1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai lu peu après la sortie du torpedo live une info qui m'intéresse maintenant ...
Seulement je ne me rappelle plus de la réponse exacte !

La question est : à quel pourcentage de déplacement du micro se trouve le point de rencontre entre le cone et le dome ?

Je sais que la question a déjà été abordée mais pas moyen de retrouver la réponse parmi ces innombreuses pages.

Merci d'avance !
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
icarus78
Chers utilisateurs de Torpedo,

J'ai un énorme problème de conscience, donc je vous explique clairement ma situation.

J'utilisais auparavant une tête Engl Powerball qui me donnait pleine satisfaction, ou un autre ampli qui me passait sous la main quand un ami accepté de me le prêter.

Etant sujet à de fâcheuse tendance à GASer tout mon matos très souvent, je me suis acheté un Axe Fx ULTRA et me suis donc monté un rig le tout amplifié par un Matrix GT 1000 FX. Franchement, ça sonne super et tout, j'en suis très content, c'est léger à transporter, ça sonne et pour faire des maquettes à la maison ça sonne.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rejoué sur mon powerball (impossible, pour moi de me résoudre à vendre cet ampli), j'ai ressenti une autre sensation de jeu que ce soit en live, ou en enregistrement (dans un studio insonorisé). Et là, je me suis posé la question qu'est-ce qui sonne mieux et me procure le plus de plaisir, et là j'en suis presque à préférer le son de mon Engl.

Sauf qu'avec le Axe, je pouvais jouer chez moi sur mes enceintes de monitoring avec un son vraiment bon. Depuis, j'ai aussi mixé un morceau d'un ami qui a utilisé un Laboga Mr. Hector et un Torpedo Live, et franchement on retrouve le grain de l'ampli, j'ai été stupéfait, c'est vraiment réaliste (bien que pour moi, rien ne vaudra un vrai micro mais pour la maison, c'est bigrement mortel).

Et donc, depuis tout ça, j'arrête pas de réfléchir, au final dans mon groupe (Métal qui tâche), j'utilise peu d'effets, et je perds un temps monstrueux à régler mes présets sur le Axe et en live, c'est parfois tendu pour régler des choses rapidement.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose que moi, leurs avis et compagnie.
Pessum
  • Pessum
L'ami auquel tu as mixé le morceau avec Torpedo + Mr Hector n'est autre que celui qui a posté juste avant toi ^^

UP pour cette brebis égarée en besoin de conseils ...
icarus78
Ouaip, je sais Eddy ;-) !!!

D'ailleurs, on vient de me prêter un Torpedo, je vais pouvoir faire des tests et répondre par moi même à mes questions.

Mais en faisant, un test vite fait en 5min j'avais un meilleur sur le torpedo qu'en 2h sur le Axe....
Pessum
  • Pessum
C'est bon à lire, car tu sais que moi aussi je me posais la question pour l'axe
Tu feras tourner les comparatifs hein ?
icarus78
Pessum a écrit :
C'est bon à lire, car tu sais que moi aussi je me posais la question pour l'axe
Tu feras tourner les comparatifs hein ?

Oui, je ferai tourner les comparatifs dès que j'aurai le temps de faire quelque chose de vraiment propre et abouti, j'en suis encore à découvrir la bête.

Mais tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai le torpedo avec un 5150 mk III 50w, je n'ai pas rallumé mon Axe Fx une seule fois depuis vendredi soir.

J'ai la sensation de prendre bien plus de plaisir à jouer et je gagne un temps fou vu qu'avant, je passais mon temps à tweaker dans l'axe. Là, je retrouve le plaisir de je branche, je tourne quelques potards pendant 3min et ça sonne.
madmanman
J'ai une question, si quelqu'un a une réponse
j'ai l'intention d’acheter un power mesa 2:90 stréréo. Avec un torpedo live ou 101, on sort uniquement sur une sortie 8 ohms du torpedo. Est-ce dangereux pour l'ampli ?
icarus78
Si tu n'envoies pas de signal dans le deuxième canal et que tu le laisses en stand by, il n'y a pas de raison.

J'avais même lu quelques part sur le forum officiel mesa, que tu pouvais retirer les lampes du canal dont tu ne te sers pas. A vérifier.
guillaume_pille
A priori tant que tu ne t'amuses (façon de parler) pas à envoyer du signal dans le canal non utilisé et que le bouton de volume reste à 0, je ne vois pas trop comment tu pourrais l'abimer. S'il y a un standby par canal c'est encore mieux.

Tu risques juste d'avoir une usure différente des tubes entre les canaux m'enfin ça doit pouvoir se gérer en alternant ou en gardant le deuxième canal en réserve.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madmanman
merci pour le renseignement

au moins je sais que je peux investir d'ici peu
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai regardée en anglais, c'est très facilement compréhensible... Mais tes collaborateurs pourraient faire l'effort d'apprendre le français au moins, c'est que Two notes devient international...
Blackmojo
Tu l'as pas en Malaisien ? .... Euh non j'déconne

Chouette vidéo

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...