deth77 a écrit :
En tout cas, par rapport au POD, c'est effectivement les sensations de jeux que je trouve meilleurs sur le GSP (dynamique ?) et rien que pour ça, je préfère le GSP car pour moi, jouer de la guitare est avant tout se faire plaisir et j'ai plus de plaisir sur le GSP que sur le POD.
Je comprends tout à fait, surtout pour les genres où la dynamique est importante - pas le métal hyper compressé donc - le GSP est mieux que le POD XT. Pour le POD X3, je suis moins sûr, Line 6 a amélioré la sensation sous les doigts je trouve. Et en hi gain, le GSP en direct console a vraiment un côté synthétique génant, j'ai pu d'ailleurs le constater après avoir fait des impulses avec ses simulations de HP. Celles du POD étaient déjà dispo sur le net et j'ai pu les comparer ainsi
deth77 a écrit :
Quand à l'Axe-Fx .... c'est effectivement une vrai tuerie mais à prix fort ! Cela, ce sera mon prochaine achat. J'ai pris le GSP1101 le temps d'économiser et je risuqe de l'utiliser un bon moment vu le coût de l'Axe-Fx.
Quand tu aura fini d'économiser, n'hésite pas, tu va te régaler
Je viens de me faire un petit dossier dans Windows avec des enregistrements perso de tous ces appareils, POD XT, Boss GT8, GSP, + Amplitube2/Revalver, c'est marrant de comparer tous ces sons avec ce que peut faire l'Axe...