Quand on considère que l'impact sonore du baffle est beaucoup plus prononcé sur des sons saturés que sur des sons clairs et qu'on entend les différences flagrantes entre deux baffles différents équipés de V30 je ne cracherais pas sur d'autres modèles perso.
C'est totalement vrai, j'ajoute encore qu'en close miking certaines caractéristiques de l'enceinte sont gommées, en particulier la diffusion, et on les retrouve en prise de son lointaine.
Toutefois les gens ont l'impression que même HP dans deux enceintes différentes = même son, et il est difficile de leur faire comprendre sans qu'ils l'entendent qu'il y a de réelles différences.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Quand on considère que l'impact sonore du baffle est beaucoup plus prononcé sur des sons saturés que sur des sons clairs et qu'on entend les différences flagrantes entre deux baffles différents équipés de V30 je ne cracherais pas sur d'autres modèles perso.
Franchement pour du clean pour le coup il y a vraiment de quoi faire vraiment pas l'impression qu'il en faille d'avantage
Tandis que des bons vieux 4*12 en V30 je pense qu'on en aura jamais assez tellment ça ouvre le champs des possibilités sonores pour le gros son qui tache
C'est juste en effet. Il manque quand même des cabs montés en 12-65 qui sont la référence de bcp pour le clean (Robben Ford, Mayer, Sco etc...)
il manque du moderne et de manière générale il manque les associations de HP qui marchent
ex : Celestion Blue et Celestion Gold
V30 et G12H30 (Z Best Cab Dr.Z)
Les cabs modernes types Port City et Jackson ampworks (closed back avec retour du son du back par le bas ou les côtés)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Quand on considère que l'impact sonore du baffle est beaucoup plus prononcé sur des sons saturés que sur des sons clairs et qu'on entend les différences flagrantes entre deux baffles différents équipés de V30 je ne cracherais pas sur d'autres modèles perso.
Franchement pour du clean pour le coup il y a vraiment de quoi faire vraiment pas l'impression qu'il en faille d'avantage
Tandis que des bons vieux 4*12 en V30 je pense qu'on en aura jamais assez tellment ça ouvre le champs des possibilités sonores pour le gros son qui tache
On voit tout de suite les gars qui donnent pas dans la musique douce, que me chantait ma maman ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Alors disons qu'aujourd'hui la techno Torpedo ne permet pas d'isoler un paramètre comme les HP pour permettre toutes les combinaisons possibles, simplement parce qu'on ne sait pas dire fidèlement comme sonne un HP ou une enceinte "tout(e) seul(e)".
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je parlais du Mix parce que dans certaine config ça peux être vraiment pas mal.
Par exemple j'avais un cab Laboga en V30 que j'avais customisé avec deux electrovoice black label.
J'avais bien aimé le Mix mais avoir ce Mix dans un cab Mesa me plairais par exemple.
Ou du g12t75 dans un cab vht par exemple.
Les possibilités serais gigantesque et il sera possible d'avoir un son vraiment unique comme avec un vrai cab.
Je parlais du Mix parce que dans certaine config ça peux être vraiment pas mal.
Par exemple j'avais un cab Laboga en V30 que j'avais customisé avec deux electrovoice black label.
J'avais bien aimé le Mix mais avoir ce Mix dans un cab Mesa me plairais par exemple.
Ou du g12t75 dans un cab vht par exemple.
Les possibilités serais gigantesque et il sera possible d'avoir un son vraiment unique comme avec un vrai cab.
Mais là, il faudrait une armé de test.
Ce sera pas vraiment possible, d'autant plus qu'à moins de prendre l'ambiance, on chope le HP en proximité. Par contre sur le principe, si tu mets un baffle relativement similaire avec chaque HP que tu veux ça devrait s'en rapprocher.
Je viens d'acheter un preampli Marshall JMP1...
pour voir un peu comment ca sonne directement avec le torpedo (simu ampli EL34)...
Cela donne cela par exemple sur quelques premiers réglages...
Attention, c'est un peu n'importe quoi (impro pas carrée et bcp de pains) mais j'avoue que j'aime bien m'amuser avec, et toujours au casque, pendant que ma fille de 5 mois dort dans la chambre à côté.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Passage du firmware de la 1.2 à la dernière version et test cet après-midi.
Je mettrais une ou deux photos.
Par contre quand je télécharge la totalité des cabs sur le site, ça me dit que l'archive est incorrecte et après 4 essais, toujours le même soucis, je ne peux pas télécharger les nouveaux cabs.
Le problème viens de moi ?
Bon un petit résumé de mon après-midi.
Déjà, pas mal de temps à galéré, je n'avais pas de son, juste un souffle/interférence horrible.
Voic mon rig :
guitare
6505
vb-101
sortie aes/ebu
in xlr line 6 ux1
chaîne de salon
L'ancien proprio me guide et je branche la sortie ligne vers l'entrée micro xlr, enfin j'ai du son !
Mais super degueu avec de la satu au taquet et peu d'aigu.
Il m'explique que si je veux avoir un son "pur" il faut que je branche un cable xlr/jack dans le line input de ma carte son et j'aurais le vrai son du torpedo parce que l'entrée micro même si elle est bypassé dans POD Farm colore quand même le son.
En attendant d'en avoir un, j'ai branché ma chaîne Hifi sur la prise casque et là je me suis éclaté.
Bon une grosse chaîne de salon n'est pas du tout faite pour ça, vraiment.
Il faut encore que j’apprenne a utilisé le load et le variphi pour récupéré des aigus et de l'agressivité et une fois que j'aurais de bonnes enceinte KRK VXT6) et une bonne carte son (Presonus 1818 vsl sur lequel je pourrais branché le torpedo en SPDIF), ça sonnera beaucoup mieux je pense.
Pour les aigus et l'agressivité le choix et le placement du micro vont jouer beaucoup: un U87 collé au hp plein centre ça va pas chatouiller gentiment !
Mais le moelleux des micros rubans à son charme aussi, d'autant que tu peux mixer deux "lignes" cab/micro.