1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Alors à priori il a 4 EL34, je le vois mal tenir 100W RMS très longtemps.

Dans tous les cas, le pire qui puisse se passer, c'est que si tu joues à fond trop longtemps le Live te dise qu'il surchauffe et qu'il convient de baisser le volume sur l'ampli.

Et j'aime mieux te dire qu'à jouer à fond l'ampli en permanence, en dehors de problèmes de température (peu probables avec cet ampli), tu vas bouffer les tubes de puissance en 2 temps 3 mouvements.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tabascohot
Donc je peux me faire plaisir et prendre un Torpedo Live sans le faire griller avec mon jmp ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
VAiHalen
j'aimerais pouvoir faire un test du Torpedo PI101 modern, car la version démo avec le marshall de base, me séduis pas assez pour utilisé cette technologie mais peut-etre que je passe à coté si j'avais plus de choix pour un son plus moderne.

ya des videos ou samples mais ca me parle pas, j'ai besoin d'avoir mes repères et habitudes pour me faire un vrai avis. ya pas un moyen de tester ca en démo?
guillaume_pille
Citation:
Donc je peux me faire plaisir et prendre un Torpedo Live sans le faire griller avec mon jmp ?

Je peux te rassurer : aucun ampli n'a grillé aucun TORPEDO quel qu'il soit : les amplis lâchent largement avant. ^^

Blague à part, tu peux y aller sans problème.

Petite annonce : je serai en démo à la Pédale le 13 décembre prochain. Je n'ai pas encore toutes les infos mais ne vous éloignez pas d'ici si ça vous intéresse.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tabascohot
nonconforme a écrit :
Citation:

Je peux te rassurer : aucun ampli n'a grillé aucun TORPEDO quel qu'il soit : les amplis lâchent largement avant. ^^

Blague à part, tu peux y aller sans problème.

Petite annonce : je serai en démo à la Pédale le 13 décembre prochain. Je n'ai pas encore toutes les infos mais ne vous éloignez pas d'ici si ça vous intéresse.

merci Nonconforme !
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
dark lapinou
merde il passe pas dans la salle bain apparemment :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Petite question : pour certains traitements audio, j'imaginerais bien pouvoir utiliser la simulation de micro, mais sans baffle...

Comme les profils séparent le micro du baffle, puisqu'on peut les interchanger, est-ce envisageable à terme, ou jamais ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Petite suggestion du matin.

J'adore mon Torpedo Live mais je trouve qu'il manque un égaliseur paramétrique intégré.

En effet si on utilises un VB-101 en config home studio cela présente peu d'intérêt car on pourra facilement utiliser un plug in.

Mais avec le Live qui est plutôt destiné à la scène ou aux répétitions, cette fonction trouverais tout son sens. L'équalo à bande intégré au Live trouve rapidement ses limites selon moi tandis que la possibilité de pouvoir utiliser du Highpass/Lowpass filter et sculpter un peu mieux la bande passante permettrait une améioration considérable du rendu sonore de la machine.

Je suis conscient que l'usage de ce type d'égaliseur peu en rebuter certains mais franchement c'est vraiment pas si compliqué à utiliser en tous cas pas beaucoup plus qu'un équalo à bandes.

Cela serait la cerise sur le gateau car le Live est vraiment un produit fabuleux
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
Question sur la loadbox koch utilisée avec le pi 101'
Est ce que le fait de brancher un baffle sur la loadbox la fait passer en charge réactive?
À quand un truc comme ça pour les utilisateurs de pi101?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...