Lunajena a écrit :
le NS2 possede en fait une boucle d'effet
admettons un systeme guitare , preamp , ns2 , power amp.
tu fais guitare dans le ns2 ... dans la boucle du ns 2 le preamp (send return) ...et out du ns 2 power amp
pourquoi mettre le preamp dans la boucle du noise suppressor ?
parce que le "declenchement" du noise ne se fait plus APRES preamp (et donc agissant differement suivant les canaux...) mais dans le IN du ns 2 ... (la guitare rentre directement dans le IN.
quel que soit le canal de ton preamp , si le NS2 detecte un signal de ta guitare il "ouvre la boucle".
quand il en recoit plus il ferme (de maniere musicale) ...donc que t'ais un petit clean ou un hi lead de folie le ns 2 s'en fout il tien pas compte de ca , mais de ton signal guitare avant preamp .....
et ca c'est une fouttue bonne idée
Ok ! je vois mieux le principe.
Mais je ne vois plus sur quoi joue le treshold à ce moment là !
Dans la configuration que tu me décris, le threshold ne jouerait que sur le niveau de la guitare en entrée (surtout utile pour éliminer un buzz 50Hz de single coil) et ce serait par rapport à ce seuil qu'il coupe la boucle ou non. C'est le niveau de la guitare en entrée qui détermine l'activation ou désactivation du gate.
Est-ce que ça agit également sur le bruit provenant de la boucle, auquel cas il y aurait un deuxième threshold non ? et là ça ne ferait que déplacer le problème je pense.
En ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai beaucoup de larsen et je trouve pas ça normal. J'ai d'ailleurs eu un problème avec mes lampes la dernière répet' et ça fait quelques semaines que j'ai un son fluctuant. Je pense que mes lampes de puissance sont en fin de vie d'une part, et j'ai du bruit provenant d'une lampe de preamp. J'attends de recevoir mes nouvelles lampes pour voir si j'ai une amélioration au niveau du bruit et me décider pour le 2ème Noise gate ou pas.
Parce qu'avec la pédale de disto enclenchée, j'ai vraiment besoin d'un réglage extrème.
\m/~Rock'n'Roll~\m/