Bon et bien il reste à souhaiter qu'un de nos produits te rende le sourire.
surtout a ma femme Monsieur ! (citation du grand Colombo)
update
bon le jeu au casque c'est pas pour moi (ou alors avec l'amplu ou le mustang)... je viens d'essayer pendant 3h de sortir un son qui me donne la bannane avec le Live .. j'y suis pas arrivé
que ce soit en branchant en ampli ou dans la boucle rien n'y fait ..
retour thomann....
je susi persuadé que c'est du bon matériel .. mais ne me convient pas.
C'est dommage mais, juste pour info, quel ampli et quel casque utilises tu ?
je crois avoir compris qu'avec ton casque et l'amplug ou le Mustang ça marchait bien selon toi, c'est bien ça ?
A mon avis, une piste serait de laisser tomber le casque et d'utiliser des enceintes de monitoring, même à faible volume. Niveau sensations c'est moins rugueux que le son brut que tu obtiens avec un de nos produits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
update
bon le jeu au casque c'est pas pour moi (ou alors avec l'amplu ou le mustang)... je viens d'essayer pendant 3h de sortir un son qui me donne la bannane avec le Live ..
Pour moi,
tu attends surement à obtenir la même "patate" au niveau ressenti sonore que si tu jouais avec ton baffle.
Or, avec ce genre de produit on émule la chaîne entière comme si on enregistrait donc avec un micro, etc et le rendu est complètement différent et la sensation de jeux est complètement différente.
Un jour, si tu peux essaye d'utiliser un micro devant ton baffle et de jouer dans la control room d'un studio et de voir ce que ça donne comme rendu.
Tu pourrais avoir envie de changer toute ta chaîne de signal.
Sinon, il y a peut être un problème d'impédance avec ton casque
Ce qui me contrarie c'est que meme en son clair sur mon ampli, le son crunch un peu qu casque ce qui n'est pas le cas avec l'amplug ou là j'ai un son clair limpide (amplug twin)
Le niveau d'imput sur le LIVE est acceptable et j'ai essay en bypassant mes pedales.
LE son est quasi identique qd j'utilise le send de ma boucle d'effet
Bref il y aurait peut être un probléme qq part... mais ou ..?
Que devrais je tester .?
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi la plupart des gens aiment ce son et pas moi .. peut être une erreur de jugement de ma part..
C'est un casque audio technica ATH M50 je pense que c'est Ok comme casque
J'ai un son clean ... de chez clean, le shiva crunch a vol preamp quasi a fond (pour le vol amp je n'ai jamais esayé)
j'ai essayé de baisser le volume preamp/amp ou les DB input du Live mais rien n'y fait
je réessaye ce soir
Juste comme ça, s'il y a d'autres possesseurs du Live ici, ça vous est arrivé d'avoir du son crunch avec le Live alors que le son est clair avec une enceinte ?
A part une saturation en entrée ou en sortie ou si le Live a un défaut quelconque (même si tous les canaux audios sont testés à fond dans notre usine) je ne vois pas ce qui peut causer ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Problème de jack aussi, ça peut jouer je pense....
Après tu joues au casques directement sur la bécane (torpedo, kemper) ou tu passes par un interface car ça joue aussi beaucoup. La sortie casque du axe est vraiment pas terrible, je trouve.
j'avais eu le même genre de souci avec un VB-101 en prêt... Mon clean du préampli était "sale", j'ai du baisser les niveaux de sortie du canal clean du préamp pour récupérer un son clean alors que rien n'était dans le rouge en entrée du VB-101!
Par contre, aucuns problème avec le CAB et les mêmes réglages!
meme souci sur le clean du rectifier recording preamp ( mais qu'avec ce preamp uniquement chez moi, pas de pb avec du matos engl, ni amt, et comme dit plus haut il me suffit de baisser un peu le master du preamp pour recuperer un son cristallin dans le live ).