Un bon noise gate ?

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3rik
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  • #15
  • Publié par
    3rik
    le 23 Nov 2003, 21:58
gounzy a écrit :
...et la programmation patch par patch que tu reproches au g-major, tu vas la faire sur le mp-1...enfin, tu fais comme tu veux mais ça ma parait inutile.


Ouaip t'as ptêt raison. Au début je n'aimais pas le noise gate du G Major, car j'avais des problèmes de ronflètes incroyables qui ne venaient pas du mp-1, mais de ma gratte, et ça le faisait pas trop. J'ai refait le blindage des cavités, maintenant la ronflète est vraiment réduite et je viens de ré-essayer le noise gate du G-Major. Il marche plutôt bien.

Je crois que je vais m'en contenter. Après c'est des heures à créer et modifier les patchs mais bon, j'ai voulu du matos en rack, j'assume
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Gillou
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  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 22:05
Pense aussi aux cables, moi au début j'avais ces merdes de cables en couleur et j'étais obligé de mettre 2 Hush dans mon armoire de rack (12U). Et quand j'ai changé mes cables, j'ai pu vendre mes Hush....
chacal
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  • #17
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 2003, 22:26
CQFD.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
3rik a écrit :

Je crois que je vais m'en contenter. Après c'est des heures à créer et modifier les patchs mais bon, j'ai voulu du matos en rack, j'assume


Un petit conseil: quand tu crées tes sons, et en particulier quand tu travailles sur la reverb et les delays, fais le au même volume que celui que tu auras quand tu joueras en Live (ça m'a joué des tours)

Gillou a écrit :
dans mon armoire de rack (12U)...


UUUHHHH Marcel, et t'avais quoi dans ton flight 12U ?
Lunlun
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  • #19
  • Publié par
    Lunlun
    le 24 Nov 2003, 07:18
3rik a écrit :
~ car j'avais des problèmes de ronflètes incroyables qui ne
venaient pas du mp-1, mais de ma gratte, et ça le faisait pas
trop. J'ai refait le blindage des cavités, maintenant la ronflète
est vraiment réduite ~

Lunlun: Comment tu as refait le blindage des cavités ?
Peinture Conductrice ou papier d'alu collé avec de la colle
à bois
?

Et pour les filtres d'alim, qu'elle est la solution la moins cher
du genre bloc multiprises :/ ?


Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Gillou
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  • #20
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 10:07
Chacalou, c'était iy a 10 ans..J'avais une ampli de puissance Mesa Strategy 400 (2x200w lampes pour jouer dans les bars de 30 m²), un JMP1, un Digitech 2101 2 Midiverbs, 2 Hush et un accordeur en rack Korg.
Plus 2 4x12" Marchaux.

Lunlun, le meilleur système d'alim firtrée et régulée, c'est le rack Furman PL8E.
Sinon, il y a les blocs multiprise protégées qu'on trouve dans les boutiques d'informatique, mais tout en étant mieux que rien, c'est tout de même pas terrible...
Lunlun
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  • #21
  • Publié par
    Lunlun
    le 24 Nov 2003, 11:40
Gillou a écrit :
Lunlun, le meilleur système d'alim firtrée et régulée, c'est le rack Furman PL8E.
Sinon, il y a les blocs multiprise protégées qu'on trouve dans les boutiques d'informatique, mais tout en étant mieux que rien, c'est tout de même pas terrible...

Lunlun: Oui, mon amplis est déjà branché sur un bloc APC
SurgeArrest Personal
, donc c'est mieux que rien .


Pour améliorer le blindage de ma guitare au niveau de la
cavité ou se trouve les boutons et sélecteurs, que me
conseillez-vous ?
Peinture Conductrice ou papier d'alu collé avec de la colle
à bois
?


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
spad
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  • #22
  • Publié par
    spad
    le 24 Nov 2003, 11:53
ni l'un ni l'autre la colle à bois ne vas pas adherer sur l'alu et la peinture conductrice est cher, tu peut trouver dans les grandes surface de bricolage (voit aussi les centres autos) du rouleau alu adhesif de 5 cm de large, j'ai mis ça dans mes cavitées et c'est facile a mettre en oeuvre et c'est pas irreverssible, bref que des avantages
Biloute
  • Biloute
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Un bon reducteur de soufle (j'ai pas dit noise gate )
y a le Boss NS50 en demi rack ... J'ai eu ça pendant quelques temps
pour tuer le soufle du DSP128 et du Lag reunis ...
Avantage : ça garde le sustain et les aigus... ça marche super
(j'ai jamais compris comment d'ailleur... )
la guitare c'est de la merde !
Lunlun
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  • #24
  • Publié par
    Lunlun
    le 24 Nov 2003, 12:48
spad a écrit :
ni l'un ni l'autre la colle à bois ne vas pas adherer sur l'alu
et la peinture conductrice est cher, tu peut trouver dans les
grandes surface de bricolage (voit aussi les centres autos) du
rouleau alu adhesif de 5 cm de large, j'ai mis ça dans mes
cavitées et c'est facile a mettre en oeuvre et c'est pas
irreverssible, bref que des avantages

Lunlun: Ton astuce est trop bien !
Bravo Spad !


Biloute a écrit :
Un bon reducteur de soufle (j'ai pas dit noise gate )
y a le Boss NS50 en demi rack ...
J'ai eu ça pendant quelques temps pour tuer le soufle du
DSP128 et du Lag reunis ...
Avantage : ça garde le sustain et les aigus...
ça marche super
(j'ai jamais compris comment d'ailleur... )

Lunlun: Rah ! Me rappèle avoir faillis les acheter y'a une
dizaine d'année pour me monter un homme studio. Je voulais
aussi prendre deux CL-50. Mais chaque demi-rack coûtais
dans les 1250Fr pièce à l'époque !


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
3rik
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  • #25
  • Publié par
    3rik
    le 24 Nov 2003, 17:04
Lunlun a écrit :
Gillou a écrit :
Lunlun, le meilleur système d'alim firtrée et régulée, c'est le rack Furman PL8E.
Sinon, il y a les blocs multiprise protégées qu'on trouve dans les boutiques d'informatique, mais tout en étant mieux que rien, c'est tout de même pas terrible...

Lunlun: Oui, mon amplis est déjà branché sur un bloc APC
SurgeArrest Personal
, donc c'est mieux que rien .


Pour améliorer le blindage de ma guitare au niveau de la
cavité ou se trouve les boutons et sélecteurs, que me
conseillez-vous ?
Peinture Conductrice ou papier d'alu collé avec de la colle
à bois
?


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !


Hmm... moi j'te conseille peinture graphite, style KF blindotub. Seul truc chiant, la peinture graphite tient pas sur le vernis, j'ai dû poncer les cavités (ok au dremel ça va vite ).

Ponçage mis à part, ça va plus vite et t'es certaine d'avoir une conduction nickelle partout. L'alu adhésif des grandes surfaces, ça m'étonnerait que l'adhésif soit conducteur, donc ça pause problème au niveau des raccords .
Sinon va voir whez stewmac (www.stewmac.com) ils vendent des rouleaux de feuille de cuivre dont l'adhésif est conducteur du courant, mais tu vas te faire ièch à poser ça et ça vient des states... ça taxe et faut pas être pressé

3rik
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johnny rico
"Lunlun: Rah ! Me rappèle avoir faillis les acheter y'a une
dizaine d'année pour me monter un homme studio. Je voulais
aussi prendre deux CL-50. Mais chaque demi-rack coûtais
dans les 1250Fr pièce à l'époque !"

lunlun c est quoi un "homme studio"?un mec qui balaie les studios d enregistrement?
un mec qui se la ramene dans un studios a hollywood?
le prochain film de polansky avec comme slogan:"un homme,un studio......et aucun moyen de s en sortir!"

par pitié lunlun repond moi!!!
johnny rico
plus serieusement ,Gillou peux tu nous parler de ton (ex) mesa strategy 400 s il te plait?j en ai vus a e-bay pour des prix derisoires
on m a dit qu il generait pas mal de bruits de fond mais que la puissance reele..........oulahhhh!!!!

j ai cru alors que c etait l ultime ampli de puissance lampe en rack ....

mais bon....
Gillou
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  • #28
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    Gillou
    le 26 Nov 2003, 01:09
Yes, rack 4 u, 2x200x, pesant bien 2 vaches, et pas des maigres...
Pas le moindre bruit de fond constaté, faut dire qu'il était neuf...
Mais bon, il faisait dans les 20 000 boules il y a 10 ans...

Si tu en vois sur E Bay, j'espère pour toi que c'est pas E Bay USA, car au niveau des frais de port tu vas gravement ramasser...compte 35 kg !
Et pour l'alimenter en 230V, il va te falloir un groupe électrogène...

Question puissance, je sais pas, à l'époque je jouais dans des bars de 50 m² avec mon armoire de 12 U et 2 4x12" Marshall, donc je l'ai jamais poussé à plus de 1....
Matthieu S
Gillou a écrit :

à l'époque je jouais dans des bars de 50 m² avec mon armoire de 12 U et 2 4x12" Marshall, donc je l'ai jamais poussé à plus de 1....


Tu devais pas être copain avec le batteur toi !
Gillou
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  • #30
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2003, 01:14
Une fois que j'étais entré, y avait en général plus de place pour le batteur.
Je jouais sur des séquences dans ce cas.
Car en plus le batteur avait AUSSI la folie des grandeurs, un rack immense, 85 futs, 2 hectares de cymbales, tu vois le truc.

En ce moment sur effet guitare...