Un bon noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et hop ma contribution…
J’ai testé la NS2… Le système de boucle, je connaissais avec le GX700 : Terrible d’efficacité ! Dans mon cas, je voulais réduire le souffle lors de l’activation de 3 pédales de disto. Je cite : TS9 (en quasi clean mais volume très fort), AC booster et JackHammer.
Avec cela, je me retrouve avec un souffle des plus sympathiques, pas envahissant mais chiant comparer à mon système en rack..
Je branche la NS tout comme c’est expliqué… Et la, mon son est tout terne. Bon… Je fais un gros accord power corde… Ça fluctue (le gate hésite a se fermé). Bref, je fais tous les réglages possibles et imaginables et je n’obtiens pas une coupure propre et nette.
La fermeture est bonne mais l’ouverture est d’une lenteur à toute épreuve. Vous aimez jouer en quasi violoning ? Je test pendant 30 minutes, rien n’y fait, ça me bouffe du son et c’est tout ! J’essai de changer le câblage, rien n’y fait. Ça mange de la clarté et rend les basses brouillons. Je débranche la maudite pédale : AAAAhhhh , je retrouve le timbre et surtout la dynamique que j’aime ! Aller Melle NS2, retour chez le vendeur…
Une ISP… à l’essai bientôt… Quoi que mon souffle est des plus gérable en fait…
Je tiens à modérer mes propos par le simple fait que je suis un peu exigeant sur mon matos !
Dans le passé j’ai possédé un rack Rocktron Pro Hush : 1U programmable ! Chaque programme à son propre Hush+filtre. REDOUTABLE ! Sûrement un collector maintenant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Quest ce que tu fous sur ce topic Mr #, t'as pas de souffle dans ton rig... on l'aurait entendu au 22 d'Auron LOL
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
onzieme diese
oh si j'ai un souffle de malade dans certaines salles...

au club med world c'était épouvantable par exemple.

mais je n'aime pas les NS, ça bouffe du son je trouve.

j'étais assez fort au 22 ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
puisqu'on te dit ISP...non mais alors.
Lonerock
onzieme diese a écrit :
oh si j'ai un souffle de malade dans certaines salles...

au club med world c'était épouvantable par exemple.

mais je n'aime pas les NS, ça bouffe du son je trouve.

j'étais assez fort au 22 ?

Oh que oui !!! non le mix etait vraiment bon, et la gratte sortait super bien.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
nico TZEN
Tristan Klein a écrit :
puisqu'on te dit ISP...non mais alors.

Invité
  • Invité
je vais le foutre dans un looper avec le BBpreamp, un coup de pedale et les deux en même temps dans le VHT, ca va dechirer le slip à ta mere.
Rivera
  • Rivera
Tristan Klein a écrit :
je vais le foutre dans un looper avec le BBpreamp, un coup de pedale et les deux en même temps dans le VHT, ca va dechirer le slip à ta mere.

Le slip DE ta mère... Tristan voyons!!!

Et je fais des power cordes si je veux!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tranber57
bon alors voila mon problème!
j'ai un larsen ou une sorte de feeback quand je fais des stops sur les riffs. on m'a dit qu'une noise gate serait la solution mais je reviens de mon magasin de zik et il m'a dit que c'est surement lié à un pb de blindage des cables de la gratte ou un agencement incorrect des lampes de l'ampli (apparamenent la première est toujours plus puissante que les suivantes et fodrait que je la mette en milieu de rack plutot).
mes symptômes : imaginez un riff saccadé type lamb of god par exemple, quand je vais bloquer les cordes avec les mains l'ampli va sortir un espece de son comme un vouuuum (plutot grave mais pas un buzz du à des pédales par exemple). si je baisse le potard de volume de ma gratte jusqu'a un certain niveau et que je refait le riff, le bruit disparait.
alors voila chers utilisateurs , que faire ???

mon matos : ltd V400 et peavey 6505 branché ds un 4*12 engl... avec une wah et un flanger entre les deux (mais pas tjrs ca depend si j'ai la flemme ou pas ^^)

voila merci de m'eclairer mesdames , mesdemoiselles et messieurs !!!
* Ghost Dog *
Ca m'intéresse également, j'ai un peu le même problème que toi.

On m'a dit sur un autre topic que ce problème pouvait venir des micros ou du floyd (si tu en as un) qui vibrent et qui entrainent le larsen. La solution serait de bien "bloquer" ses micros je sais plus comment.

Et d'autres m'ont dit qu'un noise gate placé entre la grate et l'ampli règlerait le problème tout simplement.

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question et des solutions à proposer ? (si possible quelqu'un qui a vécu et réglé ce problème, ça serait pas mal)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 21 Juin 2007, 23:55
j'entends jamais parler du Carl Martin Noise Terminator...
c'est peut etre une bonne alternative par rapport aux autres marques (une centaine d'euros) ??
surtout que Carl fait de la bonne pédale en général...!

ps : je sens que je vais faire un bide sur cette question...
ps 2 : je m'en fous si personne repond je ferais un topic sur le listing des noise gate en pedale !!
tranber57
ben j'ai demandé à mon revendeur hier et il m'a dit qu'une noise gate entre la gratte et l'ampli collorerait probablement le son de maniere assez prononcée et que cela servirait probablement à couper les buzz mais pas les larsens dus à mon pb.... enfin voila!
Frusciantefan
Je ne doute absolument pas de ton niveau ni de tes capacités mais ça ne serait pas aussi du a un probleme de propreté de ta part? Mauvais placement main droite ou autre? Avec tout le respect que j'ai pour toi
Respect who you are inside
tranber57
non je pense pas ça va faire une bonne dizaine d'année que je joue... mais je vais réfléchir à ton truc de placement de main droite c'est peut être pas une mauvaise piste ! mais le truc c'est que ça peut pas être un problème de propreté quand je joue puisque ça m'arrive uniquement quand je ne joue pas (un stop entre deux riffs par exemple) sinon rien ne se passe

En ce moment sur effet guitare...