Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 01 Juil 2009, 23:21
salut!
Bon je viens de lire les 65 pages du thread mais j'ai quand meme qq questions :-)

J'ai depuis peu une tete Engl Powerball et j'aimerais lui associer un multi en rack principalement pour les effets (en gros delay, chorus, reverb, wah, NS, comp, eq) et en bonus utiliser les simu d'ampli pour les quelques fois ou je voudrais m'ecarter du son engl (je fais pas que du metal non plus lol).

Bref je regarde en ce moment du cote du Rocktron XPression, Lexicon MPX G2 ou encore G-Major qui n'ont pas de simus ampli mais bon pour mois ce sont surtout les effets qui sont importants.

Voila j'aimerais votre avis sur le GSP1101 en 4 cables sur une tete comme la powerball (boucle parallele avec reglage dry/wet) et si vous connaissez les autres multi cités (ou d'autres!) une comparaison des effets....

Merci pour votre aide
Devoluti0n
Question bête !

J'utilise enfin la méthode des 4 câbles (la je commence à vraiment apprécier l'appareil !) avec un beringher fcb1010.

Y'a donc 2 pédales d'exp.
Comment faire pour choisir l'effet à assigner sur chacune d'elles ?
Comment faire pour utiliser l'un des boutons, comme le 5, pour activer ou désactiver un/des effets ?

Merci d'avance !
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 20 Juil 2009, 14:22
J'ai aussi une question concernant la methode des 4 cables.
Dans le menu setup, je choisis la dernière configuration (#7). Il me demande alors si je souhaite utiliser les simulations de cabs du GSP ce que je ne souhaite pas donc je réponds non.

Mon problème est que j'ai l'impression quelles sont encore activées par defaut ensuite. A quoi peut on voir qu'elles sont desactivées?
golguth
Dans le preset si tu changes de cab à la volée tu entends tout de suite une différence si c'est activé ou pas. POur être certain tu peux aussi choisir "Direct" ou "None" pour ton preset...

Perso j'utilise plus le wizard, ca oblige a bien connaitre les settings de son GSP et ensuite on en a plus besoin, et c'est beaucoup mieux je trouve...

Pour Devo tu dois bien connaitre ton FCB et les signaux midi qu'il envoit, ensuite tu les indiques à ton GSP (config midi) via XEdit (plus facile). Et ensuite via chaque preset tu choisis le bon controlleur que tu aura configuré a l'étape précédante...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Devoluti0n
Merci pour l'info !
Au passage je suis allé sur ton myspace, fiou y'en a qui sonnent à mi chemin entre du devin townsend dans la sonorité, avec un jeu très "dredg".
golguth
Je ne connais ni Devin Townsend ni Dredg mais merci pour ton écoute :-)

Sinon pour ceux qui seraient intéressés de voir tout ce qui a été fait sur la version beta du firmware c'est ici (fichier DOC)

c'est assez exceptionnel je trouve
amon_g
  • amon_g
  • Special Cool utilisateur
Derniere version du firmware (c4 installée avec succes!!! Aucun bug à signaler!!!
Les simus du 5150 et du randall sont bluffantes!!!
Bonjour à tous...

Je me pointe pour poser ma petite question... je cherche un multi de ce style pour ajouter à mon ampli en méthode 4 cables. J'hésite avec un POD X3 Live... ça semble faire partie des grands débats de ce topic (j'ai quasi tout lu en diagonale)

Bref... Je trouve la partie Stomp carrément hallucinante, surtout si elle permet de bien booster mon préampli à lampes Ca, ça me donne carrément envie de passer chez Digitech... En plus, j'aimerais votre confirmation, mais à l'inverse du POD, il semble qu'on n'est d'un coté la section comp et de l'autre les OD... ce qui permet d'activer les deux à la suite, ou je me trompe?

Par contre, je suis moins convaincu à la lecture des Delays, qui me semblent un peu fébriles niveau réglages... sur le Line6, tu peux choisir la durée des notes, ce qu'on ne semble pas pouvoir faire avec le Digitech... ya pas non plus de Dual Delay...

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points
ryback08
Pour la pédale de disto + la comp, oui, c'est 2 effets differents que tu peu activer

Pour les delays, y'a les reglages classique.
La version C48 propose un delay nommé 2Tap, je sais pas si ca correspondrait a ce que tu souhaite

voila un aprecu du logiciel X-edit

Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
ryback08 a écrit :
Pour la pédale de disto + la comp, oui, c'est 2 effets differents que tu peu activer

Pour les delays, y'a les reglages classique.
La version C48 propose un delay nommé 2Tap, je sais pas si ca correspondrait a ce que tu souhaite

Cool pour la disto + comp... Et à priori, le 2 tap, c'est un dual delay si tu peux choisir deux retards différents
ryback08
Le 2 Tap fonctionne comme un dual delay alors
je viens de tester ca,
tu as comme réglage
- time pour le temps de retard en ms
- repeats... bé le nombres de répétitions en %
- Tap ratio : 2eme temps de retards, en % par rapport au 1er temps

voilou
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Bon... la messe est dite... Il a donc tout ce que je trouvais qu'il lui manquait par rapport à un Produit Line6
Ya plus qu'à craquer à priori
golguth
Niveau son il est devant, niveau paramètres/bidouillage/possibilité de chainage c'est le POD qui est devant je pense, quoique il est vrai les dernière MAJ ont boosté toutes les possibilités du GSP.

Si tu cherches une solution pédalier tout en un tu peux aussi aller voir le RP1000
golguth a écrit :
Niveau son il est devant, niveau paramètres/bidouillage/possibilité de chainage c'est le POD qui est devant je pense, quoique il est vrai les dernière MAJ ont boosté toutes les possibilités du GSP.

Si tu cherches une solution pédalier tout en un tu peux aussi aller voir le RP1000

Sauf que le RP1000 n'a pas de MIDI et j'aimerais bien pouvoir contrôler les changements de canaux de mon ampli!!!
C'est vrai que le GSP est 100€ plus cher qu'un X3Live, sans compter l'ajout d'un pedalier MIDI... mais bon, il me fait drolement envie!!!
Tiens Golguth; tu sembles jouer en 4 cables sur un Vox... t'as un Alnico dessus? Ca donne quoi avec des simuls velus genre JCM800 sur ce type de HP?
golguth
Oui mon Vox est un H1TV donc avec l'alnico, les simu du GSP passent très bien... Je testerai le JCM800 la prochaine fois car je ne me souviens plus du résultat (j'utilise plus souvent mon preamp ou des simu Fender ou digitech qui sont monstrueuses).
golguth a écrit :
Oui mon Vox est un H1TV donc avec l'alnico, les simu du GSP passent très bien... Je testerai le JCM800 la prochaine fois car je ne me souviens plus du résultat (j'utilise plus souvent mon preamp ou des simu Fender ou digitech qui sont monstrueuses).

C'est cool... je te demande ça car mon preamp est un mix entre Vox et Marshall, et que j'ai deux baffles; l'une en Eminence Private Jack (copie Greenback) et l'autre en Red Fang (copie Alnico) et que j'aimerais ton avis puor savoir ce que cela donnera
A tout hasard, existe-t-il des descriptions un peu fournies des amplis modélisés ou des créations Digitech, à l'image de ce que Line fait dans ses manuels

En ce moment sur effet guitare et Digitech...