1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
En 2048 samples, tu risques d'avoir un sacré temps de latence si c'est pour jouer en direct live.
djabthrash
icarus78 a écrit :
En 2048 samples, tu risques d'avoir un sacré temps de latence si c'est pour jouer en direct live.

ui mais j'imagine qu'il y a un juste milieu entre ma latence d'insouciant au départ et celle-là
icarus78
Ce que je te conseillerai, c'est de fonctionner en mode low CPU avec les plug-ins voir même à te faire des presets simples et peu consommatrices avec une latence convenable afin de jouer en live. Tu ne dois certainement pas avoir besoin d'avoir un lpf et hpf d'activer lorsque tu enregistres.

Et quand tu passes en mode mixage, tu augmentes ta latence et là tu te fais plaisir avec les plugs.
djabthrash
icarus78 a écrit :
Ce que je te conseillerai, c'est de fonctionner en mode low CPU avec les plug-ins voir même à te faire des presets simples et peu consommatrices avec une latence convenable afin de jouer en live. Tu ne dois certainement pas avoir besoin d'avoir un lpf et hpf d'activer lorsque tu enregistres.

Et quand tu passes en mode mixage, tu augmentes ta latence et là tu te fais plaisir avec les plugs.

ouais ça marche je vais faire ça !
djabthrash
nonconforme a écrit :
Désactiver les post FX n'a que peu d'influence sur la conso.

Le principal : interface graphique et Overload.

On ne parlait pas du post-fx du PI-FREE mais de plugins (genre EQ pour faire un HP/LP, compresseur, gate...) qu'on insère après le PI-FREE dans la chaîne d'effet
guillaume_pille
Ah ok je n'avais pas suivi. enfin, dans la mesure où il y a un post FX sur le PI, je le dis, le virer ne change pas grand chose à la consommation CPU.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
@TwoNotes : est-ce que c'est normal que dans le memory manager du Remote (dernière MAJ), je puisse drag & dropper des fichiers de mon ordi vers le Torpedo VB-101, mais pas du Torpedo VB-101 vers mon ordi ?

Quand je le fais il ne se passe rien...

Je voudrais télécharger des impulses (.tur) du torpedo vers mon disque-dur.

A noter que j'ai une vingtaine d'impulses récupérées ici et là, et qu'avec la sortie du live j'imagine que les impulses torpedo maison (.tur) vont se développer !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
nonconforme a écrit :
Gab envoie un mail à support@two-notes.com qu'on te réponde directement.

Fait à l'instant !

(je voulais poster mon message ici avant au cas où ça soit un bug déjà connu ou pas un bug du tout)
guillaume_pille
Pour que tout le monde voie la réponse :

il n'est pas possible d'envoyer les réponses du VB-101 vers l'ordinateur avec le Remote.

Dans la mesure où ce qui est sur la machine est forcément passé par l'ordi, nous recommandons de faire un backup pour mettre les IRs en sécurité.

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour .
J'ai un petit soucis entre mon LIVE et mon mac . Lorsque j'ouvre d'anciens projets , enregistrés en 44.1K , j'ai un message d'erreur me signalant la différence de "sampler rate" , vu que le LIVE est en 48K .
Il n'y a pas possibilité de passer le LIVE en 44.1K ?

Merci
guillaume_pille
Citation:
Il n'y a pas possibilité de passer le LIVE en 44.1K ?

Non, c'est une donnée hardware, en revanche passer des projets en 48KHz ça doit pouvoir se faire facilement (en quelques click sous reaper par exemple).

gwenou
  • gwenou
Le soucis est qu'avec PROTOOLS , lorsque je mets mes "vieux" projets en 48K , il me change les tonalités !!
Du coup le LIVE est branché en audio et non en SPDIF , c'est ballot .
gwenou
  • gwenou
Merci , mais je pense avoir trouvé la solution !!!
J'ai mis ma synchro (RME) sur "internal , et je n'ai plus de problème . Revoilà le LIVE en SPDIF !
Deux jours que je cherche !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...