Question sur la loadbox koch utilisée avec le pi 101'
Est ce que le fait de brancher un baffle sur la loadbox la fait passer en charge réactive?
À quand un truc comme ça pour les utilisateurs de pi101?
bonsoir
j'ai parcouru succinctement ce forum sur le torpedo live qui me fait de l'oeil j'avoue qui me permettrait de voyager plus leger pour les chtits concerts ( actuellement cab 2X12 KOCH) certains d'entres vous l'utilisent en live et non home studio comme il semble être conçu?
les sensations sont elles bonnes ? notre petit groupe de vieux rocker fait surtout de la reprise blues rock funk
je joue sur une tete twintone 3 , 50 W lampes.
merci
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
certains d'entres vous l'utilisent en live et non home studio comme il semble être conçu?
Le Live a été spécialement conçu pour la scène, avec des capacités en home studio.
Johnny tourne avec ça, si on cause "vieux rock"...
Vous éloignez pas trop d'ici ou de notre Facebook si vous êtes branchés par notre rubrique "people", mais ça bouge beaucoup et ça laisse présager d'un NAMM assez exceptionnel... ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
yesss !!je ne suis pas un grand fan de johnny ( je respecte sa carrière mais c'est pas mon gout) par contre je pense fortement à me payer cet outil magique qui risque de mettre au chômage mon toubib du coup !continuez à nous sortir des super produits comme ça !
à quand un distrib Two notes dans notre bourgade paumée loin de la mer??
merci et bonne continuation
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
petite question ? mon ampli ne possède pas de boucle d'effet, et donc je me pose une question (certain trouvera ça stupide... peut être) , est-ce possible de brancher de la manière suivante ?
Guitare => Ampli => Torpedo Live => pédale Reverb (EHX Holy Grail Plus) => Sono ?
Est-ce que le résultat sera correct ou pas ?
je précise que je n'ai pas encore acheter le Torpedo Live, mais c'est pour bientôt!!!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
à quand un distrib Two notes dans notre bourgade paumée loin de la mer??
Si tu es à Dijon il y a forcément un magasin qui vend nos produits, pour peu qu'il ait les produits de la Boîte Noire... Et s'il n'en a pas en stock il peut les avoir très rapidement.
J'encourage tout le monde à faire vivre les commerces locaux.
Citation:
est-ce possible de brancher de la manière suivante ?
Guitare => Ampli => Torpedo Live => pédale Reverb (EHX Holy Grail Plus) => Sono ?
Absolument !
Citation:
Est-ce que le résultat sera correct ou pas ?
Oui, à condition de mettre une boîte de direct (DI) après la pédale de réverbe histoire d'éviter que de vilains parasites viennent salir le signal.
Alors pour comprendre le concept de boîtier DI il faut savoir qu'un signal instrument (ce qui sort de la guitare ou d'une pédale généralement) est asymétrique et avec un impédance qui peut être relativement élevée.
Pour faire voyager le signal sur plusieurs mètres et éviter les pertes, il convient de symétriser le signal et de le passe en basse impédance. c'est le rôle du boîtier de DI :
Un multi effet sort généralement en basse impédance, et parfois en symétrique, donc moins de problèmes potentiels.
Dans tous les cas une DI est quelque chose à avoir avec soi quand on fait des concerts, ça évite pas mal de problèmes de liaisons et de buzz potentiels.
Alors pour comprendre le concept de boîtier DI il faut savoir qu'un signal instrument (ce qui sort de la guitare ou d'une pédale généralement) est asymétrique et avec un impédance qui peut être relativement élevée.
Pour faire voyager le signal sur plusieurs mètres et éviter les pertes, il convient de symétriser le signal et de le passe en basse impédance. c'est le rôle du boîtier de DI :
Mais dans l'exemple dont on parle, le signal qui sortira de la reverb sera déja en basse impédance non ? Quel est l'interet de mettre une DI après ?
Pour ma part, je sors du CAB dans un Xotic X-Blender puis dans la sono.
Pour le moment, je me branchais sur la sono avec un simple cable guitare.
Je vais passer sur un cable stéréo suivant les recommandations des posts précédents.
Par contre, ai-je aussi besoin d'une DI à la suite du couple CAB/X-Blender pour rentrer dans la sono?
Ton câble TRS ou symétrique (évitons de parler de stéréo là ou le signal est, en fait, mono ) ne sera d'aucune utilité si la sortie du X-Blender n'est pas, elle-même, symétrique.
Sur le site c'est pas directement indiqué. Regarde peut-être dans le manuel.
Ah oui mais en fait il est trou baille-passe... Il sort donc sur un jack TS, en asymétrique, à moins qu'ils aient utilisé un système plus compliqué, ce dont je doute fort. A la rigueur demande peut-être au fabricant pour être sûr ? Mais quoi qu'il en soit, en bypass au moins il sortira forcément en asymétrique. Par définition.
Enfin bref, il semblerait plutôt que la sortie soit asymétrique, et que donc utiliser un câble symétrique soit inutile.
Pour le CAB, mieux vaut éviter les alimentations fantômes.
Enfin, une entrée symétrique haute impédance parait assez inutile, il faut voir ça comme ça je pense : si on a un étage d'entrée symétrique avec un jack TRS, brancher un jack TS fait qu'il devient, de fait, asymétrique. La haute impédance est en général switchable, non ?