Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alien_surfing
Oui, c'est dommage il a l'air plutôt intéressant, et j'ai été un peu déçu par l'essai du POD alors ça aurait été l'occasion de sortir un peu des sentiers battus... Bon je continue mes recherches, je reste tout ouï au cas où
maslinka
Bon, je viens de récupérer mon préampli que j'avais vendu à Atchoum_LP. Apparemment, il fonctionne très bien. Heir soir j'ai branché les sorties lignes jack en stéréo sur ma chaine hifi (chez mes parents) et ....çà marche. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Je n'ai pas la possibilité de tester les sorties XLR, mais çà me parait bizarre quand meme.
Quelle est la probabilité qu'un telle panne réapparaisse?
Je vais attendre, voir si çà recommence, mais je suis sceptique, c'est du numerique, çà marche ou çà ne marche pas!!! De toute façon, j'ai encore plus d'un an de garantie dessus. Mais j'ai la flemme de l'envoyer en SAV avec tous les délais que çà implique. En plus si c'est pour qu'on me prenne pour un guignol en envoyant à réparer un préampli qui n'est pas en panne...
maslinka a écrit :
Bon, je viens de récupérer mon préampli que j'avais vendu à Atchoum_LP. Apparemment, il fonctionne très bien. Heir soir j'ai branché les sorties lignes jack en stéréo sur ma chaine hifi (chez mes parents) et ....çà marche. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Je n'ai pas la possibilité de tester les sorties XLR, mais çà me parait bizarre quand meme.

C'est étrange, étrange Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir tout testouiller sur une table de mixage par exemple... les jack, les XLR, séparément et ensemble, etc. Là, tu serais sûr
Atchoum_LP
Bon désolé de faire tourner ce sujet à l'étrange mais là j'ai la cerise. J'ai donc rendu le gsp acheté d'occasion afin de me résigner à l'achat d'un neuf chez digital village.

Après plus de 2 semaines, je reçois enfin la bête. Et là, tout bascule, TOUJOURS PAS DE SON EN SORTIE JACK !!! Tout simplement hallucinant. Je crois que ça dépasse l'entendement. Conclusion évidente : le problème c'est moi !!

2 jours sont passés, je continue à réfléchir au problème. En rentrant ce soir j'ai choisi d'émettre l'hypothèse d'une sorte de malchance, d'une malédiction, d'un "malin génie" comme dirait l'autre. J'avais donc choisis de bidouiller des splits mais pas vraiment satisfait de devoir perdre la symétrie du signal je retente ma chance on ne sait jamais... avec les sorties jack.

Voici la config :

- Guitare jack, connecteurs neutrick, câble haute qualité, utilisé la veille dans l'entrée input du gsp.
- Jack asymétrique branché sortie line out left directement dans l'entrée de mon petit performer 650 (préalablement testé sans gsp avec les mêmes câbles : ok)
- Config de base numéro "GSP to amp input"
- Là je joue potars à fond, je monte progressivement le volume du canal ampli et là rien ne se passe.
- Dans un excès de lassitude je me le volume de l'ampli à 10. Et là viens s'ajouter à un souffle énorme (souffle normal de l'ampli), le son du GSP !!! Incroyable, j'ai du son sur mes sorties line out ! Bon son est un grand mot pour l'espèce de bruit minuscule que j'ai.

Maintenant, commence est-ce possible d'avoir un niveau si faible ? En toute sincérité, et je connais le domaine qui est mon métier, le niveau que j'ai en sortie est de l'ordre de -60dB, tout au plus !
La situation avance, je creuse... mauvaise liaison de masse ? Parfois la liaison à la terre fait office de masse et laisse passer un peu de son : multimètre, la masse de mon jack en sortie est bien reliée à la masse du GSP.
Problème d'impédance ?! Difficilement imaginable puisse que le résultat est le même sur l'entrée line de ma console de mixage...
Problème de config ? J'ai un niveau de sortie +4dB en XLR !

Je vous lance donc le défi de trouver la panne !
Pour le coup c'est du solide. Bien que n'ayant pas une très grande carrière de sonorisateur derrière moi, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fait face à une config si simple mais si compliquer à faire fonctionner...

Désolé donc, je dois probablement mal faire une chose ultra simpliste puisque je suppose qu'une telle machine marche un peu en plug'n'play pour du "guitare > gsp > ampli".
Je me sens comme victime d'un problème qui me dépasse.. et au prix de la bête, j'en implore votre aide =)

Par avance merci....
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Atchoum_LP
Arf dites moi que c'est une évidence à côté de laquelle je passe..
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Atchoum_LP a écrit :
Arf dites moi que c'est une évidence à côté de laquelle je passe..

Ya un truc qui ne change pas, et il vient de chez toi... guitare? jacks? ampli? courant? Karma??
Atchoum_LP
Ouaw j'ai trouvé... ça fait tout bizarre... après plus d'un mois à acheter de l'occasion, saouler le vendeur en lui disant que ça ne marche pas, le rendre, acheter du neuf, attendre, perdre des sous pour le taux de change...

Et Dieu inventa le potard "Output level".

Il fallait quand même deviner que celui-ci ne contrôlait que le jack et pas les xlr ! D'autant plus que situé à côté de l'entrée casque ça ressemble tout bonnement à un niveau de sortie casque... comme sur les consoles de mixage, les platines CD, vive la déformation professionnelle.

Je me dis que tout ça doit avoir une explication causale métaphysique... quoi qu'il en soit, ça marche !!!

Merci quand même, dommage que personne n'est pu me signaler cette évidence lors de mon premier achat !

[sujet clos] milles excuses.

vince_99
Atchoum_LP a écrit :
Ouaw j'ai trouvé... le potard "Output level"

En trifouillant tous les boutons tu verras aussi que tu peux changer le son, en tournant la molette au milieu!!!
bonne chance!

Atchoum_LP a écrit :
dommage que personne n'est pu me signaler cette évidence lors de mon premier achat !

Heureusement que quelqu'un t'a dit qu'il fallait appuyer sur le bouton ON/OFF

Allez j'arrête là bonne musique
tripleinside
Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec mon digitech

j'utilise le GSP1101 en preamp dans un ampli de puissance Marshall 20/20 (en stereo)

1) Je constate un important "bruit"/souffle sur les simulations high gain (en fait, sur quasi toutes les simu d'ampli sur lesquel le gain est réglé au dela de la moitié)

2) quelque soit le réglage, le noise gate (mode gate ou dwell) me bouffe du sustain méchament (j'ai une Les Paul)

est ce qu'il y a une solution ?

merci !
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
King's card
Le souffle sur les amplis hi-gains est "normal". tu peux essayer, avant de mettre le noise gate, de baisser les niveaux d'entrées et de sortie du GSP.

Le noise gate ne fait pas disparaitre le souffle, ce n'est pas son rôle.

C'est juste une porte qui va se fermer ou s'ouvrir à partir d'un seuil de "non bruit" et suivant une vitesse donnée. Donc en gros, lorsque tu ne joue pas, tu n'envoie pas de son et donc la porte se ferme pour faire disparaitre le souffle.

Le problème c'est que ton sustain est caractérisé par un volume qui décroit. Si tu règle ton noise gate de manière à couper vite ton son alors tu n'as plus de souffle mais plus de sustain non plus. Si tu règle ton noise gate de manière à laisser passer un signal faible, tu auras du sustain mais le souffle "réapparaitra" à mesure que ton signal diminue.

Bref, faut pas en abuser et le régler en fonction de ton jeu, ta guitare et l'ampli.
Bon bah ça y est... j'ai le mien!!! Et c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Jimmy the Dice a écrit :
Bon bah ça y est... j'ai le mien!!! Et c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!

Alors raconte !!!

Tes impressions, et tout et tout ?
tripleinside
J'ai une question, pour relier le GSP1101 à un ampli de puissance, est ce qu'il vaut mieux des jack "patch" mono ou stéréo ?
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."

En ce moment sur effet guitare et Digitech...