Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
deth77 a écrit :
[Pour y brancher une basse, je pense aussi que ce doit être possible vu qu'il y a une simu d'ampli fender bassman.

Le Fender Bassman, bien que prévu lors de sa conception pour la basse, fut surtout employé par les guitaristes (de blues en particulier).

Merci pour cette précision.

Il n'y a, de plus, aucun effet spécialement dédié à la basse. Le manuel ne parle par non plus d'une telle utilisation du GSP1101.

Par contre, il posséde un détuner qui permet de faire sonner une guitare comme une basse et ca sonne pas mal d'ailleurs.
Let's rock !
CryingAngel
ha ouais ? et il n'y a pas trop de latence comme sur le gt6 ?
deth77
  • deth77
Non, aucune latence. Que ce soit en écoute directe, en enregistrement via l'usb ou lors de changement de patch.
Let's rock !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

dommage que le sample 1 sature (et ce n'est pas du a la simu, mais a l'enregistrement), mais je crois reconnaitre la signature sonore de mon ancien v-amp, qui m'a rendu des fiers services pendant des années

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour à tous !

J'étais loin de mon ecran pendant un peu, ne n'ai donc pas pu participer depuis que j'ai mis cette devinette.
J'ai vu des avis partagés, et il est vrai que les enregistrement ne sont pas terribles, alors pour vous aider je vous mets les versions guit+ bat seul et pas de lead.

http://guincho2000.free.fr/ess(...)t.mp3
http://guincho2000.free.fr/ess(...)t.mp3

Ce que je peux ajouter c'est que c'était un premier jet vite fais et qu'à la réécoute j'aurai pas mal de chose à changer !

A+ Guincho
Bonjour à tous !

Bon la réponse c'est que c'était l'inverse, l'essai1 est le GSP, mais il est vrai que la qualité de l'enregistrement n'est pas terrible.
End of Words a par ailleur raison sur le fait que le Vamp2 sur ce type de son reste imbattable pour le prix !
Ceci dit j'ai fais mes prises son avec des cable XLR, mais il font 6m de long je me demande si ça ne peut pas avoir une incidence sur la qualité du son. Où alors il y a des problème d'impédence entre les deux systeme ?
Je fais mes prise avec un PC encore sous windows 98 car j'ai une carte son ISIS qui est incompatible avec XP, du coup je ne peu pas faire mes prise en direct via USB et là je pense qu'il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de mieux.
Sinon j'ai remarqué que quelque soit le systeme le fait d'augmenter les aigus donne cet aspect syntetique, le fait de booster un peu les medium redonne un peu plus le grain de la guitare, mais çs s'accompagne un peu avec un effet nazillard. Donc difficile de doser tout cela.

Sinon je vous mets deux impros faites avec le gsp, l'une avec la simulation guitare accoustique, l'autre avec une sonorité un peu plus métale que mes premiers samples qui sonnaient plus rock.

http://guincho2000.free.fr/gsp(...)t.mp3
http://guincho2000.free.fr/gsp1101-5.mp3

Donnez moi vos avis sur ces sons ?

A+ Guincho
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bizarre ca, t'es sur de toi ?
le son semble bien mal defini sur le sample 1, ce qui etait le principal defaut du V-amp.
Qd au digitech que j'ai eu, je le trouvais lui un peu trop criard, ce qui correspondrai plutot au sample 2.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
deth77
  • deth77
Et bien, j'avoue être sidéré ! Je revend mon GSP pour un Vamp .... ou quoi ?
Let's rock !
deth77 a écrit :

T'affole pas, deth77, sur le Vamp2 il n'y a que ce son qui est pas mal, toutes les autres simu son vraiment pas terrible mais leur"Vamp High Gain" donne pas trop mal en prise direct.
Je suis aussi persuadé que le GSP peu donner au moins aussi bien mais il faut que je creuse.

A+ Guincho
levelu a écrit :
Bin j'aime bien ton son metal pour la ryhtmique? Tu l'as fait avec quoi avec quelle simulation?

Salut Levelu!

Je n'ai pas mon GSP avec moi mais je suis parti du preset Hair Day, que j'ai modifié, c'est donc la simu DIGITECH METAL et le cab DIGI ALT4x12.
J'ai trois fois ce son une première fois avec pas mal de medium, a gauche une fois assez creusé à droite et moins fort au milieu un reglage entre les deux autres. En fait j'ai donc joué trois fois la rythmique comme tu nous l'avais indiqué ds un post précédent. Ca donne un son trés plein.
C'est pas encore l'ideal, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

A+ Guincho
Guincho a écrit :
levelu a écrit :
Bin j'aime bien ton son metal pour la ryhtmique? Tu l'as fait avec quoi avec quelle simulation?

Salut Levelu!

Je n'ai pas mon GSP avec moi mais je suis parti du preset Hair Day, que j'ai modifié, c'est donc la simu DIGITECH METAL et le cab DIGI ALT4x12.
J'ai trois fois ce son une première fois avec pas mal de medium, a gauche une fois assez creusé à droite et moins fort au milieu un reglage entre les deux autres. En fait j'ai donc joué trois fois la rythmique comme tu nous l'avais indiqué ds un post précédent. Ca donne un son trés plein.
C'est pas encore l'ideal, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

A+ Guincho

Par contre je n'ai pas trouvé encore de réglage qui me convienne pour le lead sur le micro grave ! Si j'augmente le gain, les graves son trop baveux et sinon les aigus manquent de jus, ça chante pas assez, du coup je joue comme un pieds ! Si je suis pas emporté par le son, je n'arrive plus à jouer ! alors il est urgent que je trouve un son de l'espace pour mes leads !

A+ Guincho
deth77
  • deth77
Guincho a écrit :
deth77 a écrit :

T'affole pas, deth77, sur le Vamp2 il n'y a que ce son qui est pas mal, toutes les autres simu son vraiment pas terrible mais leur"Vamp High Gain" donne pas trop mal en prise direct.
Je suis aussi persuadé que le GSP peu donner au moins aussi bien mais il faut que je creuse.

A+ Guincho

C'était plus de l'autodérision qu'autre chose.

Je suis pas le seul à mettre fait prendre d'ailleurs. En tout cas, ça prouve que le Vamp 2 s'en sort très bien sur cette simu high gain.

Je pofine toujours mes réglages, moi aussi, pour avoir LE son qui me plais pour l'enregistrement. Pourquoi pas, plus tard, vous proposer aussi un blind test entre le GSP1101 et les soft GR3 et amplitube metal que j'utilisais avant.
Let's rock !
fremen_mu
deth77 a écrit :
Je confirme, c'est bien meilleur qu'un pod (toutes versions d'ailleurs) et pas seulement sur les gros son.
C'est ce que j'ai cru à un moment, mais j'en suis revenu. J'ai utilisé un GSP pendant un an environ et donné pas mal de concerts avec. Mais en direct console j'ai fini par me rendre à l'évidence, les simulations de HP sont un gros point faible du DigiTech. Finalement, après avoir comparé en situation live avec un POD X3L, je peux dire que les simulations de HP du POD sont bien meilleures, peu importe le type de son, pas seulement pour le métal : le son est à la fois plus gros (notamment des graves, à la fois plus épais et plus tight) et plus réaliste. En comparaison, le DigiTech sonnait petit et "fake", et criard dans les aigus en hi gain. Or les simulations de HP sont essentielles pour le réalisme du son... Au niveau des sensations, peut-être que le GSP est un peu plus dynamique, mais c'est très relatif, tous ces appareils sont loin de donner les sensations d'un ampli à lampes ou d'un Axe-Fx
Par contre, en méthode des 4 câbles avec un ampli à lampes, le GSP est sympa, mais là le grain vient de l'ampli, j'en utilisais seulement les effets
J'ai utilisé le GSP avec la version beta C26, qui apporte de petites améliorations, sans changer fondamentalement la donne en ce qui me concerne. Depuis je suis passé à l'Axe-Fx et c'est le jour et la nuit avec tout ce que j'ai utilisé jusqu'à présent... Mais si aujourd'hui je n'avais pas le choix et devais jouer en direct console avec un modélisateur à 500 euros maximum, ça serait un POD X3 live
deth77
  • deth77
Oui, c'est bien possible. Surtout que j'ai moi même confondu un vamp et un digitech récemment sur un blind test ....
Cela dit, les nouveautés de la béta apportent un vrai plus au GSP dans les gros son.
En tout cas, par rapport au POD, c'est effectivement les sensations de jeux que je trouve meilleurs sur le GSP (dynamique ?) et rien que pour ça, je préfère le GSP car pour moi, jouer de la guitare est avant tout se faire plaisir et j'ai plus de plaisir sur le GSP que sur le POD. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ...
Quand à l'Axe-Fx .... c'est effectivement une vrai tuerie mais à prix fort ! Cela, ce sera mon prochaine achat. J'ai pris le GSP1101 le temps d'économiser et je risuqe de l'utiliser un bon moment vu le coût de l'Axe-Fx.
Let's rock !
fremen_mu
deth77 a écrit :

En tout cas, par rapport au POD, c'est effectivement les sensations de jeux que je trouve meilleurs sur le GSP (dynamique ?) et rien que pour ça, je préfère le GSP car pour moi, jouer de la guitare est avant tout se faire plaisir et j'ai plus de plaisir sur le GSP que sur le POD.
Je comprends tout à fait, surtout pour les genres où la dynamique est importante - pas le métal hyper compressé donc - le GSP est mieux que le POD XT. Pour le POD X3, je suis moins sûr, Line 6 a amélioré la sensation sous les doigts je trouve. Et en hi gain, le GSP en direct console a vraiment un côté synthétique génant, j'ai pu d'ailleurs le constater après avoir fait des impulses avec ses simulations de HP. Celles du POD étaient déjà dispo sur le net et j'ai pu les comparer ainsi
deth77 a écrit :

Quand à l'Axe-Fx .... c'est effectivement une vrai tuerie mais à prix fort ! Cela, ce sera mon prochaine achat. J'ai pris le GSP1101 le temps d'économiser et je risuqe de l'utiliser un bon moment vu le coût de l'Axe-Fx.
Quand tu aura fini d'économiser, n'hésite pas, tu va te régaler
Je viens de me faire un petit dossier dans Windows avec des enregistrements perso de tous ces appareils, POD XT, Boss GT8, GSP, + Amplitube2/Revalver, c'est marrant de comparer tous ces sons avec ce que peut faire l'Axe...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...