Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
deth77 a écrit :

En tout cas, par rapport au POD, c'est effectivement les sensations de jeux que je trouve meilleurs sur le GSP (dynamique ?) et rien que pour ça, je préfère le GSP car pour moi, jouer de la guitare est avant tout se faire plaisir et j'ai plus de plaisir sur le GSP que sur le POD.
Je comprends tout à fait, surtout pour les genres où la dynamique est importante - pas le métal hyper compressé donc - le GSP est mieux que le POD XT. Pour le POD X3, je suis moins sûr, Line 6 a amélioré la sensation sous les doigts je trouve. Et en hi gain, le GSP en direct console a vraiment un côté synthétique génant, j'ai pu d'ailleurs le constater après avoir fait des impulses avec ses simulations de HP. Celles du POD étaient déjà dispo sur le net et j'ai pu les comparer ainsi
deth77 a écrit :

Quand à l'Axe-Fx .... c'est effectivement une vrai tuerie mais à prix fort ! Cela, ce sera mon prochaine achat. J'ai pris le GSP1101 le temps d'économiser et je risuqe de l'utiliser un bon moment vu le coût de l'Axe-Fx.
Quand tu aura fini d'économiser, n'hésite pas, tu va te régaler
Je viens de me faire un petit dossier dans Windows avec des enregistrements perso de tous ces appareils, POD XT, Boss GT8, GSP, + Amplitube2/Revalver, c'est marrant de comparer tous ces sons avec ce que peut faire l'Axe...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mets les en ligne, fremen, je suis aussi curieux de savoir comment ca sonne, j'avais fait ca aussi a l'epoque avec V-Amp2, podXt et Boss Gt8, j'avais a l'epoque prefere le GT8

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vince_99
salut aux utilisateurs de ce préamp!
je repose une question que j'avais posée ici même il y a quelques mois:
est-ce que par hasard, avec les mises à jour, ils n'auraient pas eu la bonne idée de rajouter un pitch stéréo avec delay? (ex: note jouée, tierce à droite 0.5 sec après, quinte à gauche 1 sec après)

j'imagine que non hélàs , mais on sait jamais
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas de souci, c'est juste par curiosite de toute facon
Tiens, petit HS, as tu essaye le DG-stomp aussi ?
Ce n'est pas realiste au sens fidele a un ampli existant, mais c'est tres agreable a jouer, et tres semblable a la reaction d'un ampli, surtout en crunch

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fremen_mu
pas essayé mais j'en ai souvent lu du bien...
petit lien en attendant que je poste d'autres samples :
http://bossgtcentral.com/forum(...)14176
il me semble avoir posté la même chose ici mais je ne retrouve plus le lien. J'ai fait ce comparatif uniquement pour les sons hi gain, à l'époque je n'avais pas encore le Digitech, et avec le X3, Line 6 a quelque peu amélioré ses sons (mais Boss aussi avec le GT10)
En ce qui me concerne, Boss pour les sons clairs c'est vraiment très bien, en crunch c'est sympa... En gros plus on augmente la saturation, moins j'aime
le dossier windows dont je parlait plus tôt contient aussi des samples des sons clairs, crunchs et des simulations acoustiques
Richter
Nouveau firmware pour le GSP1101, avec deux nouveaux amplis (Mesa .22 et Matchless Chieftain), 4 distos (TS Mod, Boss OD, SD, Guy Overdrive), la possibilité de mettre les effets en série ou en parallèle, et un pre-EQ 3 bandes
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Mar 2009, 22:16
Richter a écrit :
Nouveau firmware pour le GSP1101, avec deux nouveaux amplis (Mesa .22 et Matchless Chieftain), 4 distos (TS Mod, Boss OD, SD, Guy Overdrive), la possibilité de mettre les effets en série ou en parallèle, et un pre-EQ 3 bandes

C'est dispo ou ? C'est un truc officiel sur le site Digitech ou pas ?

Car j'ai rien vu sur leur site (ou j'ai pas bien regardé)

Merci d'avance !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Richter
Non une version beta sur www.mustbebeta.com, j'ai essayé plusieurs de leurs versions je n'ai jamais eu aucun problème
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 08 Mar 2009, 23:04
malheureusement ce n'est toujours pas dispo sous mac :/
vince_99
fremen_mu a écrit :
hélas non, le pitch est toujours mono, sans delay, et en plus il ne sonne aps très bien je trouve

Merci pour la réponse, en retard
Richter
Ozz66 a écrit :
Quelle idée de mettre une virgule aussi !!!

Rhoo jamais content

vince_99 a écrit :
fremen_mu a écrit :
hélas non, le pitch est toujours mono, sans delay, et en plus il ne sonne aps très bien je trouve

Merci pour la réponse, en retard

Il est maintenant stéréo avec la version C37
vince_99
Richter a écrit :

Il est maintenant stéréo avec la version C37

Mhhhhh. A quel endroit peut-on lire les notes de mise à jour SVP?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...