Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Richter a écrit :

Il est maintenant stéréo avec la version C37

Mhhhhh. A quel endroit peut-on lire les notes de mise à jour SVP?
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 09 Mar 2009, 18:04
Hello,

Je m'intéresse de près à différent racks en ce moment.
Je voudrais savoir ce qu'il en est pour le GSP.

Le bypass est il bon?
Les conversions A/N N/A ne dénaturent elles pas trop le son?

Cordialement
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
golguth
Richter a écrit :
Nouveau firmware pour le GSP1101, avec deux nouveaux amplis (Mesa .22 et Matchless Chieftain), 4 distos (TS Mod, Boss OD, SD, Guy Overdrive), la possibilité de mettre les effets en série ou en parallèle, et un pre-EQ 3 bandes

Je confirme , c'est excellent et XEdit fonctionne aussi avec les dernières mises à jour, génial...

Sous Mac il existe des interface soft qui émule le pc non ? Ca doit pouvoir se faire...

Pour Sokar : le GSP est transparent et ne dénature pas le son.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
vince_99
vince_99 a écrit :
Richter a écrit :

Il est maintenant stéréo avec la version C37

Mhhhhh. A quel endroit peut-on lire les notes de mise à jour SVP?

je ne trouve aucune info concernant le pitch sur mustbebeta.com, c'est normal docteur?
vince_99
Je dois avoir du mal mais je ne trouve rien quand même

le seul truc qui ressemble (de loin) c'est ça: "The Chorus, Delay, and Reverb now have panning parameters so you can pan the effects
right and left and adjust the width of the stereo field"

Tenez, sur mon patchnote c'est marqué "Saint-Lazare". C'est mes yeux ou quoi?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Hello tout le monde,

Je viens de passe à la version Beta C37 et depuis je n'ai plus de son sur les patchs que j'ai créé moi même ni sur ceux télécharger sur le net.
C'est normale (imcompatible avec la c37 ?) ou pas ?
Y a-t-il une solution pour ne pas tout reprogrammé ?

Merci d'avance.
Let's rock !
Richter
Normalement quand tu changes de firmware, le GSP efface automatiquement tous tes patchs.
deth77
  • deth77
Non, je parle des patchs que j'ai sur le pc .....
Let's rock !
Richter
Peut-être qu'enregistrer des patchs en utilisant une version A de X-Edit pose problème quand on essaie d'envoyer ces patchs vers le GSP en utilisant un X-Edit B conçu pour le firmware C37.
deth77
  • deth77
C'est aussi ce que je pense et c'est domage mais c'est peut-être un simple paramètre à réajuster. Sinon, plus qu'à refaire ces patchs.
Je vais regarder ça.
Let's rock !
vince_99
vince_99 a écrit :
Je dois avoir du mal mais je ne trouve rien quand même

le seul truc qui ressemble (de loin) c'est ça: "The Chorus, Delay, and Reverb now have panning parameters so you can pan the effects
right and left and adjust the width of the stereo field"

Tenez, sur mon patchnote c'est marqué "Saint-Lazare". C'est mes yeux ou quoi?

Bon je suis un peu lourd mais je uppe ma question à propos du pitch. Vous en pensez quoi des ces brioches industrielles au goût douteux? et est-il donc stéréo sur le 1101? et est-il bon?
Richter
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches par stéréo, mais tu peux répartir le Pitch Shift de droite à gauche C'est un réglage qui est apparu lors des dernières versions, applicable à plusieurs effets (chorus, delay, reverb, flange et phaser etc.). Il me semble que c'est toute la section "FX" qui bénéficie de ce paramètre.
vince_99
Richter a écrit :
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches par stéréo, mais tu peux répartir le Pitch Shift de droite à gauche C'est un réglage qui est apparu lors des dernières versions, applicable à plusieurs effets (chorus, delay, reverb, flange et phaser etc.). Il me semble que c'est toute la section "FX" qui bénéficie de ce paramètre.

ce que je cherche c'est savoir si on peut avoir deux pitchs différents à gauche et à droite, et si possible avec delay. Ex: note principale jouée, tierce à gauche 1/2 sec après, quinte à droite 1 sec après. ça fait une grosse évolution par rapport à un simple pitch.
Richter
D'accord en fait tu voudrais un Pitch multi-voix. Le Pitch Shifter du GSP n'a qu'une seule voix, dont tu peux régler le pan. Par contre tu as un octaver à 2 voix, mais c'est moins précis..

Si tu cherches un rack juste pour cet effet là, il te faudrait un Rocktron Intellipitch. Il correspondrait exactement à ce que tu veux faire (multi pitch stéréo avec delay).
vince_99
Richter a écrit :
D'accord en fait tu voudrais un Pitch multi-voix. Le Pitch Shifter du GSP n'a qu'une seule voix, dont tu peux régler le pan. Par contre tu as un octaver à 2 voix, mais c'est moins précis..

Si tu cherches un rack juste pour cet effet là, il te faudrait un Rocktron Intellipitch. Il correspondrait exactement à ce que tu veux faire (multi pitch stéréo avec delay).

merci pour les réponses.
En fait je voulais savoir si en achetant le GSP j'aurais pu revendre mon G-major qui me donne satisfaction et qui se démerde très bien notamment sur le pitch multi voix. Je suis sur le coup pour un intellipitch aussi pourvoir si ça marche vraiment mieux. Mais je suis aussi tenté pour attendre le pitchfactor d'Eventide qui va bientôt sortir. Bon bref ça devient hors-sujet là. ça m'embêterait de garder dans mon rack un multi-effets rien que pour un son.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...