Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir...

J'aurais une question...

Citation:
The XLR outputs are designed to connect to a recording device or mixing console. These outputs always have speaker compensation active because they are intended to be connected to a full a range audio system.

En fait, je voudrais utiliser le GSP avec une méthode 4cables pour utiliser les canaux de mon ampli...
Et ce qui semble pas mal, c'est cette affirmation sur les sorties XLR... en gros, si je comprends bien, en choisisant une simul d'ampli dans le Digitech, le son en XLR aura une simul de HP alors que le son en Line Output, qui lui retournera dans ma boucle, n'en aura pas... ainsi, je peux éviter la reprise avec un micro devant mon baffle...
Mais, si j'utilise le preamp de mon ampli, QUID de la simul de HP car je suis du coup obligé de déconnecter la simul du Digitech... Mon preamp d'ampli aura-t-il un simul de HP via les XLR????
King's card
Ton preampli étant dans la boucle du GSP, il n'aura pas de simulation de HP dedans.

Guitare -> GSP in -> GSP send -> Preamp in -> Preamp out -> GSP return -> GSP out jack 6.35 (sans simulation) -> Poweramp in

Et en même temps, tu as :

GSP out XLR (avec simulation) -> Mixer.
J'ai trouvé ça

Citation:
Global Cabinet
The GSP1101 lets you select a global cabinet model for all presets. This can be applied to both the XLR Mixer and 1/4” Line outputs. If you use an amplifier and speaker system with the GSP1101, you can choose not have any cabinet applied at the 1/4” outputs (which are typically connected to the amp system). You might however like to have a single global cabinet applied to the XLR Mixer outputs, which are generally connected to a mixer, so you can match the sound of your amp’s cabinet.
Atchoum_LP
Bonjour à tous les utilisateurs de ce beau GSP1101.

Je viens d'acheter cette jolie monture à un membre du forum, seulement j'ai un petit soucis (petit mais quand même chiant..) :

Aucun son ne sort des sorties jack ! Pas de pb pour les XLR mais niveau Jack rien, j'ai essayé toutes les combinaisons dans le setup wizard mais rien n'y fait !

ça me fait un peu ch*** je dois dire ! Me suis-je fais rouler ?! C'est quand même fou qu'il puisse y avoir un défaut à ce niveau ?

Ma config est simple : guitare en input, pas de loop.

Ce qui est encore plus étrange c'est que la liaison fonctionne, j'entends bien des petits parasites quand je branche l'usb ! Mais vraiment je n'ai aucun son de ma gratte, même si je pousse à fond. Alors que côté XLR tout se passe bien.

Cela m'ennuie car j'aurais aimé utiliser les 2 en même temps et l'idée de faire un split ne me branche que très moyennement =(

Si quelqu'un avait une idée je suis preneur ! J'étais tout heureux d'essayer la bécanne et là je déchante un peu. D'autant plus que bon l'écoute en XLR sur mes monitoring HS50 yamaha ne s'avère pas des plus pertinentes !

Merci d'avance...
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Atchoum_LP
A priori je n'ai rien non plus en sortie du côté de la sortie send...
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

maslinka
Oui j'avais du son...J'utilisais la sortie send du GSP pour entrer dans le return de la boucle d'effet de mon ampli.

çà me semble bizarre cette histoire...on en discute avec atchoum_LP par MP.

D'autant plus que la semaine dernière çà marchait.

Rien ne semble y faire, reset, chargement de différents firmwares. En même temps c'est pas facile pour moi de deviner d'où peut venir le pb sans avoir la bete en face...

Vous avez des idées? Problème de configuration ou problème matériel? Si ya du son en sortie XLR, je suppose que le preampli n'est pas mort...je vais aller voir sur les forums US ou anglais voir s'il n'y a pas un probleme similaire.
King's card
Pour le "pas de signal dans la boucle" on pourrait naïvement imaginer que la boucle n'est pas activée dans la chaine d'effet.

Pour le pas de son dans les prises jacks, on pourrait imaginer que le kill dry est activé. A froid et sans pouvoir naviguer dans les menus, c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit !
Atchoum_LP
Voici les nouvelles. Toujours pas de son en sorties jack (line out), il y a bien du son en sortie send, là pas de pb.

J'ai installé le tout dernier firmware afin de voir apparaitre le fameux Kill Dry, mais il était désactivé, donc là n'est pas la source du problème !

Atchoum_LP
maslinka a écrit :
Oui j'avais du son...J'utilisais la sortie send du GSP pour entrer dans le return de la boucle d'effet de mon ampli.

çà me semble bizarre cette histoire...on en discute avec atchoum_LP par MP.

D'autant plus que la semaine dernière çà marchait.

Rien ne semble y faire, reset, chargement de différents firmwares. En même temps c'est pas facile pour moi de deviner d'où peut venir le pb sans avoir la bete en face...

Vous avez des idées? Problème de configuration ou problème matériel? Si ya du son en sortie XLR, je suppose que le preampli n'est pas mort...je vais aller voir sur les forums US ou anglais voir s'il n'y a pas un probleme similaire.

Tu n'utilisais que le send du gsp ou également les sorties line out?

maslinka
Euh qu'est-ce que je raconte...je n'utilisais pas le send, mais bien la sortie ligne en mono.
alien_surfing
Salut à tous, j'ai lu tout le topic... ma question risque d'en hérisser plus d'un

Il est temps pour moi de changer mon vieux korg ax1000g, j'étais parti quasi naturellement sur le X3 live quand j'ai fait connaissance du GSP1101 via internet uniquement.

Malheureusement, c'est super difficile de trouver le digitech en magasin pour l'essayer (non c'est impossible en fait !)

Côté utilisation, c'est essentiellement pour du home studio, direct dans le PC, et côté style musical c'est plutôt métal prog genre dream theater, ou encore satriani....etc donc des sons leads, metal mais pas forcément extrêmes et clairs qui soient les meilleurs possibles !

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me disais qu'au bout de quelques moi d'utilisation, peut-être des différences significatives entre ces 2 machines commençaient à se faire sentir (notamment avec les updates sur le digitech ?)

Merci pour vos infos, et surtout ceux qui connaissent vraiment bien les 2 machines tant qu'à faire ;-)
alien_surfing
Je me permets un petit up, suis très intéressé par un comparatif GSP1101 vs X3 Live, surtout de personnes ayant les 2 machines ! Merci beaucoup
Invité
  • Invité
Hélas alien_surfing, les utilisateurs français de gsp1101 ne se manifestent pas beaucoup... Faut peut-être aller voir sur les sites américains style Harmony-central ?
alien_surfing
Oui, c'est dommage il a l'air plutôt intéressant, et j'ai été un peu déçu par l'essai du POD alors ça aurait été l'occasion de sortir un peu des sentiers battus... Bon je continue mes recherches, je reste tout ouï au cas où

En ce moment sur effet guitare et Digitech...