1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 13 Sep 2012, 12:33
meme souci sur le clean du rectifier recording preamp ( mais qu'avec ce preamp uniquement chez moi, pas de pb avec du matos engl, ni amt, et comme dit plus haut il me suffit de baisser un peu le master du preamp pour recuperer un son cristallin dans le live ).
guillaume_pille
Il peut y avoir une question de niveaux de sorties d'un préamp, mais là avoir le même problème sur une sortie préampli et sur une sortie ampli est très étrange.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 13 Sep 2012, 16:30
A votre avis qu'elles sont les meilleures Irs actuelles?
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 13 Sep 2012, 18:32
oui, dans l'absolu
totoleheron
Jolie voix de chanteur...ils ont de quoi faire.
djabthrash
Cool la basse et la prod en général.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 18 Sep 2012, 18:38
Vous savez si il est possible d'avoir le réglage du paramètre "SPATIAL" sur le Torpedo Live?, ceci pour l'utilisation au casque. Ca devrait être possible par une mise a jour logiciel non?
guillaume_pille
Salut à tous,

la sortie casque du Live est MONO et il s'agit d'un câblage HARDWARE, donc pas de spatial possible.

Selon moi, on peut avoir quelque chose d'encore plus beau avec un petit processeur d'effets (reverb/delay) après le live ou même devant, histoire d'aérer un peu le son.

Le Live est vraiment pensé comme une section puissance + enceinte + micro, ni plus ni moins, donc il faut peut être avoir quelques bricoles autour.

XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 19 Sep 2012, 10:34
AH dommage ,
Est ce qu'une Presonus AudioBox 1818VSL permettrait d’améliorer la sortie Headphones et d'avoir une sortie casque stéréo?
soopajeanmi
XoX a écrit :
AH dommage ,
Est ce qu'une Presonus AudioBox 1818VSL permettrait d’améliorer la sortie Headphones et d'avoir une sortie casque stéréo?

Cela moi cela ne me gène pas du tout que la sortie casque du Live ne soit pas stéréo. Je joue souvent mes amplis au casque avec le Live et je trouve le son et le confort excellent.
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 19 Sep 2012, 10:49
Oui, mais si tu l'a compare a une sortie stéréo, l’amélioration est notable, il y a une vidéo avec le VB101 ou ils testent l'effet SPATIAL et tu entend bien une nette différence.
guillaume_pille
Une sortie casque stéréo, si la source est mono, ne changera pas grand chose. La sortie casque du Live comme du VB-101 sont correctement conçues, donc ça doit pouvoir fonctionner correctement avec n'importe quel casque.

Il n'y a rien de magique concernant l'effet spatial, il s'agit d'un court delay, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Pour ma part, hormis sur des sons clair, je trouve assez difficile de jouer et d'enregistrer avec le spatial dès qu'il y a de la distorsion, c'est un effet sympa mais qui fait perdre un peu en précision de jeu.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...