Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 04 Avr 2009, 17:29
Toujours pas de version mac...
En plus je pense que ce n'est pas si difficile a transposer.
golguth
Sympa tes startup screen maslinka !
C'est facile à faire ? On peut importer une image simple dedans ?...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Il me fait envie ce rack, j'etait parti pour acheter le gmajor2 mais le soucis c'est que mon utilisation principale est l'enregistrement pc, maintenant je doute.

J'ai longtemps utilisé la modelisation avec line6, revalver et autres, maintenant j'utilise un jmp1 avec des pedales de distos et pour les baffles et les effets j'utilise guitar rig et depuis que j'y ai gouté je ne reviendrai plus chez line6!

Je cherche simplement a remplacer la modelisation de baffles et d'effet en software par un rack pour le coupler au jmp1.

Quelqu'un a t'il pu comparer le gsp au gmajor? les modelisations de baffles sont elles bonnes sur le gsp?
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2009, 13:03
J.I.P. a écrit :

Quelqu'un a t'il pu comparer le gsp au gmajor? les modelisations de baffles sont elles bonnes sur le gsp?

Il y a des sample qui se traine sur le topic avec un GSP1101 vs Pox X3.
Perso, je trouve le Pod au-dessus, apparemment d'autres sont du même avis, et bien entendu d'autres d'un avis contraire.

Moi, je trouve que les HP du GSP manquent d'épaisseur, on a pas l'impression d'avoir un changement de taille quand on passe d'un 2x12 vers un 4x12 monté de hp différents.

Ceci dit, pourquoi ne pas passer par un soft ?
T'as essayé Overlouds TH1 ? D'un point de vue software, c'est une claque, d'autant plus qu'il gère les hp par convultion ou par sa propre technologie.
maslinka
Citation:
C'est facile à faire ? On peut importer une image simple dedans ?...

C'est très facile, tu fais ton image (122x32 pixels) faut que ce soit en N&B, mais sinon pas de limitation, moi je fais çà sous paint. Ensuite, il y a les petits executables qui vont bien pour convertir ton bitmap et ensuite l'uploader vers le GSP.
J.I.P.
  • J.I.P.
C'est justement pour ca que je doute! tout les avis sont differents! remarque ca change rien par rapport au ampli reel!

Oui je connais bien overloud, c'est vrai que c'est du tres bon. pour voir la difference avec une prise micro faut y aller.

En tout cas merci, c'est bien ce que je pensais!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2009, 13:45
J.I.P. a écrit :
C'est justement pour ca que je doute! tout les avis sont differents! remarque ca change rien par rapport au ampli reel!

C'est un peu normal, on est souvent attacher à notre matos.
Être objectif est pratiquement impossible

Mais soyons franc, avec le numérique, c'est d'autant plus difficile.
On a souvent des idées arrêtés, on se base sur un petit test ou des samples, alors que ce genre d'appareil demande bien plus de temps pour les maitriser.
J.I.P.
  • J.I.P.
Bon ben je crois que je vais rester sur ma premiere idee, Jmp1>gmajor2>simu software de baffles avec IR.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2009, 17:56
J.I.P. a écrit :
Bon ben je crois que je vais rester sur ma premiere idee, Jmp1>gmajor2>simu software de baffles avec IR.

Je pense aussi que c'est une bonne formule
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur les distortions que propose le GSP1101. Est-ce-qu'elles sont de bonne qualité ?

Merci d'avance
ryback08
bonjovi7805 a écrit :
bonjour a tous voila je voudrai achete ce preampli digitech GSP1101
mais j'hesite avec le rocktron voodu valve
pourriez vous m'en dire plus sur le GSP1101

Salut bonjovi7805, Je possède le GSP1101, par contre, le voodoo, je m'en suis jamais servi. Si tu veux le tester, je suis des ardennes....
Pour ma part, j'utilise le GSP avec un préampli externe (Hughes & Kettner Access).
GSP -> Préamp Access -> GSP -> poweramp marshall 20/20 -> baffle 2*12

donc je ne me sert du GSP que pour les effets, tout le grain vient du préampli.
le GSP m'a sauver la vie sur un concert ou le préamp déconnais.

et le petit plus, c'est du digitech, ca s'edite via logiciel, bien plus convivial
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
maslinka
Firmware version C48 testee OK chez moi !
vince_99
salut
bon ça fait quelques semaines que je l'ai maintenant, j'ai quelques petites questions :

- je n'ai pas encore fait de mise à jour. Est-ce que je dois les faire toutes une par une dans l'ordre? et si oui où les trouve-t-on? y a des trucs importants à savoir (j'avais déjà lu tout le topic mais je ne m'en souviens plus)

- vous avez aussi des énormes craquements en changeant de preset avec X-edit? j'ai failli flinguer mes enceintes 2-3 fois

- j'ai essayé de tester le son sur PC, mais je n'y arrive pas. L'USB est censé apporter de l'audio aussi non? On m'aurait menti ? y a un truc à régler sur le GSP?

C'est tout. Pour le moment

merci pour vos réponses
maslinka
Citation:
Est-ce que je dois les faire toutes une par une dans l'ordre?

non. t peux directement installer la version c48, par contre pour X'Edit, il faut imperativement que tu installe la version CD ou la dernière ne date sur le site de Digitech puis que tyu décompresses l'archive X-edit que tu DL( ainsi que le firmware C4 sur www.mustbebeta.com et que tu lances l'éxecutable.

Citation:
vous avez aussi des énormes craquements en changeant de preset avec X-edit? j'ai failli flinguer mes enceintes 2-3 fois.

Lee changement de preset ne crée pas de craquement chez moi. il est un peu long parfois certes mais sans craquement.

Citation:
j'ai essayé de tester le son sur PC, mais je n'y arrive pas. L'USB est censé apporter de l'audio aussi non? On m'aurait menti ? y a un truc à régler sur le GSP?

L'Usb fonctionne pour enregistrer directement vers ton soft, mais pour la lecture, il faut une autre carte son, le GSP1101 ne fonctionne que dans un sens.

DSL pour les fautes, je rentre de place Plum' là (pour ceux qui connaissent ! ) et je suis pas tres clean... contrairement à la modélisation Twin Reverb du GSP...
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 08 Mai 2009, 00:49
A noter que la version bêta ne marche que sur Windows et qu'ils n'entendent pas la porter sur Mac (du moins XEdit).
D'autant qu'ils n'ont pas l'air d'être des pros de la programmation autre que du langage assembleur propre a Digitech.
vince_99
maslinka a écrit :

non. t peux directement installer la version c48, par contre pour X'Edit, il faut imperativement que tu installe la version CD ou la dernière ne date sur le site de Digitech puis que tyu décompresses l'archive X-edit que tu DL( ainsi que le firmware C4 sur www.mustbebeta.com et que tu lances l'éxecutable..

ok nickel merci, C48 du GSP et du Xedit installés avec succès

EDIT: mais je dois avoir un problème pour la connexion USB, je n'ai aucun signal qui arrive au PC...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...