Un bon noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranber57
non je pense pas ça va faire une bonne dizaine d'année que je joue... mais je vais réfléchir à ton truc de placement de main droite c'est peut être pas une mauvaise piste ! mais le truc c'est que ça peut pas être un problème de propreté quand je joue puisque ça m'arrive uniquement quand je ne joue pas (un stop entre deux riffs par exemple) sinon rien ne se passe
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Juin 2007, 13:45
tranber57 a écrit :
ben j'ai demandé à mon revendeur hier et il m'a dit qu'une noise gate entre la gratte et l'ampli collorerait probablement le son de maniere assez prononcée et que cela servirait probablement à couper les buzz mais pas les larsens dus à mon pb.... enfin voila!

Pour la coloration, tout dépend de la pedale et de ton oreille.

Mais pour le larsen, les Noise Gates ne sont pas fait pour les supprimer. Il se trouve que, de part leur fonctionnement, ça peut aider à les maitriser. Mais uniquement si ton larsen est déjà maitrisable avec la main. Si t'as beau bloquer les cordes et que ça larsen toujours, le noise gate te sera d'aucune utilité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tranber57
suite de l'épisode précédent : après deux jours de repet' intensives j'ai résolu mon problème en partie : cela ne vient pas de la gratte, cependant après avoir utilisé un câble de meilleure qualité (planet waves 6m) les larsens étaient atténués et disparaissaient lorsque je ne me mettait pas dans l'axe de propagation des ondes sonores de l'ampli (dois tourné à l'ampli ou bien dans l'ouverture de la pièce voisine par exemple. bilan : changer de câble et éventuellement utiliser une noise gate pour les buzz plus tard... autre solution : j'ai baissé le gain de l'ampli de 6 à 4 et changé l'equal'. alors voila comme quoi la solution est parfois sous son propre nez !
  • Publié par
    Adi1
    le 23 Mai 2009, 14:53
Bonjour, pouvez vous préciser ce que vous entendez par un "cablage spécial" pour la NS2 de BOSS ? D'avance merci
UP THE IRONS!
Doc Plus
Tape NS2 dans le moteur de recherche et tu trouveras un topic dédié. Sinon tu peux simplement regarder le mode d'emploi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Adi1
    le 23 Mai 2009, 19:22
merci de m'informer de l'existance d'un topic sur le NS2...quant à l'autre remarque, ne possédant pas le NS2 je ne peux lire la notice !!
UP THE IRONS!
Starfucker Inc.
Adi1 a écrit :
merci de m'informer de l'existance d'un topic sur le NS2...quant à l'autre remarque, ne possédant pas le NS2 je ne peux lire la notice !!

la notice de la NS2, tout comme pratiquement tous les modes d'emplois du monde sont disponibles sur internet, généralement sur le site du constructeur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daniel210567
Salut les amis,petite question:quelle est la différence entre la NS2 de Boss et l'ISP G String Decimator (rendu sonore,utilisation,efficacité etc...) hors mis le prix biensur,merci pour vos réponses,ciao
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 27 Juin 2010, 13:37
Et bien moi je vends mon ISP DECIMATOR.

Elle est super mais je repasse à une solution toute en une.

Faire offre par mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare...