Oui j'ai bien compris ça, ils n'ont pas la même orientation d'utilisation.
En fait, j'ai envie de dire que ce n'est pas l'émulation et la simulation d'autres amplis qui m'attirent, mais plutôt la qualité, la présence et la clarté du son.
Donc j'ai envie de dire qu'il pourrai émuler un mesa avec les pieds, que ça ne me dérangerai pas, si cette simulation avec de la personnalité, même si elle ne ressemblait pas à l'original.
Sinon d'après ce que tu me dis, et d'après mon écoute, pour grossierement résumer :
Pour le GSP :
- le gros son n'est pas en reste, avec beaucoup de sonorités differentes
- les cleans sont très beaux
- et les crunchs aussi.
- Les possibilités sont très larges
- la qualité des effets et au dessus de la moyenne
- et le produit a l'air simple d'utilisation.
Pour le rocktron :
- ça sonne Rocktron et que rocktron, mais ça le fait très bien
- le gros son n'est pas en reste non plus
- les cleans sont moyens
- les crunchs sont beaux
- les possibilités sont très très larges
- la qualité des effets et très bonne aussi, superieur au GSP
- véritable usine à gaz mais qui vaut le coup d'être fouillée et réglée.
Mais voulant avoir accés à une palete de sonorités vaste, je pense orienter mon choix sur le GSP.
Merci pour le commentaire sur le Laney, c'est domage que je n'ai pas trouvé de samples ou autres sur ce genre de config.
Je me demandais également si le fais de remplacer le préamp laney par celui ci, car au final c'est ce qu'il se passe, allait faire que je perdrais le grain magnifique de mon ampli ?
Je suppose que c'est plutôt le power-amp et ses lampes qui donnent, ou non, vie au son ? Si c'est bien ça je devrai pouvoir continuer à avoir de magnifiques cleans alors