longtemps

Merci & a+
-fx

PS: ma proposition pour heberger les samples tient toujours si jamais tu as besoin
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
golguth
Oui fxd, l'attaque ou la dynamique de jeux avec le GSP est très agréable, c'est assez bluffant on a enfin l'impression d'avoir quelquechose qui réagit comme un véritable ampli.

Pour les samples j'ai tout converti en mp3 donc pour le moment j'ai encore de la place
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 17 Déc 2007, 17:46
levelu a écrit :
Je l'utilise avec ma brunetti qui est midi je n'ai aucun problème pour piloter les deux en meme temps! C'est marrant j'ai acheté les memes cables que toi, j'avais pas de souffle avant j'en ai pas plus maintenant!
J'ai joué pour la première fois en répète vendredi c'était nickel, le gsp est vraiment très transparent, aucun problème!
Pareil j'allais m'acheter un pédalier berhinger, mais je vais attendre le pédalier digitech rien que pour économiser le branchement de l'alim, trop bien ce truc!
Où peut on trouver des infos sur celui-ci d'ailleurs? Il va sortir bientot?

Ok, donc tu as déjà un pédalier midi avec la Brunetti pour piloter l'ensemble ?

Avec le futur pédalier Digitech (connection RJ45), il faut bien un cable midi entre le GSP1101 et mon préamp ADA MP1 ? Non ?

Je comprends rien ... j'ai jamais utilisé de matos piloté par Midi, je suis un peu perdu.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Nikkos
  • Nikkos
Si tu pilote en Midi ton Gsp, pas de soucis car il est équipé d'un connecteur "MIDI THRU", qui en fait permet de faire circuler la commande Midi que tu lui à envoyé vers un autre équipement (ton ADA par exemple). Il suffit alors que les numéro de CC (control change, ce sont en fait tes numéros de preset) soient en phase entre le GSP et le ADA MP1 afin d'obtenir le son souhaité.

Par contre si tu pilote ton GSP par le port RJ45, je ne sais pas si le GSP pourra lui piloter en Midi le ADA MP1, car le port RJ45 ne doit pas être en Midi.

Bon courage
levelu
  • levelu
Et bien oui je réponds à tous les deux pour l'avoir tester.
Alors oui j'utilise pour l'instant mon pod xt live comme pédalier midi, celui-ci est branché sur le GSP et ensuite j'ai un autre cable midi du gsp vers la tête comme l'a indiqué Nikkos.
Quand je débranche le pédalier et que je change de son sur le Gsp çà change aussi au niveau de mon ampli donc tout va bien. Quand j'aurai le pédalier digitech çà marchera de la même façon, puisque c'est le gsp qui drivera ma tête.
Si le ADA MP1 est midi tu peux faire exactement la même chose!
Ce que j'adore avec ce système c'est que je n'ai que ma gratte, ma tête d'ampli, et le pédalier à trimbaler! C'est transportable en une fois, la tête (le gsp installé en rack dans la tete brunetti), le pédalier dans chaque main et la guitare sur le dos , c'est nickel! Avec le noueau pédalier j'aurai que 3 branchement à faire (2 cable d'alim (tete et gsp), et le cable RJ45 du pédalier). Vive l'économie de temps à chaque répète!
J'ai un système facile à trimbaler, à monter avec des possibilités énormes proches d'un frigo de rack sans les désavantages!
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Déc 2007, 18:25
Ok !

Bon j'ai encore beaucoup a apprendre sur le controle Midi, je vais me documenter un peu la dessus ...

Vivement l'arrivé du fameux pédalier Digitech qu'on en sache plus !
VAiHalen
salut , j'aimerais savoir quand on va arrivé les mises a jour du rack et comment on fait pour transferer tout ca?

ensuite quand on branche la prise usb sur le pc, moi jai pas de son qui sort , (enfin ca enregistre) mais jai rien a lecoute, il faut installer le logiciel ou c pas indispensable?

merci
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 19 Déc 2007, 18:59
levelu a écrit :
D'ailleurs c'est prévu pour quand?

Janvier / février 2008 d'après ce que j'ai pu lire sur le net ...
golguth
VAiHalen a écrit :
salut , j'aimerais savoir quand on va arrivé les mises a jour du rack et comment on fait pour transferer tout ca?

ensuite quand on branche la prise usb sur le pc, moi jai pas de son qui sort , (enfin ca enregistre) mais jai rien a lecoute, il faut installer le logiciel ou c pas indispensable?

merci

Il y a déjà eu une mise a jour firmware 1.3 et une mise a jour XEdit 2.3 .
Pour l'usb, c'est comme une carte son, faut que tu vérifies tes paramètres en entrée et sortie, dans windows ou dans le soft que tu utilises (XEdit sert uniquement pour éditer les presets, pas pour enregistrer).
alfaimola
En parcourant la fiche du produit sur le site de Digitech je n'ai pas trouve une quelconque allusion au fameux "warp" qui rendait les GNX si impressionnants. Alors est-ce une option qui a ete abandonnee sur ce GSP1101 a l'image des pedales RP, ou n'ai-je pas regarde suffisament attentivement?
Si l'option est inexistante ce serait assez decevant...

p.s. Le warp consiste a pouvoir creer a l'aide de deux simulations une infinite de combinaison, du style un amp compose de par exemple 22% de Mesa Boogie MarkII et 78% de JCM800 avec reglage separe de l'eq, etc.
End Of Worlds
à ma connaissance, le warp n'est pas possible sur le GSP 1101, mais c'est clair qu'avec ça, on aurait tenu l'engin ultime ! (enfin, déjà tel quel, il me séduit complètement.)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Asdrubaelvect
Je garde un terrible souvenir de mon GNX4.
Aucun respect de la gratte, mais alors vraiment aucun, ca respectait juste humbucker / Single coil et c'est tout, entre ma OLPa 200€ et ma yamaha, branché sur n'importe quel transo on se rendait compte de la différence entre les 2 grattes. Mais sur le GNX RIEN ! Que dalle, ca me foutait les boules car justement je venais a l'époque de m'acheter ma yam' de folie ...

Les préamp y'avait pas mal de truc sympa mais ca restait toujours super synthétique... Le warp je voyais pas l'intéret. Et puis surtout c'était pas la peine d'espérer arriver en répete ou sur scéne sans un pc branché sur le GNX pour tout paramétrer ... Impossible de changer quoi que ce soit sur le panneau d'afficchage. Apparament la c'est faisable, faudrait que je teste.

Par contre a la maison pour maquetter bosser c'était trés pratique. Les simus basses étaient bonnes. Les patterns batterie étaient trés symap et facile a utiliser.

Et puis la fragilité du bidule, en 2 mois deux panne avec le transfo, 3 semaines de réparation ... Il est retourné assez vite chez l'acheteur.

Je suis trés sceptique par rapport a ce que j'entend sur le GSP, reprend la technologie GNX mais respecte les sons de gratte ...

Pourtant je reste toujours intéressé par ce concept tout en un que propose digitech.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
golguth
fremen_mu a écrit :
Quelqu'un a essayé de faire du reamping avec, en utilisant uniquement la connexion USB ? C'est faisable techniquement ?

je vois pas comment, à moins d'utiliser 2 cartes sons peut-être...?

Pour le warp, peu d'intéret pour ma part...

Citation:

Je suis trés sceptique par rapport a ce que j'entend sur le GSP

et t'as entendu quoi ?
alfaimola
Asdrubaelvect a écrit :
Je garde un terrible souvenir de mon GNX4.
Aucun respect de la gratte, mais alors vraiment aucun, ca respectait juste humbucker / Single coil et c'est tout, entre ma OLPa 200€ et ma yamaha, branché sur n'importe quel transo on se rendait compte de la différence entre les 2 grattes. Mais sur le GNX RIEN ! Que dalle, ca me foutait les boules car justement je venais a l'époque de m'acheter ma yam' de folie ...

Ce n'est pas tout a fait faux en effet...
Dire qu'il n'existe aucune difference est peut-etre un rien exagere, mais c'est sur que les simus façonnent presque irremediablement le rendu final.
Asdrubaelvect a écrit :

Les préamp y'avait pas mal de truc sympa mais ca restait toujours super synthétique...

C'est une question de point de vue. Le caractere synthetique peut etre generalise a tous ses concurrents. Mais il n'y a pas de secret, toutes ces pedales proposent pour moins de 500 euros la panoplie complete, de vrais couteaux suisses. Alors a defaut d'etre exceptionnelles dans le rendu, elles ont le merite d'etre completes.
Asdrubaelvect a écrit :

Et puis surtout c'était pas la peine d'espérer arriver en répete ou sur scéne sans un pc branché sur le GNX pour tout paramétrer ... Impossible de changer quoi que ce soit sur le panneau d'afficchage.

La par contre je ne comprends pas trop de quoi tu parles...
Tu as acces a tous les reglages sur la pedale, non?
Quant au rendu, configurer l'utility est necessaire. Je me souviens d'une connaissance qui l'avait essaye quelques semaines avant de le vendre en disant : "pour maquetter c'est genial mais quand je branche sur l'ampli le son n'a plus rien avoir". Du coup je lui demande si il passait bien du "direct" pour maquetter au "flp 1x12" pour signaler a la pedale que desormais le multi etait actif sur le return de la boucle de son combo 1X12, bah la reponse fut edifiante. "Je savais pas". Bien tiens, il a jamais lu le manuel...
Asdrubaelvect a écrit :

Et puis la fragilité du bidule, en 2 mois deux panne avec le transfo, 3 semaines de réparation ... Il est retourné assez vite chez l'acheteur.

La encore assez d'accord sur la qualite globale du produit. Les boutons en plastoches sont pas reellement gage de grande qualite...
Reste que ce n'est as parce que tu as connu des pannes qu'il faut generaliser. Mon GNX a deux ans et demi et RAS...
Asdrubaelvect a écrit :

Je suis trés sceptique par rapport a ce que j'entend sur le GSP, reprend la technologie GNX mais respecte les sons de gratte ...

Pourtant je reste toujours intéressé par ce concept tout en un que propose digitech.

Je trouve en effet que le concept de Digitech est tres interressant, et ca il faut bien leur laisser.
Par contre je ne trouve pas que le grain a change sur ce GSP par rapport au GNX. Alors c'est vrai que Digitech met en avant le fait que le rack integre deux cartes de seconde generation, etc. C'est bien beau mais la technologie reste identique, seule les performances ont evoluees. J'ai pas l'impression qu'il respecte beaucoup plus les proprietes des guitares...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...