Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth a écrit :
Oui mon Vox est un H1TV donc avec l'alnico, les simu du GSP passent très bien... Je testerai le JCM800 la prochaine fois car je ne me souviens plus du résultat (j'utilise plus souvent mon preamp ou des simu Fender ou digitech qui sont monstrueuses).

C'est cool... je te demande ça car mon preamp est un mix entre Vox et Marshall, et que j'ai deux baffles; l'une en Eminence Private Jack (copie Greenback) et l'autre en Red Fang (copie Alnico) et que j'aimerais ton avis puor savoir ce que cela donnera
A tout hasard, existe-t-il des descriptions un peu fournies des amplis modélisés ou des créations Digitech, à l'image de ce que Line fait dans ses manuels
golguth
Non pas beaucoup de descriptions mais la doc de la dernière MAJ est ici

en plus du manuel d'utilisation ici
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth a écrit :
Non pas beaucoup de descriptions mais la doc de la dernière MAJ est ici

en plus du manuel d'utilisation ici

Ouep... déjà lu tout ça. Pas bien grave

Bon sinon, j'attends ton avis des simuls couillus sur l'Alnico...
vince_99
Bonjour!
je suis à la recherche d'expériences réussis d'accouplement entre un 1101 et des enceintes de sono actives. Si c'est votre cas, merci de vous manifester
bonjovi7805
prevente de mon gsp 1101
contacter moi pour une offre
Invité
  • Invité
bonjovi7805 a écrit :
prevente de mon gsp 1101
contacter moi pour une offre

Salut bonjovi7805 !

Sans indiscrètion,
Pourquoi le vends-tu ?
Il paraît qu'il sonne moins plus "organique" et moins synthétique que le Prophesy ?

Quel est ton avis ?

Perso, je trouve le Prophesy un peu usine à gaz ! Même si le son est très propre et comme point fort les distos ! Même s'il me manque un vrai delay stéréo !

Le gsp1101 fait -il lui aussi usine à gaz ?

@+
Invité
  • Invité
pour ceux que cela intéresse:

task:
(just to explain my poor "deseperate" case: I love 80' heavy tone mainly but also sound of surf guitar 60' an Chuck Berry,...)
(as example Scorpions "No one like you" or Metallica, or Spotnick "Johnny Guitar",...)
Very eclectic sound I'd like to obtain...

I currently use Rocktron Prophesy into Mesa 2:fifty or into Rocktron velocity 120 and into 2 cabs 2x12 Marshall cabinet 1936 (G12T75)
But I'm not totally satisfy about my sound... (and Prophesy really complicate...and no real delay stereo can't put 420 ms in canal A and 840 ms in canal B)
So yes I not totally satisfy with my sound;
Perhaps it is because of cabinets ? Perhaps Celestion V30 will be better or else Black Shadows ?

Now I hesitate to change my gear and use Rock Master Peavey as preamp and Xpression Rocktron for effects ? (But not sure about the Xpression ????)
What do you precognise as Fx gear with the Rock Master ?
Rock Master seems very great !!! -> Real tube preamp

Or else perhaps only a Digitech Gsp1101 could be enough ?
warm tube sound better than Prohesy ?

Answer:
right now the gsp1101 is the best single all in one preamp/fx besides the axe-fx. i have many preamps and the gsp1101 is my favorite. it is more tube like and organic than the prophesy.

i use the same speakers as you, don't change them. the speakers are not the issue despite the hype on other speakers.

the rockmaster is nice, but a one tone type of deal. i get similar sounds from the gsp1101 using the 5150 preamp model.

i suggest you start out with a gsp1101 and listen to it before you buy something else.
homestud
Salut a tous,

question debile, mais je ne sais pas comment l'updater, j'ai telecharger netupdater, mais apres la manip, j'ai pas tout les amplis comme indiqué dans la note concernant la c48.....

Comment faire ?

Merci en tout cas !
homestud
Merci beaucoup, c'est effectivement tres simple avec ce lien !!!!
Invité
  • Invité
Bonjour à tous (et à toutes !!!)

J'ai télécharger X-edit version 2.6...et installé.
Par contre il me met un message d'erreur si je veux le lancer ? Il me dit que rien est connecté à usb ou bien un problème de carte son midi mal configuré...

Je suppose que l'on peut installer X-edit même si on n'a pas le gsp1101 ? C'est pour voir les fonctionnalités et les différents paramètres.

Merci d'avance de vos conseils,
homestud
Non, il faut qu'il soit connecté.
Invité
  • Invité
Salut,

C'est bien dommage....
Car pour se rendre compte avant de passer à l'achat...

(Chez Rocktron on peut utiliser l'éditeur sans être connecté sur le rack, ce qui est pratique !)

Merci en tout cas,
golguth
thierry 4567 a écrit :
Salut,

C'est bien dommage....
Car pour se rendre compte avant de passer à l'achat...

comprend pas...en quoi l'éditeur va-t-il te permettre de te rendre compte que le GSP est bon avant de l'acheter ??...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Invité
  • Invité
Salut gogulth !

Exact, cela ne permet pas de savoir pour le son !

Mais cela donne déjà une approche de l'ergonomie de la bête !
L'on peut voir les différents paramètres et les valeurs mini-maxi ! Voir par exemple si c'est un vrai delay stereo ?
C'est en quelque sorte une première approche !

Après effectivement, il faut essayer ! Et cela rien ne peut le remplacer !!!

Voilà pourquoi je trouvais cela dommage de verrouiller l'éditeur... Je ne vois pas pourquoi ?
En plus un bon éditeur peut même inciter à vouloir en savoir plus sur la bête !!!! Et pour le constructeur, c'est important car il peut il y avoir une vente...

@+
Redstein
Salut les utilisateurs de GSP1101 - cette petite bête m'intrigue, mais vu la taille du topic, je n'ai pas trop envie d'y chercher des réponses page par page... Je me permets donc de poser une ptite question : y a-t-il moyen d'entendre des choses enregistrées en direct ordi à l'aide de ce modélisateur ?

D'avance merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...