Bon désolé de faire tourner ce sujet à l'étrange mais là j'ai la cerise. J'ai donc rendu le gsp acheté d'occasion afin de me résigner à l'achat d'un neuf chez digital village.
Après plus de 2 semaines, je reçois enfin la bête. Et là, tout bascule, TOUJOURS PAS DE SON EN SORTIE JACK !!! Tout simplement hallucinant. Je crois que ça dépasse l'entendement. Conclusion évidente : le problème c'est moi !!
2 jours sont passés, je continue à réfléchir au problème. En rentrant ce soir j'ai choisi d'émettre l'hypothèse d'une sorte de malchance, d'une malédiction, d'un "malin génie" comme dirait l'autre. J'avais donc choisis de bidouiller des splits mais pas vraiment satisfait de devoir perdre la symétrie du signal je retente ma chance on ne sait jamais... avec les sorties jack.
Voici la config :
- Guitare jack, connecteurs neutrick, câble haute qualité, utilisé la veille dans l'entrée input du gsp.
- Jack asymétrique branché sortie line out left directement dans l'entrée de mon petit performer 650 (préalablement testé sans gsp avec les mêmes câbles : ok)
- Config de base numéro "GSP to amp input"
- Là je joue potars à fond, je monte progressivement le volume du canal ampli et là rien ne se passe.
- Dans un excès de lassitude je me le volume de l'ampli à 10. Et là viens s'ajouter à un souffle énorme (souffle normal de l'ampli), le son du GSP !!! Incroyable, j'ai du son sur mes sorties line out ! Bon son est un grand mot pour l'espèce de bruit minuscule que j'ai.
Maintenant, commence est-ce possible d'avoir un niveau si faible ? En toute sincérité, et je connais le domaine qui est mon métier, le niveau que j'ai en sortie est de l'ordre de -60dB, tout au plus !
La situation avance, je creuse... mauvaise liaison de masse ? Parfois la liaison à la terre fait office de masse et laisse passer un peu de son : multimètre, la masse de mon jack en sortie est bien reliée à la masse du GSP.
Problème d'impédance ?! Difficilement imaginable puisse que le résultat est le même sur l'entrée line de ma console de mixage...
Problème de config ? J'ai un niveau de sortie +4dB en XLR !
Je vous lance donc le défi de trouver la panne !
Pour le coup c'est du solide. Bien que n'ayant pas une très grande carrière de sonorisateur derrière moi, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fait face à une config si simple mais si compliquer à faire fonctionner...
Désolé donc, je dois probablement mal faire une chose ultra simpliste puisque je suppose qu'une telle machine marche un peu en plug'n'play pour du "guitare > gsp > ampli".
Je me sens comme victime d'un problème qui me dépasse.. et au prix de la bête, j'en implore votre aide =)
Par avance merci....
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...
Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com