Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
Richter a écrit :
Devoluti0n, essaie de chopper des samples du prophesy (site Rocktron etc, quoi que ce sample là est un peu bidouillé, j'aurais aimé avoir d'aussi beaux sons clairs). Si tu connais Adagio, le son solo de l'album Underworld c'est du Prophesy tout craché. Le reste c'est du recto.
Le Prophesy a de supers effets (delay avec spillover, chorus multi-voix). Perso je préfère ceux du GSP

J'ai déjà fait cette démarche, même pour Adagio, j'ai pas spécialement accroché. Mais juger sur des samples et du youtube c'est pas ce qui aide le plus .

Dans mon cas c'est pour une utilisation live, donc la simu cab et les records en direct ne m'intéressent pas, je préfère à la limite utiliser des algos VST pour ces simus de cab là, car sur les samples je les trouves assez mauvais.
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 19 Mai 2009, 12:06
j'ai un soucis je vous explique ma config
gsp 1101 avec jmp1 ds la boucle d'effet.
j'ai remarqué hier soir que lorsque j'utilise le preamp du jmp1 et les effets du gsp sans preamp (du gsp) sans disto activée le fait de changer de modele de disto (toujours sur off) le son changé de grain....par contre pas de changment de grain en changeant les effets de modulation....
je trouve ça bizarre et tres chiant finalement, du coup pas super transparent le gsp, est ce normal?
à savoir que j'ai installé le firmware C48
des idées?
sinon est il mieux de mettre le gsp ds la boucle du jmp1 et non pas l'inverse (le jmp1 ds la boucle du gsp)?
j'epsere avoir été clair
vince_99
vince_99 a écrit :
juste en branchant l'USB sur le PC, il n'y a aucun signal audio qui provient du GSP. Par contre mes sons windows passent bien dans l'autre sens (du PC vers le GSP via l'usb)

désolé je reviens vers vous, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...

en branchant le gsp par usb, je n'arrive pas à avoir le son qui sort sur mon pc... y a un truc qui m'échappe?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
vince_99 a écrit :
vince_99 a écrit :
juste en branchant l'USB sur le PC, il n'y a aucun signal audio qui provient du GSP. Par contre mes sons windows passent bien dans l'autre sens (du PC vers le GSP via l'usb)

désolé je reviens vers vous, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...

en branchant le gsp par usb, je n'arrive pas à avoir le son qui sort sur mon pc... y a un truc qui m'échappe?

J'ai bien peur que t'as question soit pas très clair. (enfin, pour moi en tout cas)

Tu veux entendre les sons de ton GSP sur les enceintes du PC ou est-ce que tu veux entendre ton PC via le GSP ?

Dans le premier cas, c'est normale que cela ne marche pas. Le GSP ne comporte qu'un pilote ASIO et ne peux seulement être enregistrer ou écouté via un séquenceur (audacity, cubase, etc ...) et l'écoute ne poura se faire qu'à partir du GSP. Tu n'aura jamais le son de ton GSP qui sortira de la carte son de ton PC puisque c'est le GSP qui, là, fait office de carte son.
Sauf si tu branche la sortie ligne du GSP par un câble sur l'entrée ligne de la carte son de ton PC.

Dans le deuxième cas, il faut penser à mettre ton GSP en périphérique principale sous windows sous peine de ne pas entendre ce qui viens du PC et régler le mix entre GSP et PC comme cela t'as déjà été recommandé.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Let's rock !
vince_99
Bon je suis confus là alors. Merci pour la réponse. Je pensais ne pas être 100% ridicule en informatique, mais apparemment je n'avais rien compris.

J'étais persuadé qu'on pouvait transférer l'audio du GSP vers le PC (comme une sortie ligne quoi) et que donc on pouvait naturellement écouter le son du GSP avec les enceintes du PC.
Donc en gros si tu t'enregistres t'es obligé de connecter tes enceintes de contrôle à l'output du GSP
Je dois être fatigué, y a des trucs que je comprends pas quand tu t'enregistres sur cubase, le signal vient du GSP par le port usb. purquoi est-ce qu'on ne peut pas lui demander de ressortir par les enceintes du PC?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
C'est tout simplement parce que un port USB n'est connecté que sur la carte mère que tu ne peux entendre le flux audio du GSP par les enceintes de ton PC.
Il y a bien un flux audio de transmis (du GSP vers l'ordi) mais il ne transiste pas par la carte son. Il est traité directement par le CPU sous forme de données numériques brutes.

Cela dit, rien ne t'empêche de connecter ton GSP à ta carte son. Il suffit d'un câble. (Et accessoirement d'une bonne carte son sinon le résultat sera plutôt horrible)

Autre solution, te prendre une petite table de mix avec deux entrées stéréo. L'une pour ta carte son pc et l'autre pour le GSP. Avec ce système tu poura utiliser soit l'un, soit l'autre, soit les deux sur les mêmes enceintes.
Let's rock !
Devoluti0n
Ayé, je l'ai reçu, essayé, plus ou moins approuvé, car pour l'instant je rentre dans l'input de mon ampli, et j'ai l'impression de perdre en précision...
En qualité tout simplement, car en présence, je trouve que le son lute pour trouver sa place, dans le jeu en groupe, même avec une EQ adaptée. J'ai également l'impression que les lampes sont effacées, d'avoir un son super froid (ce qui doit générés ce que j'ai cité précédemment).

En même temps j'aurai peut être du prendre le temps de tester dans le return de mon ampli.......
golguth
Vérifie bien ta config aussi hein, il ne faut pas oublier un paramètre. Si tu joue direct dans ton amp je suppose que tu as désactivé les simus ? as-tu configuré le type d'ampli utilisé ? etc...

Le digitech est très transparent (c'était son argument numéro 1 lors de sa vente par Digitech), si tu désactives tous les effets tu devrais avoir ton son original pratiquement inchangé (chez moi c'est imperceptible en tout cas)

Si tu passes dans le return là tu dois réactiver les simus d'ampli.

Petit truc bien pratique : laisse enfoncé le gros bouton 1 seconde pour arriver sur la page d'édition rapide, très pratique en répète pour vite éditer ton patch.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Devoluti0n
Oui, j'ai bien désactivé les simus de cab, j'ai aussi config mon type d'ampli (British tube class A de mémoire).

Si je rentre dans le return je dois désact les simus d'ampli, euuuh?
Vu que ça va bypasser mon préamp guitare, si j'ai pas de préamp réel et de préamp simu, comment qu'on fait ? .

Pour l'édition rapide, ça je sais faire ^^. Mais je ne reconnais vraiment pas le timbre de mon ampli (ma guitare pas de souci par contre), je vais tenter de tout bypasser, voir si l'amp est dénaturé ou pas, puis revérifier que j'ai bien tout réglé, même si j'ai vérifier 2x hier soir...
maslinka
Devoluti0n a écrit :
Vu que ça va bypasser mon préamp guitare, si j'ai pas de préamp réel et de préamp simu, comment qu'on fait ? .

Si tu relis bien le post de Golguth, c'est marqué REactiver.

Si tu utilises une simu de preamp et que tu entres dans le in de l'ampli, ca te fais 2 préamps, c'est peut etre normal que le son de ton ampli soit différent.
Devoluti0n
maslinka a écrit :
Devoluti0n a écrit :

Si tu relis bien le post de Golguth, c'est marqué REactiver.

Mouarf il a du éditer ! .

Oué pour les deux préamps c'est probable. Sinon si je désactive les simus d'ampli et n'utilise le gsp que pour les pédales en tout genres, meme disto, parcque le grain laney est unique, je dois utiliser quel branchement ?
Devoluti0n
maslinka a écrit :
Méthode des 4 câbles. Config 7

ici ou ici

Merci pour l'info ! Ben ben je n'ai plus qu'a investir pour des cables maintenant, j'ai pas tout ce qu'il me faut, m'enfin si c'est ce qu'il me faut pour être satisfait je le ferai. Vive l'exigence!
golguth
moi perso je n'utilise plus le wizard, il vaut mieux se forcer à configurer manuellement je trouve...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Devoluti0n
Après essai en répet, dans la boucle d'effet direct, j'ai vraiment du mal à reconnaitre mon ampli, donc faut que je test la méthode des 4 cables, je l'utiliserai juste comme un multi alors.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...