1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 12:18
kenny serane a écrit :
Citation:
Luna_jena

Monsieur Herbuel???

Si c'est toi, faut absolument que tu essais le torpedo, bien mieux qu'un Fractal

Ca ne va pas commencer sinon, je m'en vais pourrir ce topic .
kenny serane a écrit :

Si c'est toi, faut absolument que tu essais le torpedo, bien mieux qu'un Fractal

oula kenny j'vais te sortir la panoplie de sample de mon axe-fx ca risque de te surprendre , tu y vas un peu fort la

en fait on parle pas du meme produit , ils peuvent etre complementaires je pense.
fractal : grosse sim d'ampli , la meilleure qui soit pour moi , et section effet digne d'eventide, et routage interne impressionant.
et la sim de hp plutot sympa.(y'a possibilité de mettre des "IR" j'ai pas testé)

torpedo : possibilité de repiquer son ampli direct avec load box , sim de hp exceptionnelle.

en fait coupler les 2 pourrait etre l'arme ultime (en plus de pouvoir repiquer mon ampli direct si besoin est)

mais bon le fractal , quand t'as des besoins specifiques c'est la tuerie , exemple j'ai un tribute police :
http://rbul1.free.fr/themessage.mp3

differents produits pour differents besoin, pas necessaire de les mettre en opposition ou comparaison

et je suis sur qu'en sim hp derriere le fractal, ca doit etre ...MIAM
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Manu a écrit :
kenny serane a écrit :
Citation:
Luna_jena

Monsieur Herbuel???

Ca ne va pas commencer sinon, je m'en vais pourrir ce topic .

La comparasion n'a surtout aucune raison d'être, ces deux racks n'ont pas la même utilité.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 12:25
Oui, c'est bien pour ça que j'ironisais sur un futur pourrissement de topic .
Manu a écrit :
Oui, c'est bien pour ça que j'ironisais sur un futur pourrissement de topic .

comme souligné plus haut c'est pas du tout les memes produits.
si y'a un truc a pourrir c'est le topic du pod

l'engin me fait vraiment envie , la sim de hp c'est l'element le plus "faible" a mon avis de l'axe-fx , on choisit le hp et le micro et c'est tout, on a pas de choix de placement, etc etc...c'est tres bon entendons nous bien, mais le torpedo ca a l'air le must.
j'm'imagine bien avec un 4U moi avec les 2 machines dedans lol
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 12:37
J'avais mis une option dans mon budget sur le Torpedo il y a un moment mais la tournée de démo ayant été (trop) décalée, je me suis finalement tourner vers l'Axe-FX. Finalement, je ne regrette pas par rapport à mon utilisation et j'ai fait de substancielles économies. Par contre, pour tout possesseur de rig lampes, ça parait indispensable. Moi qui était adepte des simulateurs de HP, j'aurais sûrement opté pour ça si le timing avait été différent.
Manu a écrit :
Par contre, pour tout possesseur de rig lampes, ça parait indispensable. Moi qui était adepte des simulateurs de HP, j'aurais sûrement opté pour ça si le timing avait été différent.

disons que dans le axe fx , autant la partie puissance doit compter plus de 30 parametres pour affiner ton son à mort, autant la partie sim HP avec choix du HP, choix du micro et "drive" me parait un peu faible niveau parametres...
y'a pas de simulation "room" (eloignement je veux dire) de placement de micro par rapport au hp etc etc.
le torpedo est seduisant à ce niveau (et en plus pour pouvoir repiquer mon rivera)
j'ai pas forcement les sous la , mais d'ici c't'été cet un achat que j'envisage serieusement.
kenny serane a écrit :
Luna_jena: Toujours en orchestre?

lol plus que jamais (!! heureusement ,ou malheureusement, tout depend de son etat d'esprit lol) , va voir le calendrier , j'en suis fatigué d'avance (!!)
www.myspace.com/stephaneherbuel

et toi ??

bon c'est cool une ame charitable m'a proposé de l'essayer , il est sur aix, on va se faire une reunion "tupperware" la semaine prochaine , j'inviterai des potes gratteux je pense.
y'aura de la tyler, de la strat custom shop, de la suhr, du CAE , du axe fx, du rivera, et le torpedo
bonne journée en perspective
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 12:53
Hum, après, d'une part, il est possible que les Firmwares futurs le permettent et d'autre part, ça fait cher (quand on a déjà l'Axe) pour avoir un angle de positionnement/angle de micro, la simulation de room pouvant être faite avec une réverbe.

C'est vraiment pour moi 2 utilisations différentes mais pas vraiment complémentaires.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
On pourrait dire beaucoup de choses pour comparer les deux machines. Mais sur le point du nombre des paramètres en particulier que vient de soulever Luna, chez Two Notes on travaille constamment dans un but : ne pas surcharger en paramètres. Et sur ce point je pense que l'opposition avec l'Axe-FX est assez franche.

La partie Simulation de Prise de Son dans le Torpedo comporte au plus 7 paramètres. La partie Post-FX en comporte 9. En ajoutant les gains d'entrée/sortie, les bypass et le Mute, on arrive à 21 paramètres en tout et pour tout.

A ceci s'ajoutent une dizaine de paramètres "globaux" pour paramétrer la machine (choix de l'entrée, fréquence de la sortie numérique, fonctionnement du ventilateur, ce genre de choses).

Tout ceci étant accessible dans un système de menus accessibles directement par des boutons, avec très peu de sous-menus.

L'idée au final étant de fournir un outil très simple de prise en main, tout en ne négligeant pas l'aspect pratique et l'intégration dans un nombre conséquent de situation. Il y a plus de connecteurs en face arrière de de paramètres à régler dans le menu Setup !

Le modèle de tout ceci étant essentiellement le matos de studio, qui fait peu de choses mais les fait très bien. Typiquement le préamp micro avec un seul potard (le gain) et 3 switchs (phase, pad, 48v), mais qui sonne la mort.

Voilà, c'était juste un petit mot pour parler de la façon qu'a la boite de voir le matos

Sinon, pour l'opposition entre le Torpedo et l'Axe-FX, je pense que chacun verra ça a sa manière. C'est sûr que, a première vue, les cascader ne fait pas partie de leur logique première, ni à l'un ni à l'autre. Mais si les musiciens ne faisaient que des choses logiques, ça se saurait...
Manu a écrit :
Hum, après, d'une part, il est possible que les Firmwares futurs le permettent et d'autre part, ça fait cher (quand on a déjà l'Axe) pour avoir un angle de positionnement/angle de micro, la simulation de room pouvant être faite avec une réverbe.

C'est vraiment pour moi 2 utilisations différentes mais pas vraiment complémentaires.

sur , mais j'ai envie de me creer un truc de prise de son ultime, et j'aurai jamais la piece (l'acoustique je veux dire) pour ni les amplis pour.
je pense qu'avec la load box tout ca pour repiquer un ampli ca doit etre top aussi.
c'est sur que c'est pas donné, d'ou si possible un essai la semaine prochaine , que je ferai sur mon ampli pour entendre le resultat sur un tout lampe , et ensuite derriere l'axe fx pour comparer les sim de HP.
jimiyves
Je m'étais fait la même réflexion, à savoir que le top en matière de simu d'amplis + effets (l'Axe) + le top en matière de simu de HP (le Torpedo) devait être LA solution en tout numérique. Malheureusement trop chère pour moi pour l'instant.

Cependant je serais curieux d'entendre le résultat.

La différence entre les deux appareils pour la simu de HP ne joue pas que pour le nombre de paramètres, à mon avis la qualité de son tout simplement doit être supérieure sur le Torpedo (machine dédiée à cette utilisation !).

Si je ne me trompe pas, l'Axe propose des simus de HP avec pour chaque baffle une seule IR, et ensuite le choix des micros ne fait qu'ajouter un filtre.

Dans le Torpedo (si je ne me trompe pas là non plus), la plupart des paramètres proposés sont faits à partir d'IR différentes, c'est-à-dire que pour chaque micro y a une IR différente.

De plus le Torpedo travaille en 96 khz, et l'Axe en 48 khz. Guillaume a expliqué que pour une meilleure restitution des basses le Torpedo devait tourner en 96 khz. A moins que le concepteur de l'Axe n'ait réussi un petit exploit, je pense que la qualité des simu de HP de l'Axe doit se ressentir de cette différence de fréquence d'échantillonnage.

Après ce ne sont que des suppositions de ma part, je n'ai pas comparé les deux. Ce qui est sûr c'est que même si les simus de HP de l'Axe sont moins bonnes que celles du Torpedo elles restent quand même très correctes.
jimiyves a écrit :
Je m'étais fait la même réflexion, à savoir que le top en matière de simu d'amplis + effets (l'Axe) + le top en matière de simu de HP (le Torpedo) devait être LA solution en tout numérique. Malheureusement trop chère pour moi pour l'instant.

c'est sur que c'est aps donné mais bon, j'me vois bien en live qu'avec le axe fx ou la la sim de hp remplit amplement son role , et à la maison, le truc ultime pour les prises , compatible avec des amplis, load box etc etc.
mais bon c'est vraiment par soucis de la qualité et du detail, c'est sur que la ca fonctionne deja bien, tres bien meme.
mais j'le vois bien dans ma piece ce torpedo

bon et les facilités de paiment ca se passe comment la ? c'est la crise les mecs faut s 'adapter !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...