Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Madpeter a écrit :
Si en on croit le forum Digitech du GSP1101, une nouvelle version du firmware doit sortir ces jours ci (aujourd'hui ???). Ils devraient mettre l'annonce dans leur forum et sur le site apparemment.

suis curieux de voir si c'est juste un passage officiel de la version 48 de Stan ou si il y aura encore des nouveautés en plus...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Invité
  • Invité
Madpeter,
Tu me prêtes ton avatar ?
S'il te plaît !!!!!!!!!!!

Histoire de Voici l'ancien GSP de maslinka qui se trouvera associé à un R8 de chez Midi Solutions, fraichement acheté, pour piloter le changement des canaux de mon ampli... manque le rack 2U pour transporter tout ça

Bon J'ai passé 3h hier soir avec le GSP dans la sono pour notre ptite repet du vendredi... et bah ça le fait grave...

J'ai retrouvé avec les simuls du Vox Ac15, du JTM45 et du SLPlexi les sons de mon ampli... j'ai aussi testouillé la simul d'acoustique Jumbo, qui n'a pas déçu le groupe Seul regret: le son de JCM800, mal reglé ou mal associé à un cab (j'avais pris GLOBAL CABINET)... trop serré et harsh...
En tous cas, je suis ravi même si la bête va demander une sacrée maîtrise, et un Control2 pour être vraiment exploitable!!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
un R8 de chez Midi Solutions,

8 sorties MIDI, pour quelle utilisation ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
un R8 de chez Midi Solutions,

8 sorties MIDI, pour quelle utilisation ?

Le R8 permet de commander 8relais... et comme j'ai trois canaux sur mon ampli bon ok il en reste 6, mais vu le prix auquel j'ai touché la bête, ça pourra toujours ervir plus tard
voila , je pose une question j'hesite entre rocktron voodu valve et le GSP 1101 , si une personne a peu tester les deux j 'aimerais un avis car j'ai deux ocases sur le feu
merci a vous
de plus je souhaite jouer direct sono ou en passant par simu hp palmer PDI 9 car j'ai trop peur des abeilles

mais si je joue sur ampli quel systeme utiliser ( combo dans la puissance ou ampli puissance sur hp et lequel)

pourquoi pas console et combo en meme temps

ptites questions pas posées:

j'ai vu que c'est la meme prise que mon pedalier pod (fvb express) quelqu'un a t il tenter de le commander avec

il y a des mise à jours ,(c48 je crois ) peuvent ils faire evoluer les simu de hp dans ces mise a jour (pour le direct console biensur )du style simu a convulation (ou ovulation je ne sais plus le terme)

quelqu'un a t il testé avec un velocity 120 au cul
Invité
  • Invité
Garciaph a écrit :
voila , je pose une question j'hesite entre rocktron voodu valve et le GSP 1101 , si une personne a peu tester les deux j 'aimerais un avis car j'ai deux ocases sur le feu
merci a vous

Je suis intéressé par l'avis aussi !!!!
King's card
Garciaph a écrit :
(ou ovulation je ne sais plus le terme)

My god.

thierry 4567 a écrit :

Je suis intéressé par l'avis aussi !!!!

Pour les impressions face à d'autres simulateurs d'amplis :

- Mieux qu'un POD 2
- Aussi bien que l'adrenalinn 3 pour les crunch, moins bien en grosse disto
- Mieux que Guitar Rig 4

Pour les impressions face à d'autres simulateurs de HP :

- Mieux qu'un POD 2
- Mieux que l'adrenalinn 3
- Moins bien que Guitar Rig 4

Pour les impressions face à d'autres preamps à lampes :

- Incomparablement moins bon que le Soldano SP-77 dans les mêmes types de sons
- Bien moins bien que le Marshall 30th Anniversary dans les mêmes types de sons

Pour la prise footswitch, à tester mais il y a peu de chance que ça soit compatible.

Garciaph a écrit :

quelqu'un a t il testé avec un velocity 120 au cul

Pour l'ampli de puissance, couplé avec des baffles guitare, le velocity 120 s'en sort bien, le mesa 20/20 lui donne du mordant, le VHT 2/90/2 lui donne vie et ampleur (mais à la limite, ça doit être vrai avec n'importe quel préampli) !

Tout ceci n'est bien sur que mon ressenti, donc complètement subjectif
Invité
  • Invité
Merci c'est super cool !!!

Oui j'ai également un velocity 120 et il s'en sort vraiment bien ! Et pour bosser à la maison, c'est propre pas de ronflette !!!

@+
King's card a écrit :

Pour les impressions face à d'autres simulateurs d'amplis :
- Mieux qu'un POD 2

C'est très perso, mais moi qui vient d'évoluer vers un GSP, je trouve moi aussi qu'il est meilleur que les POD (1 et 2) en terme de simul...
Par ailleurs, je le trouve largement aussi bon qu'un XT Live, voire d'une X3 que j'ai testouillé chez mon bassiste... face à ces deux machines, je préfère le GSP, plus ergonomique et mieux pensé, tant en terme de nombre de simulations que des fonctions...

Enfin, ça n'est pas vraiment comparable, mais c'est largement au dessus des Vox Tonelab...
Bon je viens de me commander un Control 2: je vous donnerai mon avis
golguth a écrit :
tu as bien fait ;-)

Tu l'as aussi?
Le sketch du jour... Je voulais acheté un DIGITECH CONTROL 2

N'ayant pas de news de Playback.fr depuis ma commande mercredi de la semaine dernière, je tente de les joindre pendant 2h...

Citation:
"comment ça, vous n'avez pas reçu nos mails? Vous devez avoir un anti-spam... Ah bah le produit ne se fait plus... l'importateur nous a informé qu'il était retiré du catalogue... on vous rembourse???"

Connard de merde... bien sûr que tu me rembourses...

Digitech ayant lancé le Control 2 mi-2008, je décide de chercher sur le net vu qu'il est toujours au catalogue sur le site web... RAS!!! Commande chez Thoman du coup

Playback, à fuire comme la peste...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...