Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
C'est justement ce que je voudrais faire, envoyer le son du pc sur le digitech pour profiter de l'ensemble des sons joués par le pc directement dessus via la sortie casque. Il semble que le GSP ne soit pas prévu pour. Il y a bien un pilote asio pour l'enregistrement mais pas de pilote général.
Du coup, seul ce qui est joué par le séquenseur est audible sur le GSP.
Je peux par contre, sortir les sons du pc sur ma carte son habituelle tout en utilisant le pilote asio du GSP dans mon séquenceur sans que cela pose de problème de conflit. Il me faudrais une petite mixette pour cumuler les deux son en même temps.
En y réfléchissant, tout ça est tout à fait normal d'ailleurs

Je suis en pleine phase de création de mes propres patch et ce GSP est une véritable tuerie !
Les patchs d'usines comme ceux que l'on peut télécharger ne lui rendent pas spécialement honneur surtout dans les gros sons. En pofinant soi même ses réglages c'est impressionnant ce que l'on peut obtenir.
I'm a happy man
Let's rock !
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
çà serait bien d'ailleurs qu'on partage un peu nos sons non?

Guincho a écrit:
Si je me rappel bien tu as melanger plusieurs sons, c'est en ce ens que je dis que c'est de la bidouille, on a pas le son immédiatement.

Bin si, on la c'est pas de la biduille c'est un mixage classique. Si j'enregistre mon son tout seul le son est gros, mais si je veux avoir un gros son d'enregistrement de CD, on triple les pistes normal. Le son est bon naturellement.
levelu a écrit :
çà serait bien d'ailleurs qu'on partage un peu nos sons non?

Guincho a écrit:
Si je me rappel bien tu as melanger plusieurs sons, c'est en ce ens que je dis que c'est de la bidouille, on a pas le son immédiatement.

Bin si, on la c'est pas de la biduille c'est un mixage classique. Si j'enregistre mon son tout seul le son est gros, mais si je veux avoir un gros son d'enregistrement de CD, on triple les pistes normal. Le son est bon naturellement.

Je suis pas un pro du mixage et j'ai jamais fais plusieures piste pour une même guitare, mais j'aime bien ton résultat, il va falloir que je test ça !

Je suis daccord avec deth77 pour dire que les preset usine ne mettent pas le GSP à son avantage. Mais je pense aussi que les résultats dépendent tellement de la configue que l'on utilise, le rendu de l'ampli de puissance, des baffles, de la guitare, de la peche ou non des micros....
Par exemple, je trouve que dans tous les presets usine, le gain est trop important, mais je sais aussi que ma gratte a un niveau de sortie elevé.
Il faut donc s'adapter.
Donc echanger des réglages oui mais il faut connaitre les configues, pour voir si c'est similaire.
Enfin pour les reglage de prise de son direct, c'est quand même la gratte qui fait la principale différence normalement !

A+ Guincho
Richter
Je viens juste d'en acheter un sur ebay, plus qu'à attendre de le recevoir (de Suisse)
deth77
  • deth77
Bonne nouvelle Richter. Je te souhaite l'attente la plus courte possible.

Sinon, pour le partage des patchs, why not ? Mais il est vrai que le résultat final va dépendre du matos de chacun et de la façon d'utiliser le GSP.

Pour le mixage je n'effectue pas de triplage mais un doublage des pistes guitare en induisant un petit décalage entre les deux avec un pan gauche/droite. Il n'y a pas mieux pour grossir le son.
Let's rock !
Bluematt
Bonjour à tous , voilà je suis potentiellement intéressé par ce DIGITECH GSP1101 mais j'hésite un peu aussi avec le Boss GT-Pro .
( Les deux se trouvent sensiblement au même prix en occas donc ce n'est pas le budget qui fera la décision ...)
Auriez-vous des avis sur la comparaison de ces deux beaux outils svp ?
Je précise mon utilisation : c'est juste pour du home-studio et je souhaite faire simple : guitare>Digitech ( ou GT Pro)>enceintes de monitoring . ( après je balancerai le tout dans mon p'tit Cubase mais c'est pas la finalité .)
Je souhaite juste jouer avec un bon simulateur d'ampli avec plein d'effets que l'on peut cumuler ....( n'ayant pas d'ampli chez moi ).
Je suis habitué à jouer sur un Behringer V-Amp2 direct sur mes enceintes mais c'est quand même assez limité au final et j'aimerai donc mieux , d'où mon intérêt ...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées .
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Au niveau mixage, je fais une piste complètement à gauche et une piste complètement à droite (j'ai souvent des guitares harmonisées) , et une au centre à -3 db par rapport au auxtres.
Comme çà pas besoin de décaler le son grossit naturellement, parce qu'on joue jamais vraiment pareil.
levelu a écrit :
Au niveau mixage, je fais une piste complètement à gauche et une piste complètement à droite (j'ai souvent des guitares harmonisées) , et une au centre à -3 db par rapport au auxtres.
Comme çà pas besoin de décaler le son grossit naturellement, parce qu'on joue jamais vraiment pareil.

Il faut absolument que j'essaie ta methode Levelu !

Bluematt, je ne peux pas te dire pour le BOSS GT-Pro, mais par rapport au Vamp2 avec le GSP, tout est au dessus.
Sur le Vamp2 le son qui passait le mieux en grosse stu était le Vamp High Gain, tout le reste était loin derrière.

A+ Guincho
deth77
  • deth77
Essais 1 --> Vamp2

Essais 2 --> GSP1101

Je dirais presque qu'il n'y a pas photo après écoute avec un bon casque. L'essais1 a des petits grésillements en font assez désagréables. Sur l'essais 2 le son est plus ouvert et la qualité des effets (réverbe) de bien meilleur qualité.
Let's rock !
End Of Worlds
je pense que deth77 a raison, mais je ne suis pas un expert.
en tout cas, le Vamp 2, pour son prix, n'est pas encore bon pour la poubelle !
c'est surtout ça que je retiens, moi !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
CryingAngel
Salut à tous,
j'envisage d'acquérir le gsp 1101 pour remplacer mon vieux boss gt6, est ce que je peux garder ce dernier pour m'en servir comme pédalier de contrôle ?

Peux t'on brancher une basse sur le gsp 1101 ?

merci
deth77
  • deth77
End Of Worlds a écrit :
je pense que deth77 a raison, mais je ne suis pas un expert.
en tout cas, le Vamp 2, pour son prix, n'est pas encore bon pour la poubelle !
c'est surtout ça que je retiens, moi !

Oui. J'ai fait une première écoute sur ma chaine hifi (mon pc relié directement dessus via la carte son intégrée à la carte mère) et en effet, la différence n'était pas flagrante du tout.

Puis j'ai fait une deuxième écoute sur un meilleur système d'écoute via un bon casque de monitoring et là, les différences s'entendent bien.

Sans cela, je n'aurais pas été aussi catégorique.

CryingAngel a écrit :
Salut à tous,
j'envisage d'acquérir le gsp 1101 pour remplacer mon vieux boss gt6, est ce que je peux garder ce dernier pour m'en servir comme pédalier de contrôle ?

Peux t'on brancher une basse sur le gsp 1101 ?

merci

Si tu peux brancher ton gt6 comme un pédalier midi, je pense que tu poura t'en servir pour les contrôles de base (patch up, down, etc ...) mais d'autre te confirmeront car je n'ai pas encore explorer les possibilités de la bête à ce niveau là. Il semble que seul le control2 de digitech permette vraiment un contrôle totale de l'engin.

Pour y brancher une basse, je pense aussi que ce doit être possible vu qu'il y a une simu d'ampli fender bassman. A confirmer également.
Let's rock !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
deth77 a écrit :
[Pour y brancher une basse, je pense aussi que ce doit être possible vu qu'il y a une simu d'ampli fender bassman.

Le Fender Bassman, bien que prévu lors de sa conception pour la basse, fut surtout employé par les guitaristes (de blues en particulier).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
deth77
  • deth77
dhaiphi a écrit :
deth77 a écrit :
[Pour y brancher une basse, je pense aussi que ce doit être possible vu qu'il y a une simu d'ampli fender bassman.

Le Fender Bassman, bien que prévu lors de sa conception pour la basse, fut surtout employé par les guitaristes (de blues en particulier).

Merci pour cette précision.

Il n'y a, de plus, aucun effet spécialement dédié à la basse. Le manuel ne parle par non plus d'une telle utilisation du GSP1101.

Par contre, il posséde un détuner qui permet de faire sonner une guitare comme une basse et ca sonne pas mal d'ailleurs.
Let's rock !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...