jimiyves a écrit :
Dans le Torpedo (si je ne me trompe pas là non plus), la plupart des paramètres proposés sont faits à partir d'IR différentes, c'est-à-dire que pour chaque micro y a une IR différente.
Oui, les micros sont simulés par convolution, pas par un filtrage correctif. Ca se sent bien, la différence entre deux micros, dans la même position et devant le même baffle, peut être réellement flagrante.
Citation:
De plus le Torpedo travaille en 96 khz, et l'Axe en 48 khz. Guillaume a expliqué que pour une meilleure restitution des basses le Torpedo devait tourner en 96 khz. A moins que le concepteur de l'Axe n'ait réussi un petit exploit, je pense que la qualité des simu de HP de l'Axe doit se ressentir de cette différence de fréquence d'échantillonnage.
Le traitement en 96 kHz possède plusieurs avantages, certains sonores, d'autres technologiques, d'autres purement pratiques.
Indépendamment de cela, sans même parler de qualité, on peut noter entre les deux machines un soucis de réalisme bien plus important sur le Torpedo (mais c'est normal, sachant que c'est une machine dédiée). Le paramètre de distorsion ou le traitement naturel des premières réflexions de la réverb de la prise de son en sont un exemple.