deth77 a écrit :
Je confirme, c'est bien meilleur qu'un pod (toutes versions d'ailleurs) et pas seulement sur les gros son.
C'est ce que j'ai cru à un moment, mais j'en suis revenu. J'ai utilisé un GSP pendant un an environ et donné pas mal de concerts avec. Mais en direct console j'ai fini par me rendre à l'évidence, les simulations de HP sont un gros point faible du DigiTech. Finalement, après avoir comparé en situation live avec un POD X3L, je peux dire que les simulations de HP du POD sont bien meilleures, peu importe le type de son, pas seulement pour le métal : le son est à la fois plus gros (notamment des graves, à la fois plus épais et plus tight) et plus réaliste. En comparaison, le DigiTech sonnait petit et "fake", et criard dans les aigus en hi gain. Or les simulations de HP sont essentielles pour le réalisme du son... Au niveau des sensations, peut-être que le GSP est un peu plus dynamique, mais c'est très relatif, tous ces appareils sont loin de donner les sensations d'un ampli à lampes ou d'un Axe-Fx
Par contre, en méthode des 4 câbles avec un ampli à lampes, le GSP est sympa, mais là le grain vient de l'ampli, j'en utilisais seulement les effets
J'ai utilisé le GSP avec la version beta C26, qui apporte de petites améliorations, sans changer fondamentalement la donne en ce qui me concerne. Depuis je suis passé à l'Axe-Fx et c'est le jour et la nuit avec tout ce que j'ai utilisé jusqu'à présent... Mais si aujourd'hui je n'avais pas le choix et devais jouer en direct console avec un modélisateur à 500 euros maximum, ça serait un POD X3 live