Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
Après essai en répet, dans la boucle d'effet direct, j'ai vraiment du mal à reconnaitre mon ampli, donc faut que je test la méthode des 4 cables, je l'utiliserai juste comme un multi alors.
maslinka
Tu as utilisé le GSP en tant que multi dans la boucle de ton ampli, ou alors tu es branché dans le send et tu ne te sers que de la section de puissance de ton ampli?

Si tu l'as mis dans la boucle et que tu ne retrouve pas le son de ton ampli, j'ai peur qu'en 4 fil çà fasse pareil... les 4 fils te permettent juste de mettre une partie des effets avant le preamp de ton ampli et l'autre partie après...
Devoluti0n
maslinka a écrit :
Tu as utilisé le GSP en tant que multi dans la boucle de ton ampli, ou alors tu es branché dans le send et tu ne te sers que de la section de puissance de ton ampli?

Si tu l'as mis dans la boucle et que tu ne retrouve pas le son de ton ampli, j'ai peur qu'en 4 fil çà fasse pareil... les 4 fils te permettent juste de mettre une partie des effets avant le preamp de ton ampli et l'autre partie après...

J'ai testé dans l'input, et dans le return, dans les 2 cas avec les simus d'amplis.
Je pense que je vais l'utiliser sans les simus d'ampli.
Donc de n'utiliser que la multitude de pédales qu'il peut m'apporter, en gardant mon étage préamp et mon étage power-amp.

Donc ça me parait un peu bizarre de devoir utiliser la méthode des 4 câbles pour ça. Je pensais que je pouvais le brancher comme on aurai branché des pédales dans une boucle .
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Seul les effets de modulation se branchent dans la boucle de ton ampli. Une disto, par exemple, se place avant le préamp.
C'est pour respecter ces placements que la méthode 4 câbles est utile.
Let's rock !
Oneirokritikos
Bonjour, j'arrive tard sur cette discussion, mais quel est le consensus sur le GSP face au Pod X3? je parle surtout des sons ultra cleans et des grosses distos qui tachent
Oneirokritikos
Et autre question: Où puis je trouver une liste de tous les amplis modélisés jusqu'à la C48 ? Merci d'avance !
golguth
Coucou,

le dernier release note complet est celui-ci je pense :

http://www.mustbebeta.com/Rele(...)6.pdf

Pour ta question avec Pod X3 ben c'est l'éternel débat, moi je trouve d'abord le GSP plus transparent ce qui permet de garder le caractère de chacune de tes grattes ce qui n'était pas le cas lors de mes tests avec les produits line 6 (UX2 et Pod). Les cleans aussi me plaisent beaucoup plus avec le GSP qu'avec Line6. Les grosses satus c'est moins ma tasse de thé mais depuis les derniers firmware il y a beaucoup plus de possibilité qu'au début (nouvelles simus d'amplis High Gain, nouvelles distos, nouvel EQ en début de chaine,..).
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'ai eu les deux et je préfères le GSP sur les deux domaines, plus de dynamiques dans les deux cas, respect de la gratte et son moins synthétique. En mixant bien, on arrive a des résultats assez bon avec le GSP! J'adore
  • Publié par
    bc42
    le 22 Juin 2009, 13:34
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a pu comparer le GSP1101 avec le digitech 2120 et le Prophesy de Rocktron (sur lequel je trouve les distorsions excellentes)?
Merci
Richter
Oui, page 61 de ce topic.
  • Publié par
    bc42
    le 22 Juin 2009, 21:31
Merci pour l'info.
Connais-tu le Digitech 2120?
Richter
Non, mais je m'y étais intéressé avant d'avoir le Prophesy. J'avais créé un topic ou je cherchais un preamp pour du metal prog et sympho, un forumeur qui avait eu les deux les comparait.
bonjovi7805
recherche un DigiTech GSP1101 a vendre ou echange merci
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 01 Juil 2009, 23:21
salut!
Bon je viens de lire les 65 pages du thread mais j'ai quand meme qq questions :-)

J'ai depuis peu une tete Engl Powerball et j'aimerais lui associer un multi en rack principalement pour les effets (en gros delay, chorus, reverb, wah, NS, comp, eq) et en bonus utiliser les simu d'ampli pour les quelques fois ou je voudrais m'ecarter du son engl (je fais pas que du metal non plus lol).

Bref je regarde en ce moment du cote du Rocktron XPression, Lexicon MPX G2 ou encore G-Major qui n'ont pas de simus ampli mais bon pour mois ce sont surtout les effets qui sont importants.

Voila j'aimerais votre avis sur le GSP1101 en 4 cables sur une tete comme la powerball (boucle parallele avec reglage dry/wet) et si vous connaissez les autres multi cités (ou d'autres!) une comparaison des effets....

Merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et Digitech...