Un bon noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2003, 01:14
Une fois que j'étais entré, y avait en général plus de place pour le batteur.
Je jouais sur des séquences dans ce cas.
Car en plus le batteur avait AUSSI la folie des grandeurs, un rack immense, 85 futs, 2 hectares de cymbales, tu vois le truc.
johnny rico
euh un bon bain de sang pardon

ouff......

je suis confus,les amis je vais m imbiber a grands coups de Leffe la,ca va plus....
Moi j'conseille la Boss NS-2, c'est une très bonne pédale noise gate... Je l'ai depuis deux mois et ca a révélé le son de ma LG en son saturé, y'a pas mieux.

D'ailleurs va jeter un coup d'oeil sur harmony central, la NS-2 y est très bien notée
johnny rico
"ca a révélé le son de ma LG en son saturé"

ca revele quoi un noise gate?
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 02 Août 2005, 10:17
Citation:
Moi j'conseille la Boss NS-2, c'est une très bonne pédale noise gate...

Oui c'est vrai qu'elle a l'air pas mal d'ailleurs je compte m'en acheter une !
Le principal intérêt de cette pédale c'est que tu peux y brancher tes effets qui entrent en "direct" genre disto, compresseur, wha et dans le même temps tu peux connecter ta boucle d'effets avec modulations et autres delay.
Chose impossible sur le fameux HUSH de Rocktron puisque tu n'as qu'une entrée et une sortie.
Reste à savoir si la NS 2 ne dénature pas trop le son....
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
Citation:

Le principal intérêt de cette pédale c'est que tu peux y brancher tes effets qui entrent en "direct" genre disto, compresseur, wha et dans le même temps tu peux connecter ta boucle d'effets avec modulations et autres delay.
Chose impossible sur le fameux HUSH de Rocktron puisque tu n'as qu'une entrée et une sortie.
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
Citation:

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Août 2005, 10:58
L'un des meilleurs réducteurs de bruit (si ce n'est pas le meilleur...) est l'ISP Decimator, qui existe en rack ou en pédale....
Après l'avoir testé, j'ai balancé le Rocktron Hush...
Il ne modifie absolument pas le son ni le sustain, contrairement au Hush...
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 02 Août 2005, 11:15
à 160 euros chez Effect center je veux bien que le Decimator soit excellent ! Faut oser mettre le prix quoi..... De plus, je ne crois pas que tu puisse y brancher les pédales "direct" et les pédales "Fx loop" simultanément.
Donc faudrai en acheter 2 ..... Aïe la tirelire !
Tiens je viens de constater que la Boss NS2 pouvais alimenter d'autres pédales ? Quelqu'un peut m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Août 2005, 11:25
Il est à 160 - 20% = 128 € chez moi...
On peut brancher les pédales frontales et celles de la boucle sur la version rack G (pour guitare), mais ce n'est effectivement plus le même budget.
Après, c'est plus une question d'exigence personnelle sur la qualité du son...
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 02 Août 2005, 11:40
ok..... à réfléchir..... J'ai une certitude c'est qu'il me faut une noise gate en direct . En fait il me reste à savoir si effectivement j'en aurai besoin dans ma future boucle d'effet : Line 6 Echo park et MM4 avec chacune leur alim' respectives pour eviter les problèmes de buzz largement évoqué sur ce forum, une Holy grail et une Ernie ball VP JR (oui je sais qu'une pédale volume ne génère pas de bruit à priori mais je n'ai pas pu encore l'essayé).
Tu as ton avis là dessus Gillou ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Août 2005, 11:56
Mon avis de musicien est que si tu as besoin d'un noise gate, soit ton système n'est pas optimisé (qualité des cables, blindage de la guitare), soit ton ampli est trop bruyant ou tu montes trop le gain...
Le noise gate est TOUJOURS le cache-misère...

Maintenant, tes appareils dans la boucle ne sont pas censés souffler spécialement. Reste à voir si en sortie de préampli tu as besoin du noise gate ou pas...
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 02 Août 2005, 18:00
Bon bah je vient de tester mon matos avec attention.
Qd je branche mon Ibanez sans effet sur mon combo JCM ça buzz un peu. C'est pas inaudible mais ça s'entend bien entre les stops.
C'est assez homogène entre les humbuckers et le simple.
ça se corse un peu avec la wha wha et étonnament pas de buzz supplémentaire avec la MT2.
La disto qui m'apporte le plus de bruit est bien celle de l'ampli dont je monte le gain à 70% max.
Mes cables ne sont pas d'une très grande qualité mais je les renouvelle assez régulièrement.
Si je mets le noise gate dans la boucle d'effets ça agira sur l'esemble de mes pédales (boucle et direct),non ?
J'avoue qu'étant donné que je n'ai connu que des multi-effets jusqu'à aujourd'hui je suis un peu perdu dans un système de pédales ! Faut pas m'en vouloir ! ....
COBRA90W
Gillou a écrit :
L'un des meilleurs réducteurs de bruit (si ce n'est pas le meilleur...) est l'ISP Decimator, qui existe en rack ou en pédale....
Après l'avoir testé, j'ai balancé le Rocktron Hush...
Il ne modifie absolument pas le son ni le sustain, contrairement au Hush...

Les DBX réducteurs de bruit rivalisent t'ils avec ce fameux isp decimator?
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 01 Fév 2006, 09:42
en tous cas aujourd'hui j'ai une ISP en pédale et c'est le bonheur !!!

En ce moment sur effet guitare...