Merci , mais je pense avoir trouvé la solution !!!
J'ai mis ma synchro (RME) sur "internal , et je n'ai plus de problème . Revoilà le LIVE en SPDIF !
Deux jours que je cherche !!
Ah, si tu n'as pas écouté ce que ça donnait ça explique beaucoup de choses. Pour moi les chances que ça fonctionne sont infimes.
Beaucoup de séquenceurs sont capables aujourd'hui de lire des fichiers enregistrés à une fréquence, directement à une autre sans passer par une étape de conversion, il suffit de configurer le projet en 48KHz.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je suis de près et de loin two notes et ayant lacher l'axe FX II car trop chi.. Dès que j'ai réuni les sous partirai bien sur un Torpedo VB101.
Niveau enceinte est ce que qualitativement sur des enceintes Prodipe Pro 5 ou 8 cela sonnera ou les enceintes seront justes en y branchant soit une tête Diezel ou N.O.S donc pour envoyer du gros son.
Ensuite puis je récupérer mes IR cab effectuer sur l'axe FX II de mes cab que j'avais capter sur un sm57 pour les balancer sur le VB101. (Pourrait on faire une conversion avec un software)
Car j'ai capturer mes baffles a savoir un Marshall 1960 AV 4x12 v30,N.O.S 2x12 XL V30 ,N.O.S 4x12 V30,Blackstar Artisan 4x12 V30,Ashdown ABM 210 T,Orange PPC 212 V30.
En attente d'une réponse.(peut être déja évoqué comme question mais la flemme de lire tout le topic.)
Niveau enceinte est ce que qualitativement sur des enceintes Prodipe Pro 5 ou 8 cela sonnera ou les enceintes seront justes en y branchant soit une tête Diezel ou N.O.S donc pour envoyer du gros son.
Je ne connais pas ces modèles dont difficile de donner un avis là-dessus. Sur les 8 ce sont des HPs de 8" ce qui est pas mal, il faut voir ce que ça donne dans les basses fréquences car sur de petites enceintes c'est généralement là que le bas blesse.
Après c'est une question d'habitude, quand on a l'habitude de travailler avec un modèle d'enceinte, on a des critères de comparaison de sons de guitare et on peut vite savoir si celui qu'on vient de faire avec le VB-101 tient la route.
Citation:
Ensuite puis je récupérer mes IR cab effectuer sur l'axe FX II de mes cab que j'avais capter sur un sm57 pour les balancer sur le VB101. (Pourrait on faire une conversion avec un software)
Cela se fait simplement avec le TORPEDO Remote (fichiers .wav et .aiff), il n'est pas nécessaire de faire une conversion.
Pour être parfaitement clair, le VB-101 ne pourra pas palier à des écoutes un peu justes. En exagérant, c'est un peu comme essayer de faire passer un fleuve par le goulot d'une bouteille
Ce que je tenterais, plutôt que d'acheter d'autres enceintes (d'autant que dans ton budget je ne saurais pas trop quoi te proposer) c'est d'ajouter un caisson de basses pour récupérer ce qui sans doute leur manque et augmenter le confort de jeu niveau sensation.
Un moyen de voir si les enceintes sont trop limitée serait d'écouter tes prises micro de guitare seule et de voir si tu penses pouvoir bosser avec ça ou non.
Justement je pense rajouter le caisson de basse qui va avec Prodipe Pro 10s Active Subwoofer pour encaisser les basses fréquences car j'en suis globalement content des Prodipes PRo 8 vu que c'est le complément.
En tout cas merci de tes réponses rapidos et pour l'imagerie du fleuve.
Two notes pensent sortir de nouveaux produits dans l'avenir ou préfère pour le moment rester dans ce qu'il sait faire de mieux ou maitrise.
Ma question sous entend pour faire plus clair lancerez vous une gamme de préamp dans le domaine du fx pour concurrencer un certain F trés axé et un certain qui buzze en ce moment en réplicant des amps K.
Ou cela n'est pas le domaine qui t intéresse ou l'on va dire plutot tu restes dans la complémentarité de ces produits. J'imagine que l'on a du te poser la question plusieurs fois déja.
hello
Message d'un desperés : coincé entre sa femme qui en a marre des grattes et le rendu peu flatteur de ce que j'ai pu essayer jusqu'a présent (vox tonelab, kemper, pod, ...) au casque
je recherche un moyen de jouer au casque avec un rendu le plus réaliste possible.
actuellement je joue sur VOX amplug.. et oui..
j'ai testé le kemper qq jours et puis renvoyé car le son au casque n'était vraiement pas fameux.. moins bon que l'amplug pour moi.
1/ est ce que le torpedo pourrait être ma solution miracle..
2/ lequel ?
le CAB si je branche guitare>ampli>cab (via le send de ma boucle d'effet) et met un cable seul dans le return de maniére a couper le son de mon ampli.
le live ou je n'ai pas besoin de brancher de cable dans le return et peut directement partir de la sortie baffle de mon ampli.. cela doit donner un meilleur son je suppose
je joue sur bogner shiva et ne suis pas un technicien du son donc les détails , je ne les maitrisent malheureusement pas ..
l'objectif du matos à modélisation est généralement de sonner comme la prise micro d'un ampli, et je peux comprendre que ce soit décevant au casque alors que tu écoutes plutôt une enceinte guitare.
Une solution TORPEDO Live ou VB-101 est à tester dans ton cas selon moi, quant à te garantir que ça sonnera exactement comme tu veux c'est assez difficile. Ca sonnera comme une prise micro de ton ampli, il y aura toujours un peu de bidouille à faire pour trouver le son que tu souhaites (choix de micro, d'enceinte, de placement du micro...). Mais ça reste plus simple d'utilisation que la plupart du matos qui simule l'ampli et des effets en plus.
Dans tous les cas tu peux commander une bécane chez Thomann ou un vendeur français qui propose une reprise du matos sous 30 jours, ou alors tester une de nos machines en magasin.
pour le kemper j'ai donwloader les cab thills et les simu de maurizio 70 (200) bref je pouvais pas faire mieux..
apres 7h de bidouillage je n'étais toujours pas satisfait .. alors que je plug ma gratte dans mon ampli et j'ai directement le sourire .; moi je cherche pas plus loin...
pour le kemper j'ai donwloader les cab thills et les simu de maurizio 70 (200) bref je pouvais pas faire mieux..
apres 7h de bidouillage je n'étais toujours pas satisfait .. alors que je plug ma gratte dans mon ampli et j'ai directement le sourire .; moi je cherche pas plus loin...
c'est ce qu'il passe dès qu'on charge un preset/une config qui marche pour quelqu'un d'autre (aussi gros le son soit-il quand cette autre personne utilise cette même config)...
il faut souvent tweaker pas mal pour adapter à sa chaîne (guitare en amont et jeu entre autres) et avoir un bon résultat
avec le torpedo tu pars plus "from scratch" et pas avec un son "orienté" donc ça c'est bien, mais tu devras quand même tweaker un minimum