Un bon noise gate ?

3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 14:05
Salut,
je cherche un bon noise gate pour virer la ptite ronflète et le faible bruit qui sortent de mon préamp. Je veux pas utiliser celui de mon G-Major, c'est chiant faut sauvegarder pour chaque preset... et je le trouve pas très souple...

Pas mal de gratteux disent que les unités Rocktron Hush en rack sont un peu pourries, qu'elles mangent le son, coupent le sustain etc... Je cherche donc quelque chose de meilleure qualité, en rack de préférence, sinon en pédale. Parait que DBX font de trucs bien, mais je connais pas les modèles et je crois que c'est plutôt cher.

Possesseurs de Hush, vous pouvez me donner votre avis?
Possesseurs de noise gate autres, si vous coulez bien consacrer quelques minutes pour me dire ce que vous utilisez, ça serait sympa...

Sinon y'a la pédale Boss NS-2. Est-ce-que ça marche bien? ça supprime aussi bien ronflète que "hiss" ?

Enfin bref, merci d'avance

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2003, 14:07
y'à le denoiser de chez berhinger qui est très bien, j'ai eu ca longtemps.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Nov 2003, 14:08
J'ai le Hush au format pedale depuis hier ... nah je la trouve tres bien ... bcp plus transparent que celui que j'avais avant (Boss) ... si la ronflette n'est pas trop forte, je trouve ça tres bien ... je crois que le De,oiser Behringer n'est pas trop mal non plus ... pour le DBX, il parait que c'est super ... mais je crois que ce n'est pas le meme prix...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 14:51
tristan a écrit :

Et ça marchait bien? sans couper le sustain, sans trop colorer le son?

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2003, 14:54
3rik a écrit :
tristan a écrit :

Et ça marchait bien? sans couper le sustain, sans trop colorer le son?

Merci

ah ca, ca colorait pas le son d'une couille...sur le sustain, ca aurait pu me le couper grave parce que j'avais une uzine à gaez qui soufflait du feu de dieu, donc j'avais des regalges extremes mais y'à une parametre de vitesse de fermeture super sensible, ca, c'est top ...

en fait il fait à la fois noise filtrer / noise gate...

bon produit...très bon.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 23 Nov 2003, 14:57
J'ai un DBX266xL et effectivement le noise gate fait du très bon boulot, mais c'est plus pour une utilisation studio. Plutot que de chercher un noise gate, je te conseil de chercher ce qui parasite ton son et de voir ce que tu peux faire à ce niveau pour améliorer ta chaine.
Vu que je ne m'en sert plus, si tu es intérésser je peux le vendre.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Nov 2003, 15:02
3rik a écrit :
Salut,
Je veux pas utiliser celui de mon G-Major, c'est chiant faut sauvegarder pour chaque preset... et je le trouve pas très souple...

ben justement, c'est ça qui est bien car là au moins, tu peux sur chaque type de son (clean, crunch, heavy et tous les intermédiaires) caler un réglage adapté, avec juste ce qu'il faut de seuil...Un gate pour un son très saturé va te couper ton son clair beaucoup trop tôt.
steph
-----------------------------------
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 15:03
kosso a écrit :
J'ai un DBX266xL et effectivement le noise gate fait du très bon boulot, mais c'est plus pour une utilisation studio. Plutot que de chercher un noise gate, je te conseil de chercher ce qui parasite ton son et de voir ce que tu peux faire à ce niveau pour améliorer ta chaine.
Vu que je ne m'en sert plus, si tu es intérésser je peux le vendre.

Ce qui parasite mon son... rien de particulier, j'ai un ada MP-1 et dans avec mes patches à très haut gain j'ai un peu de souffle, et de ronflète.
J'avais avant un Rocktron Piranha et le hush intégré fonctionnait pas mal (ok le Piranha a un peu moins de gain de le mp-1). J'avais l'habitude d'avoir le silence quand je ne jouais aucune note... c'est ce que je voudrais retrouver avec mon mp-1, c'est tout.

Eric
Matthieu S
gounzy a écrit :

ben justement, c'est ça qui est bien car là au moins, tu peux sur chaque type de son (clean, crunch, heavy et tous les intermédiaires) caler un réglage adapté, avec juste ce qu'il faut de seuil...Un gate pour un son très saturé va te couper ton son clair beaucoup trop tôt.

Exactement

Voici mon réglage pour un NoiseGate avec une Disto sur mon G-Force

Mode Soft
Threshold -19dB
Max Damping 40dB
Release Rate 80ms

Je m'en sers quand je dois jouer assez fort, à moins de 1,50m de l'ampli
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 2003, 15:25
oui chuis d'accord avec gounzy et matt, vaut mieux pouvoir paramétrer ton gate selon les sons...je suis personnellement bien satisfait de celui du g-major franchement...

Pour améliorer ton rapport signal bruit: des jacks de qualité, des bonnes lampes, un filtre d'alim....tu gagnes déjà beaucoup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Nov 2003, 15:34
chacal a écrit :
Pour améliorer ton rapport signal bruit: des jacks de qualité, des bonnes lampes, un filtre d'alim....tu gagnes déjà beaucoup

et justement, je vends le truc qui va bien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

steph
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 2003, 15:43
ouais...tout gratteux qui fait beaucoup de scène devrait avoir un truc comme ca dans son rack, ca évite bien des ennuis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 16:00
gounzy a écrit :
3rik a écrit :
Salut,
Je veux pas utiliser celui de mon G-Major, c'est chiant faut sauvegarder pour chaque preset... et je le trouve pas très souple...

Mais je peux mettre le noise gate dans la boucle d'effects de mon mp-1, comme ça je le mets en fonction ou hors fonction suivant si j'ai son clair ou disto non?
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Nov 2003, 16:13
...et la programmation patch par patch que tu reproches au g-major, tu vas la faire sur le mp-1...enfin, tu fais comme tu veux mais ça ma parait inutile.
steph
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 21:58
gounzy a écrit :
...et la programmation patch par patch que tu reproches au g-major, tu vas la faire sur le mp-1...enfin, tu fais comme tu veux mais ça ma parait inutile.

Ouaip t'as ptêt raison. Au début je n'aimais pas le noise gate du G Major, car j'avais des problèmes de ronflètes incroyables qui ne venaient pas du mp-1, mais de ma gratte, et ça le faisait pas trop. J'ai refait le blindage des cavités, maintenant la ronflète est vraiment réduite et je viens de ré-essayer le noise gate du G-Major. Il marche plutôt bien.

Je crois que je vais m'en contenter. Après c'est des heures à créer et modifier les patchs mais bon, j'ai voulu du matos en rack, j'assume

En ce moment sur effet guitare...