Chers utilisateurs de Torpedo,
J'ai un énorme problème de conscience, donc je vous explique clairement ma situation.
J'utilisais auparavant une tête Engl Powerball qui me donnait pleine satisfaction, ou un autre ampli qui me passait sous la main quand un ami accepté de me le prêter.
Etant sujet à de fâcheuse tendance à GASer tout mon matos très souvent, je me suis acheté un Axe Fx ULTRA et me suis donc monté un rig le tout amplifié par un Matrix GT 1000 FX. Franchement, ça sonne super et tout, j'en suis très content, c'est léger à transporter, ça sonne et pour faire des maquettes à la maison ça sonne.
Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rejoué sur mon powerball (impossible, pour moi de me résoudre à vendre cet ampli), j'ai ressenti une autre sensation de jeu que ce soit en live, ou en enregistrement (dans un studio insonorisé). Et là, je me suis posé la question qu'est-ce qui sonne mieux et me procure le plus de plaisir, et là j'en suis presque à préférer le son de mon Engl.
Sauf qu'avec le Axe, je pouvais jouer chez moi sur mes enceintes de monitoring avec un son vraiment bon. Depuis, j'ai aussi mixé un morceau d'un ami qui a utilisé un Laboga Mr. Hector et un Torpedo Live, et franchement on retrouve le grain de l'ampli, j'ai été stupéfait, c'est vraiment réaliste (bien que pour moi, rien ne vaudra un vrai micro mais pour la maison, c'est bigrement mortel).
Et donc, depuis tout ça, j'arrête pas de réfléchir, au final dans mon groupe (Métal qui tâche), j'utilise peu d'effets, et je perds un temps monstrueux à régler mes présets sur le Axe et en live, c'est parfois tendu pour régler des choses rapidement.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose que moi, leurs avis et compagnie.